Voyage de six semaines en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je prévois faire un voyage en Argentine pendant 6 semaines. Est-ce qu'il y a des personnes qui pourraient me conseiller sur les endroits et coup de coeur à ne pas manquer. Nous sommes des retraités de 60 ans qui voyage sac à dos, nous sommes habitués de voyager par nous même alors tous les renseignements que je pourrais recevoir me seraient très utiles. Nous pensions partir en milieu février 2009. J'ai consulté plusieurs livres à ce sujet mais le pays est tellement grand que je ne sais pas quoi voir dans cet immense pays. Nous prévoyons prendre des avions intérieurs, des autobus et nous louer une voiture dans certaine ville.

Je vous remercie.

Micheline.
MA Mamali ·
salut Micheline je suis actuelement en Argentine . ici les distances sont telement grandes qu il faut etre organise surtout si on a peu de temps. j ai eu un coup de coeur pour les cataratas de igazu dans la provinces de misiones, des chutes d eau incroyables. les provinces du nord ouest (san juan san luis..) sont tres jolies, la vallee de la lune a san agustin del vallee fertil, les gens d une gentillesse et humilite tres belle. sinon le sud est tres europeen avec des lacs immences ....enfin laisse toi guider par ton intuition..... bonne chance amelie
amelie
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut Micheline,

Si tu prevois de prendre l'avion, alors tu peux pousser vers le sud pour entendre vivre l'incroyable Glacier Moreno, vers El Calafate. Incroyable oeuvre de la nature, quand t'es devant et que tu l'entend craquer et gronder c'est simplement magique...

La peninsula Valdes aussi, en fevrier-mars, tu ne verras pas de baleines ms des orques peut etre et pour sur toutes les colonies de lion de mer, pingoins etc :)

Mendoza j'ai eu le coup de coeur pr la ville, si tu peux y etre pour la Fiesta de la Vendimia, premier wk end de mars, le defile est bien sympa ms c'est surtout le spectacle avec l'election de la Reina le samedi soir dans l'amphiteatre en plein air qui vaut le coup! ambiance assuree avec spectacles de jeux et lumieres, feux d'artifices, concert, etc et des argentins, jeunes, vieux, femmes, enfants tous unis dans une ambiance CHAUDE!😎

Mon coup de coeur de l'Argentine, ca reste le nord ouest, la region de Salta et Jujuy, des montagnes peintes par une nature qui s'appelle Picasso tellement les palettes de couleurs sur un meme mont peuvent etre diversifiees...

Et puis ouais, vous pouvez pousser vers Iguazu.

Encore une fois, en six semaines, ET SURTOUT parce que tu parles de prendre des vols interieurs, t'as le temps d'avoir un bon apercu des tresors que recele ce pays... (et je te parle pas de la bouffe, surtout le boeuf!!!!!!!!)

Tu peux allez jeter tes yeux sur mon blog mentione ci-dessous, dans l'album Argentine, et aussi un peu dans rencontres, t'auras un apercu des paysages si ca te dit :)

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
MI Misojos Regular ·
je suis revenu d 'Argentine il y a une semaine: coups de coeur: la ville de san Juan (bien plus que Mendoza), Puente del Inca, Villa la Angostura (paysages incroyables), El Bolson (possibilité de coucher dans de nombreux refuges dans la montagne), et bien plus au sud El Chalten avec les rando du parc des glaciers. De toute façon, on revient en se disant que l'on a vu qu'une infime partie de ce qu'il y a voir et il faut y retourner...
"Le voyager me semble un exercice profitable." (Michel de Montaigne)

mon site est http://america.over-blog.com
JU Jura Regular ·
salut novembre et decembre avec mon epouse nous avons fait 7 semanes dans ce pays merveilleux vraiement laisse ton coeur te guider et si vous etes a la retraite vous pouvez rester 3 mois meme si votre budget est serre, il y a plein de combines le long de la route et surtout sortez des sentiers battus, les deserts du nord sont particulierement beaux et toute la descente des andes une merveille n'hesite pas a me contacter au 04 50 20 58 69 et si tu tombe sur ma femme elle te dira d'y rester encore plus traverser sur le chilli c'est aussi une experience super bonne routes veinards
frax
LE Leducmiche ·
Merci pour votre réponse. Si vous pouviez me donner vos coups de coeur ce serait très apprécié. Comment avez-vous voyagé d'un endroit à l'autre, avez-vous voyagé en autobus, en avion ou avez vous loué une voiture pour les petites distances. Nous voulons partir fin février pour 2 mois mais les mois d'octobre ou novembre, est-ce mieux ? Nous aimerions faire Jujuy, Salta, Mendoza, Cordoba, la région des lacs, Bariloche, Calafate, parc national des Glaciers. Est-ce possible en 2 mois faire tous ces endroits; nous prendrons quelques fois des avions. Mais en même temps, nous aimons nous reposer et profiter de ces splendides paysages.

Je vous remercie.

Micheline et François
JU Jura Regular ·
RE c'est pas sur que tu gagne du temps en avion, aller a l'aero, enregistrer, voler, bagages et taxi, ouai ouai non en argentine tu as les meilleurs bus du monde, et suivant les horaires (y en a tout le temps) tu profite des merveilleux paysages un gros coup de coeur, depuis salta parts 4 jours dans le desert de tolard grande, les films d'enyo moricon (ortographe????) a cote c'est rien c'est a te taper le cul parterre, si ça t'interresse je t'expliquerai, , a part cela ton periple est super mais il faut passer a san martin de los andes et el bolzon(tout en bus) tu peux me tel au 04 50 20 58 69 bonne route emmenez moi dans votre poche
frax

Similar discussions

You might also like