Voyage solo en Jordanie et Israël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Je vais prochainement me rendre pour un voyage de 10 jours en Jordanie suivi de 10 jours en Israël. J'avais plusieurs conseils à demander pour ceux qui ont l'habitude de voyager seul ou/et qui connaissent ces pays. Ma première est sur le mode de transport : J'atterri à Tel Aviv et j'ai prévu de me rendre en Jordanie pour rester quelques jours (2 jours) à Amman/Jerash puis de louer une voiture pour descendre dans le sud du pays en road trip par la route des rois (Madaba/mer morte/les chateaux/Dana/Petra et pour finir le Wadi rum). Donc j'ai prévu de rejoindre Amman par Eilat en bus. Est-il possible de le faire en une journée sachant que j'arrive à 7h30 ? J'ai pas oser le passage par Jérusalem j'ai lu que c'était plus compliqué mais pas impossible. De plus le trajet Aqaba - Amman c'est assez floue je n'arrive pas précisément à voir où ce situe la station de bus (nom de la compagnie de bus) pour Amman ?

Une autre demande de conseil qui vaut pour les deux pays. J'ai un peu peur que de louer la voiture me coupe un peu du monde mais en Jordanie on m'a dit que c'était plus simple pour circuler ?

Est-il facile de rencontrer des Jordaniens en mode road trip ? et qu'elles sont les choses à ne pas faire en Jordanie ?

Et pour ceux qui ont déjà voyager seul les conseils pour rendre son voyage riche d'expériences ;-). Par exemple j'hésite à réserver à l'avance pour dormir, histoire de me laisser de la liberté, mais bon la Jordanie c'est pas l'Europe aussi 🙂

En Jordanie la visite du Wadi Rum doit elle se planifier à l'avance ? Et si oui je cherche à faire un séjour de 2 jours / 2 nuits plutôt en mode écoresponsable, immersive, avec nuits à la belle étoile (au moins une) et loin des grands camps. Je souhaite vivre une expérience inoubliables.

Merci et je prends tous les conseils qui me seront donnés.
MA Mardidi Veteran ·
Bonjour, Ton itinéraire n'est pas clair : aller d'Eilat à Amman en bus puis redescendre dans le sud en voiture. Pourquoi ne pas louer une voiture à aqqaba puis wadi rum et remonter sur Amman ? Plus facile, non?
LI Lioamo ·
Plusieurs raisons 😉 :

Je fini mon trip en Israël donc je repasse par Aqaba.

Je me suis dit c'est histoire de faire des économie de location de voiture. Je pense qu'à Amman j'en ai pas besoin. J'en ai juste besoin pour redescendre cela me laissera plus de liberté.

Et je préfère finir par Petra et le Wadi Rum car j'ai un peu peur que ça gâche le reste du trip en Jordanie. Je garde le meilleur pour la fin

Projet de Voyage:

Jour 1 : Tel Aviv > Eilat > Aqaba en jordanie (en bus) Jour 2 et 3 : Aqaba > Amman en bus (2 jours) location voiture Jour 4 : Amman > Jerash > Madaba Jour 5 : Départ le matin de Madaba > Mont Nébo > Wadi Mujib > nuit sur la mer morte Jour 6 : Route des rois > Dana Jour 7 : Dana > Kerak > Petra Jour 8 et 9 : Petra > Depart pour le Wadi Rum Jour 10 11 12 : Wadi rum > Aqaba retour location voiture > Jérusalem en bus Jour 13 14 15 : Jérusalem (visite Hébron) voir le mieux à faire Est il plus facile de se rendre sur les points suivants en bus ou préférer la location voiture Jour 16 17 : Nord Israël (Haïfa/Mont Méron/Grottes/lac Tibériade/Beit She'an (où dormir en mode rencontre et économique) Jour 18 19 : Sud Desert Negev/Oasiset Parc Masada/Cratère de Ramon (nuit Tel Aviv si meilleur plan je prends) Jours 20 : Tel Aviv farniente

Programme un peu trop optimiste ou irréalisable
MA Mardidi Veteran ·
Quand tu vas d'Eilat à Jérusalem, tu passes par la mer morte. Pourquoi aller de Jérusalem dans le nord puis dans le sud et le Néguev. Tu ne vas voir que ta voiture.
LI Lioamo ·
Oui tu as raison Ça peut être intéressant de prendre le.bus de eilat à massada puis aller à Jérusalem. Tu as d'autres bonnes suggestions je suis preneur
MA Mardidi Veteran ·
En Israël, je ferai au départ d'Eilat, Massada, ein gedi, mer morte, Jérusalem (3 nuits), Tibériade, akko, Haïfa et tel aviv pour finir. Éventuellement, pour la journée, de Jérusalem tu peux aller à Bethléem. De Tibériade à Nazareth Entre Haïfa et Tlv, les ruines de Césarée. En 10 jours tu vas te régaler !
LI Lioamo ·
On peut faire le tour en bus ou il est préférable de louer une voiture ?
MA Mardidi Veteran ·
Tu peux tout faire en bus sauf le shabbat mais ça sera plus facile en voiture, Attention la prendre à Eilat et la rendre à Ben Gourion, il risque d'y avoir des frais.
ON OneChai Veteran ·
Les bus privés JETT qui relient Aqaba à Amman partent de la gare privée JETT en gros ici https://www.google.com/maps/place/29%C2%B031'53.2%22N+35%C2%B000'03.1%22E/@29.531444,34.9999355,18z/data=!3m1!4b1!4m14!1m7!3m6!1s0x15007039ff2efa81:0x595faa556d2e6acc!2sAqaba, +Jordanie!3b1!8m2!3d29.5320522!4d35.0063209!3m5!1s0x0:0x0!7e2!8m2!3d29.5314422!4d35.000858

Ils mettent 4 h et le dernier part en fin d'après-midi (vers 16-17h). Donc ça semble assez large en arrivant à Eilat à 7h30.

Comme partout, avoir son propre véhicule fait qu'on se coupe en effet un peu des locaux, mais c'est plus pratique à certains égares pour se déplacer.

Pour le Wadi Rum, il est facile de trouver un camp une fois surplace au centre des visiteurs, ou encore depuis le village de Rum. La plupart des camps ne sont en fait pas très gros. Je ne sais pas ce que tu appelles "grand camp", mais celui où je logeais avait 10 tentes et il n'y en avait pas d'autres à proximité immédiate. Donc on n'y est pas seul bien sûr, mais moi qui n'aime pas les foules sur les sites touristiques, j'avais trouvé ça très bien. La journée, je me promenais à pied sans voir grand monde.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
MU Mushu23 Veteran ·
Louer une voiture ne te coupera pas des jordaniens, tu auras l'occasion d'en rencontrer lors de tes visites. Pour la wadi rum tu es obligé de planifier un peu à l'avance, pour une expérience authentique je suis passé par l'association bedouin friends avec nuit à la belle étoile dans le désert c'était top. Pour les résa d'hôtels j'ai fait ça du jour pour le lendemain et je n'ai pas eu de soucis.

Tu trouveras pas mal d'infos sur mon carnet de voyage en Jordanie 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
LI Lioamo ·
Salut,

Encore merci pour tes conseils ton blog est super. J'ai pris contact avec l'association bedouin friends tu n'es le seul à me les conseiller. Je pense que je vais adorer découvrir ce pays.

Merci encore

Lionel

Similar discussions

You might also like