Voyage sud de la Chine en train et sac à dos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Je vais partir en Chine en octobre. Voici mon programme ci-dessous. Je souhaite faire tout en train et dormir en couchsurfing si c'est possible.

Informations concernant mon trajet: j'ai une amie à Hong Kong, d'où la raison de mon voyage et d'où la raison de tout ce temps passé là-bas. Je souhaitais absolument faire Pékin, d'où l'idée d'y être sur la fin de mon séjour, même si c'est pas dans le coin haha!

Avez-vous des conseils généraux sur ce voyage et des conseils pour dormir chez des gens, ainsi que voyager en train. Je me demande aussi si je peux vraiment consommer tout ce que je vois sur les petits stands (sans être malade).

Merci pour vos avis, Timothée

10/12/2017 Vol Zurich 10/13/2017 Arrivée à Hong Kong 10/14/2017 Hong Kong ville 10/15/2017 Hong Kong ville 10/16/2017 Hong Kong parc 10/17/2017 Hong Kong parc 10/18/2017 Macao 10/19/2017 Train pour Canton / Guangzhou East matin, visiter Canton, Train Guanzhou East pour Guilin le soir 10/20/2017 Visiter Guilin 10/21/2017 Départ pour rizière Li, retour à Guilin 10/22/2017 Départ pour Yangshuo, visiter Yangshuo 10/23/2017 Yangshuo 10/24/2017 Yangshuo-Guilin | Guilin-Pékin (10-20h trajet!!) 10/25/2017 Pékin 10/26/2017 Pékin 10/27/2017 Pékin 10/28/2017 Pékin 10/29/2017 Vol Pékin
Cordialement Timothée
JI JianadaRen Globetrotter ·
Trop de temps à Guilin. Le train pour Guilin part de Guangzhou sud pas est. Voir les horaires ici: cwww.china-diy-travel.com Couchsurfing, oubliez-ça. Il fera froid à Beijing. Pour la bouffe de rue je n'ai jamais eu de problème mais on est tous différents.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Je souhaitais absolument faire Pékin, d'où l'idée d'y être sur la fin de mon séjour

T as raison d attendre la fin du mois, debut octobre il y a encore des jours sans verglas, c est moins amusant, quand on s avance vers l hiver les petits coups de vent siberiens sont vivifiants, et les pics de pollution sont plus impressionnants quand il commence a faire vraiment froid

Je me demande aussi si je peux vraiment consommer tout ce que je vois sur les petits stands (sans être malade).

Il existe des voyageurs qui ne tombent pas malades en chine, enfin j'en connais pas mais il y en a surement

Je souhaite faire tout en train et dormir en couchsurfing si c'est possible.

quand on heberge quelqu un en chine, il y a obligation de le declarer a la police, c'est pratique pour le couchsurfing
JI JianadaRen Globetrotter ·
Il existe des voyageurs qui ne tombent pas malades en chine, enfin j'en connais pas mais il y en a surement

Durant les années où je vivais en Chine, plusieurs amis et parents m'ont visité. Personne n'a jamais été malade. Je trouve ce commentaire un peu alarmiste.
PO Polies Regular ·
bonjour Timothée pour le couchsurfing n'hésite surtout pas nous l'avons fait il y a 4 ans accueille partout très sympa, de très bons souvenirs et nous prévoyons de le refaire dans une autre partie pol
PA Parigino Veteran ·
Couchsurfing, oubliez-ça.

Pourquoi donc ? Comme le posteur du dessus, j'ai déjà fait du couchsurfing en Chine et ça s'est très bien passé.

Similar discussions

You might also like