Voyage au Sud du Portugal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Est ce que vous pouvez me donnez des suggestions ou passer 1 semaine dans le sud du Portugal 2eme semaine d'aout. Budget 1500 euros

Nous voudrions être comme dans un village vacance ou tout est a portée de main comme magasins, tennis etc...et surtout la mer juste a cote. Nous recherchons quelque chose en fait ou nous ne sommes pas obliger de prendre la voiture pour se déplacer.

Merci beaucoup,
AN AnaCombescot ·
Bonsoir.

Au sud do Portugal (Algarve) il y a des centaines d´endroits (hôtels, appart-hôtel, appartements) qui correspondent à ce que vous prétendez.

Il faut juste chercher un peu, et faire attention, car parfois la description ne correspond pas vraiment à ce qui est proposé. Souvent aussi, dans les appartements, la décoration et l´état des meubles laisse un peu à désirer, mais, si c´est pour passer toute la journée à la plage e les soirées dans la rue, ça ira…

Quant au budget, vous avez malheureusement choisi l´époque la plus chère.

Il faut conter minimum 700€, rien que pour le logement (pour deux), pour une semaine.

Et, plus on se rapproche des pieds dans l´eau, plus ça monte !

La nourriture n´est par contre pas très chère.

Je vous conseille de voir deux endroits : Praia da Rocha et Albufeira, avec la précision qu´il faut vraiment aimer la foule, car c´est bondé (le jour à la plage et le soir dans les rues e les bars, qui sont un peu partout).

Quant aux clubs de vacances, il y en a, bien sur, mais d´habitude ils sont encore plus chers et dans des endroits plus calmes, assez éloignés des plages et des centre-ville.

Bonne recherche.
AS Asylum Regular ·
Pour moi les plages les plus sympas sont entre Burgau et Portimao. Albufeira : à voir, mais c'est la grosse industrie.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Voilà ce que c'est PRAIA da ROCHA 😇

Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AN AnaCombescot ·
Ci-joint vue aérienne da Praia da Rocha.

On ne peut pas tout vouloir: si on prétend être à quelques mètres de la plage, et pas trop cher, le revers de la médaille est la prolifération du béton… et, comme il a déja été mentionné, la grosse industrie.

Vous proposez quoi d´autre à 750 € par personne pour une semaine en Août au Sul do Portugal ?

On peut tenter Armação de Pera, Quarteira, et bien d´autres endroits, mais ça ne changera rien.
RA Rapturecaf Regular ·
ok Merci beaucoup a tous, je vais me renseigner du cote de Praia da rocha. Je vous tiens au courant

Est ce que je peux reserver sur un site de booking ou c'est mieux sur le site officiel?
AS Asylum Regular ·
Jamais eu de problème avec booking.com. Tu tapes tes dates et tu mets "lagos" ou "burgau"... à mon avis plus sympa que Albufeira que je conseillerais plutôt à ceux qui veulent faire la fête.
ED Edthered ·
Portimao, Lagos, Faro... il doit y avoir de quoi faire niveau village vacances. Un peu plus au nord des 2 premières, dans l'arrière pays ( 30min ), tu as la petite cité thermale de Monchique perdue dans les montagnes.

N'hésitez pas à y faire un tour c'est un décor de rêve et la vue sur l'océan est splendide perché sur ces hauteurs 😉
RA Rapturecaf Regular ·
OK merci beaucoup,

On a choisit Albufeira, ca a l'air bien.
SA Salva1 ·
Bonsoir, du 12 au 19 avril je vais en Algarve dans la région Armação de Pera, hotel Pestana Viking et j'aurais une voiture. Quelle serait les conditions climatique approximative . Y at' il des manifestations religieuse pour l' avant pâque. Après recherche je ne trouve pas de conseil pertinent de plats typique de la région a part le cataplana. Si vous avez des informations ou sites internet a me communiquer je suis preneur. Je vous remercie d' avance.

Similar discussions

You might also like