Voyage Thaïlande-Cambodge par quel moyen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

me re-voici..... Le 8 novembre, mon mari et un ami partent en Thailande, mais on leur a tellement parlé des côtes du Cambodge (ses îles, ses plages merveilleuses et peu peuplées). Ils vont prendre leur visa... par contre, je recherche un peu pour eux la manière pour aller de la Thailande au Cambodge, sans prendre l'avion (question de coût bien sure); En tout, ils y restent 3 semaines. Je me souviens de notre nuit en train pour faire Chiang Mai Bangkok et on a adoré. Existe t-il une solution pour faire par le train le passage d'un pays vers l'autre? Et où doivent ils arriver au Cambodge pour se diriger le plus facilement vers les plages? Merci pour votre réponse.

Barbara
www.bblstudio.com www.delinutilealessentiel.blogspot.com
LU Lula Veteran ·
Par voie terrestre, à ma connaissance, pas de possibilités nocturnes. il n'y a pas de train sur ce trajet. Fais une recherche sur ce thème sur le forum, tu devrais trouver ton bonheur quant à la meilleure façon de rejoindre le Cambodge. Il me semble aussi que sur daynightsea.com, c'est décrit avec précision.
BA Barbara06 Regular ·
Merci pour ta réponse rapide.. c'est vrai que je devrais regarder par le moteur de recherche, mais je sais pas trop comment formuler ma recherche, donc j'y vais à la facilité... je vais regarder sur : daynightsea.com mais si d'autres ont des renseignements, merci de m'informer... A plus

Barbara
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Pour une destination plage, il faut prendre la direction Trat -koh kong :clique ces 2 noms dans le moteur de recherche de VF...Beaucoup d'infos recentes..;by!

Ok!

Re: Frontière Thaïlande-Cambodge par Trat [Répondre salut je pars dimanche pour bangkok Je dois etre egalement le 15 fevrier à sihanoukville mais je passe la nuit à koh kong (3ème voyage mais cette fois je ne veux pas prendre le bateau mais un bus)

suivant mon expérience :

Bangkok : Bus à la gare d’Ekamai (terminal est) de Bangkok direction Trat, départ dès 6h du mat, pour 5h de route, 150Baht. perso je paie un peu plus cher pour voyager confortablement 300 bath

A Trat, minibus pour Hat Lek/Yam Cheam, Départ toutes les 30 minutes, 1h de trajet, 100-110 Baht. perso : pas minibus mais songtaews j'ai payé 500 bath car il n'y avait personne avec qui partager (meme époque l'année derniere vers 15h00)

A Hat Lek, passage de frontière, visa 20 $ ($ ou Baht ?). ! la frontière ferme à 17h/20h selon les sources.

Descendre à la rivière en vieux taxi, 10 minutes, 50 Baht ? j'ai pris un taxi et payer pour le passage du nouveau pont 100 bahts pour koh kong

A la rivière, taxi-boat jusqu’à Koh Kong (combien de temps ? / 12 km), 30 Baht / motodop, 70-80 Baht. ? Bateau de Koh Kong à Sihanoukville à 8h du mat, 4h de trajet, 600 Baht. + je crois mais je ne me rappelle plus du prix

Ou taxi jusqu’à Sihanoukville, 6h de trajet, 800 Baht pour 4 personnes / 400 Baht par personne. 550 Baht en minibus.

Difficile d'évaluer le temps que ca me prendra depuis Trat jusqu'à Koh Kong. 2h minimum Partant de Bkk à 6h du mat, j'arriverai vraisemblablement entre 13h et 14h à la ville de Koh Kong. plutot 15h00 avec le passage de la frontière LA question que je me pose, c'est de savoir si je trouverai un taxi pour Sihanoukville et/ou un minivan à cette heure-là, en début d'après midi ???

la nuit tombe vite, je ne crois pas qu'il soit possible de partir si tard passage des bacs

Valdunord
Roger
BA Barbara06 Regular ·
bonjour, et merci....... ca ce sont des renseignements précieux! a plus!

barbara
TH Thuan Globetrotter ·
3 semaines ?? avion, sinon les mini bus kaosanistes, pas cher mais long,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TR Traoli Regular ·
sawadee j'ai lu ton message je suis allé au cambodge au mois de février de tailand je conseillerais pour ma part de prendre un vol bkk/ phnom penh site internet skyscanner pour réserver ou directement en domestic à bkk les routes au cambodge sont vraiment pénibles et longues moi j'ai fait l'aller bkk/siem reap en avion prix 50 euros et le retour en bus, un vrai délirium trés trés mince ok jazz quelle chance de s'envoler pour pour le pays du sourire bon voyage
PH Philgbo Globetrotter ·
Bonjour,

me re-voici..... Le 8 novembre, mon mari et un ami partent en Thailande, mais on leur a tellement parlé des côtes du Cambodge (ses îles, ses plages merveilleuses et peu peuplées). Ils vont prendre leur visa... par contre, je recherche un peu pour eux la manière pour aller de la Thailande au Cambodge, sans prendre l'avion (question de coût bien sure);

Pour info un A/R Bangkok/Phnom Penh fait 4000 bahts (80€) avec Air Asia pour 1h10 de trajet puis 7/8 dollars (Cie Mekong Express) pour aller en bus a Sianoukville en 4/5 heures (je crois).

Le rapport cout/delai et qualite d'acheminement me semble donc optimal....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like