Voyage tout-inclus à Cuba: camoufler le bracelet d'hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Je recherche quelques trucs pour camoufler mon bracelet en dehors de l'hotel, a Cuba. ???
DU Ducro Regular ·
Mettez-vous un gilet a manches longues !!!!!
Viva Cuba
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Je recherche quelques trucs pour camoufler mon bracelet en dehors de l'hotel, a Cuba. ???

Le glisser sous votre montre, vous mettre un bandana au poignet ou autre bracelet large (type bracelet de cuir pour homme).

Vous pouvez aussi le faire installer sur votre cheville plutôt que sur votre poignet, la marque de bronzage est souvent rigolote...

Ou plus simplement, lorsqu'ils vous l'installent, demandez-leur de ne pas trop le serrer, vous pourrez ainsi l'enlever facilement et le remettre à votre guise.
BE Beinat Veteran ·
"...Ou plus simplement, lorsqu'ils vous l'installent, demandez-leur de ne pas trop le serrer, vous pourrez ainsi l'enlever facilement et le remettre à votre guise..."

C'est exactement ce que je fais toujours et ça marche à tous les coups !

cubavaradero2007
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
SI SimonLaCraie Regular ·
Allez au Princessa Del Mare a Varadero, y en a pas de bracelet!! hehe!
LU Lujack Globetrotter ·
Le bracelet s'enlève facilement a moins que tu le fasse mettre très serré !!! Moi, le bracelet ne m'a jamais dérangé !
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
CY CyrilleG Globetrotter ·
Pour quoi faire ? Tu n'assumes pas ?
Cyrille
LA Lapuce Globetrotter ·
Pour quoi faire ?

Moi aussi, je me pose la même question. 😐

Aussi, si ton bracelet n'est pas serré et que tu le perds, tu devras payer pour en recevoir un autre.
MO Monna Regular ·
Moi je suis allergique au latex, plastique et tout genre de truc et je demande qu'ils l'attache après ma montre, de toute façon je ne la porte pas en vacances, jamais ont me l'a demander ou embêter avec ça (près de 30 voyages) 😮 Alors, de là a le faire payer si ont le perd, c'est peut-être un peu exagérer 😕 c'est la première fois que je lis une telle affirmation!

Monna 😎
«Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve»
LA Lapuce Globetrotter ·
Monna, effectivement, à certains endroits que j'ai faits, c'était spécifié que si nous le perdions, on payait pour en avoir un autre.

Je ne me souviens plus de l'endroit où j'étais, on avait mis mon bracelet trop "lousse". Ça m'agaçait, il me tombait toujours au début de la main et j'avais peur de le perdre. Alors, je suis allée à la réception et j'ai demandé de le changer.

Il a fallu que j'argumente un tout petit peu car l'employé n'aimait pas ça vraiment....

À d'autres endroits, on jetait un regard sur le bracelet. Je me souviens que c'était au Fiesta Palace de Punta Cana. Comme il y avait 4 sections à cet hôtel, appelé à présent le Grand Palladium, la dame à l'entrée du buffet regardait furtivement car les gens des autres sections n'avaient pas droit de venir. Notre bracelet n'était pas de la même couleur.

Au Gran Bahia Principe de Punta Cana également. Dans la section où on avait notre chambre, nous avions droit à une piscine privée. Là aussi, notre bracelet n'était pas de la même couleur. Quand on y allait, les employés de cette piscine jetaient un coup d'oeil.

Même chose si tu te promènes et que tu veux entrer sur le site d'un autre hôtel. Dès que le gardien te rencontre, il regarde ton bracelet....

Le seul endroit où ça m'a achalé de le porter, c'est à Playa del Carmen. Les Mexicains ont reconnu le bracelet du Barcelo Maya Beach resort, un tout nouvel hôtel, à l'époque, assez "luxueux". Alors, quand on allait magasiner dans cette petite ville, les Mexicains voulaient nous vendre des choses, on disait "Non" et ils nous traitaient de "cheepos". Ou bien, en nous voyant passer, ils nous disaient que nous étions au Barcelo, etc. Je n'ai pas pensé le retourner...

En tout cas, en 41 voyages un peu partout dans le Sud, j'ai vu différentes situations.
FR Fransue Regular ·
Assumer quoi exactement???
Fransue
LA Lapuce Globetrotter ·
Probablement: assumer son choix d'hôtel! 😐
MO Monna Regular ·
J'ai mon voyage...! C'est pas mal sévère mais moi je ne peux pas les porter alors ils n'ont pas le choix....! Il me manque que 11 voyages peut-êtres que je vais voir cela un jour, qui sait.....😕

Monna 😉
«Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve»
LA Lapuce Globetrotter ·
Ça dépend toujours des endroits où tu voyages et dans quels hôtels, probablement...

J'ai déjà eu connaissance de gens qui se disaient allergiques. Alors, le bracelet était posé à la cheville.

Dans les complexes où il y a, disons, 3 hôtels de catégories différentes, ils n'ont pas le choix. Sinon, ce serait le free-for-all!

Et, quand on paie pour être dans une section "supérieure", on veut bien qu'il n'y ait que nous dans cette section.
RE Redgyrej ·
Moi non plus, je ne porte pas de bijoux ni montre et en plus 2 semaines 😠 😎. Avec tout vos suggestions et commentaires, je vais m'apporter des petites épingles "refermable" pour l'ajuster ou l'enlever a ma guise.J'me sentirai moin " catalogué " a l'extérieur de l'hotel et non, il n'y aura pas de chandail a manches longues dans ma valise 😊 et oui, je vais très bien m'assumer pendant ces 2 semaines 😉.

Merci a tous !!!

Rej 🙂
LA Lapuce Globetrotter ·
Avec tout vos suggestions et commentaires, je vais m'apporter des petites épingles "refermable" pour l'ajuster ou l'enlever a ma guise.

C'est quoi, des petites épingles "refermables"? Je ne connais pas ça. 🙁
RE Redgyrej ·
Tu sais, les épingles a couches mais des minis en métal ou en brass.
LA Lapuce Globetrotter ·
C'est ce que je pensais mais j'essayais de faire un lien avec la façon dont tu vas attacher ton bracelet...

Dans mon cas, ça m'achalerait avec une petite épingle en plus de mon bracelet, mais bon! Ce n'est pas moi qui va le porter! 😛

Bon voyage.
RE Redgyrej ·
J'imagine qu'après quelque jours et quelques tips, ils me reconnaiterons surement 😉

Salut, Rej 😎
ST Stefauger Regular ·
Mettez-vous un gilet a manches longues !!!!!

30-32 degré à Cuba? Bravo! comme suggestion!
Les Québécois, seul peuple au monde qui applaudissent quand l'avion atterrit.Ils croient toujours que l'avion va s'écraser!
MA MariaPierra Veteran ·

1- le faire installer sur ta montre 2- le faire mettre au poignet mais assez lousse pour l'enlever, pas assez pour le perdre 3- au pire tu le coupes et tu le traînes dans tes poches ou dans ton sac 😉
CH Charlot1 Regular ·
Salut moi a chaque voyage jamais je ne le porte et j'ai jamais eu de problème que ce soit en RD ou a Cuba.

bye bye
Le voyageur
RE Redgyrej ·
Hola Maria ! Effectivement, je vais l'installer pas trop serré et l'enlever aprés une journée ou 2.

Merci a toi et Charlot

Rej 😎
LA Lapuce Globetrotter ·
Salut moi a chaque voyage jamais je ne le porte et j'ai jamais eu de problème que ce soit en RD ou a Cuba.

bye bye

Comme je l'ai écrit à l'autre personne, ça dépend à quel hôtel tu vas car, bien souvent, on jetait un coup d'oeil à notre poignet pour pouvoir entrer même au buffet!
VI Vivva Veteran ·
Salut monna la puce dit vrai, car de plus en plus certains touristes qui ne voyage pas en tout inclus entres sur les sites pour se faire nourrire au frais de l, hotel.Et cette mesure est de plus en plus répendu tu perd tu paye.........et oublie pas qu'il y a les cubain qui ont le droit de rester dans ces hotels alors pour facilité le controle il exige que tout le monde le porte.Dans les autres hotel ou il ny a pas de bracelets il controle a l'aide des feuilles de reservation soit ton mon et ton no de chambres. Si tu cherche tu trouvera qu'un de nos tres cher cousin se fofilait dans les Mélia pour se faire nourrire par l'hotel 😕 Que veu tu ca coute cher la location de voiture!!!!😄 vivva🙂
OB OB7 ·
Salut, Mais apres deux ou trois jours les gens de l'hotel commencent 'a s'habituer non.

Similar discussions

You might also like