Voyage de trois mois au Cambodge et au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour à tous,

Nous sommes deux étudiantes de 21 ans en 3e année de médecine et nous partons effectuer un stage au début de notre 4e année au cambodge à l'hôpital de Calmette de Phnom Phen.

A la suite de ces 2 mois de stage, nous allons passer un mois de vacances au Cambodge ou au Vietnam.

Je voulais savoir, étant donné que nous aurons nos week end et peut être plus que des week end de 2 jours (3/4 jours) était il judicieux de rester au Cambodge le 3e mois de vacances, ou fallait il mieux partir directement au Vietnam pour notre road trip.

En effet, pendant nos de mois de stage je pense que nous aurons le temps de visiter Phnom Phen, Siem riep et les templs d'angkor, battambang (bateau jusqu'à seim riep) et sianoukville et les plages aux alentours comme Kep, ainsi que la campagne Cambodgienne.

Y a t'il d'autres lieux notables à visiter au Cambodge qu'il serait dommage de rater?

Par la suite nous irons à priori donc au vietnam effectuer un voyage itinérant ( en moto peut etre) de 3-4 semaines. Auriez vous des idées d'itinéraires à proposer qui pendant cette durée permettrait de voir les lieux immanquables?

J'ai trouver des prix raisonnables ( je crois, dites moi si je me trompe) pour faire Paris-Phnom Phen le 5 septembre et Hanoi- Paris au retour le 5 décembre pour 755 euros environs avec opodo

Pour les visas, nous aurons un visa avant de partir pour le cambodge pour rester plus d'un mois (en cours avec l'ambassade du cambodge de paris), cepednatn pour passer à pied du cambodge au vietnam, Faut il avoir sont passeport vietnamien auparavant ou peut on le prendre directement à la frontière

Enfin, j'ai appris que le cambodge était le pays le plus miné du monde, donc je voulais savoir si cela était handicapant pour bouger à pied

merci

estelle
VE Venissian Globetrotter ·
Faut il avoir sont passeport vietnamien auparavant ou peut on le prendre directement à la frontière

tu dois demander ton visa VN a l'ambassade/consulat du VN au Cambodge. tu ne peux pas l'obtenir a la frontiere. bienvenue au VN

cependant pour passer à pied du cambodge au vietnam,

tu peux passer a pied, mais il vaut mieux traverser la frontiere en bus climatise Pnon Penh-HCMVille
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
SO Softhard Veteran ·
Bonjour, On peut trouver des billets légèrement moins chers via le moteur www.liligo.com. Si on va directement sur Ebookers.fr, c'est un peu plus cher. La compétitivité entre les agences (Opodo) se joue uniquement avec le moteur.
ED Edwinn ·
bonjour, si vous passez 2 mois à phnom-penh il est vrai que si vous avez des week-end prolongés vous aurez le temps de visiter siem-reap et angkor vat ainsi que sihanoukville, kep, battambang et quelques sites interressants non loin de la capitale comme udong, teuk tchaa....

pour le visa pas besoins de le prendre à l'avance à l'ambassade, il est moins cher à l'arrivée à l'aéroport. 20$ visa T tourisme valable 1 mois renouvelable 1 fois (45$), visa E long séjour 25$ renouvelable à l'infini (1 mois 45$, 3 mois 75$, 6 mois 150$, 1 an 285$) attention, les visas de 1 à 3 mois ne sont valables que pour une entrée. pour le visa vietnamien ou renouveler le visa cambodgien il y a tout un tas d'endroit dans phnom-penh ou se ravitaller, donc pas de panique vous aurez tout le temps de trouver votre bonheur durant le premier mois.

pour votre road trip au vietnam je vous conseillerai de partir de phnom-penh en bateau pour chau-doc au vietnam puis à moto (dop) de chau-doc à saigon. puis le reste de saigon à hanoï par le train via plein d'escales sur le trajet.

sinon 755 € pour le voyage c'est plutôt raisonnable.

quant aux mines au cambodge, est-ce que c'est handicapant pour bouger à pied, 😏, je trouve la question mignonne... non, tant qu'on marche pas dessus c'est pas handicapant😕, sans rire, quand il y en a elles sont balisés mais elles sont en général dans des endroits assez reculés il faut vraiment aller les chercher.

bon voyage et bon courage à calmette...
ME Mekongviet ·
😉bonjour...j'ai lu votre programme lors de votre sejour au cambodge...pas mal du tout..1 petit hic, pour vous dire qu'a KEP vous serez decu par les plages...j-ai reside sur l'ile de phu quoc, ,je connais tres bien le cambodge ainsi que le vietnam..KRATIE est plus interressant a visiter que BATTAMBANG..pour le vietnam et si vous aimez la moto.la plus belle partie du vietnam c'est sans contexte le nord..je fais bcp de trekks motos dans tout le vietnam depuis quelques annees deja.si vous avez besoins de conseils n'hesiter pas a me joindre sur mon email..vous pouvez obtenir votre visa vietnam en 1 journee a l'ambassade du vietnam en 1 journee.prenez 1 photo avec vous, vous remplissez votre fiche, vous payez moyennant 1 recu, a partir du lundi matin 9h00 et vous le recuperez le soir a 16h30, l, ambassade est fermee le samedi apm.la plus belle saison pour decouvrir le nord vietnam se situe entre avril et octobre...a bientot de vous lire...bon courage et bon trip au cambodge..cordialement
PD
ES Estellebarre ·
Merci beaucoup pour vos messages et vos idées d'itinéraires. Je vais me procurer le routard et le lonelyplanet du vietnam pour voir de plus près tout ça

Pour le visa du cambodge, comme je fais un stage, il me faut non pas un visa de tourisme mais un de travail mais pas de problème tout cela est vu avec l'hôpital qui nous accueille et ma fac

Je vous redemanderai des petits conseils quand j'aurai pris mes billets et que j'aurai plus d'infos sur mon trajet là bas

Merci encore

Estelle
SO Softhard Veteran ·
... Je vais me procurer le routard et le lonelyplanet du vietnam pour voir de plus près tout ça Estelle

Vous pouvez économiser des sous en ignorant le GDRoutard. 😉 Ce guide n'a aucun intérêt pour les visites, ainsi les tuyaux crevés pour l'hébergement ou restaurant car les prix sont datés depuis 3, 4 ans sans pris en compte d'une inflation de 15 à 20% par an au VN.

Similar discussions

You might also like