Voyage de trois mois minimum en Nouvelle-Zélande à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour a vs voilà, j ai surfe un peu sur voyageforum et ça me parait être un site intéressant pour préparer notre voyage de 3 mois minimum en new zealand a vélo... Premier voyage pour mon amie et moi a vélo! Très impatient donc! On sortira d' un an de tour d' Australie ... Donc on se demande un peu comment organiser le vélo, qua ton besoin en particulier et absolumen? On hésite entre acheter un petit velo tt chemin avc une fourche blocable , ou un vélo plus axé. Pour la route! Moi je préfère la deuxième soluce mais ne louperons nous pas de sympatiques endroits, chemins si on ne peut emprunter les chemins? Avez vs des conseils en particulier sur le voyage en vélo, le vélo en lui même , la new zealand ... On y va a priori mi octobre, est ce la bonne période sachant qu'en premier nous irons a Auckland ... Dites nous tt ce que vs pensez, nous sommes ouverts a tout pour avancer et préparer parfaitement ce voyage!!! Merci a tous et toutes!!
VI Vincent1983 ·
Salut olaf,

Je suis actuellement en nouvelle zélande et j'ai déjà fait 2 voyages à vélo ( andalousie/maroc et islande) l'année dernière. Au niveau du vélo le top, ce sont les vélo "trekking" qui sont vraiment conçu pour la rando vélo et sont très polyvalent. Ce qu'il faut savoir c'est que les vélos de voyage type tour du monde sont des vélos solides, assez lourds et surtout ont des composants standarts pour pouvoir etre réparé partout (roue de 26 pouces, pas de frein à disque, standart type shimano pour la transmission...). Tu as surtout 2 types de vélo que tu retrouves dans beaucoup de discussions sur ce forum c'est le fahrrad manufaktur T400 (c'est celui que j'ai) et les vélos Dasilva. Tous 2 sont des marques allemandes, au niveau du farrhad rien à dire, j'ai du faire 4000 km en 1 an avec et vraiment aucun souci, da silva plus dur à trouver, petite production. Le vélo de base c'est 700 euros, mais ça vaut le coup si vous envisagez plusieurs voyages à vélos. Au niveau selle le top c'est les selles brooks (selles en cuir), mais faut les roder avant car super durs au départ. Sacoches, il faut des sacoches étanches type ortlieb ou vaude.

C'est sur que tout l'équipement ça coute un peu mais après t es vraiment tranquille pour un bout de temps. En fait je prévois également un trip de 2 voire 3 mois à partir de mi octobre dans l'ile du sud. Je pense que c 'est la bonne période ici, peut etre un peu de pluie mais le printemps il fait pas trop chaud, ni trop froid. N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'infos, et pourqoi pas faire un petit bout de route ensemble si ça vous dit.

j'avais acheté le vélo à bruxelles et l'ai ramené depuis la france, je sais pas si ici ou en australie ils ont ces marques et au niveau du tarif.
vincent
BR BraveLemming Regular ·
Salut Olaf, Je suis assez d'accord avec ce que t'as dit Vincent mais je ne sais pas si tu peux trouver un T400 en Australie (et encore moins Da Silva). Moi je roule avec un Silkroad de Touterrain, bécane allemande aussi mais c'est le même problème, introuvable à l'étranger. Suivant ton budget tu peux te renseigner sur ce qu'il vendent en Nouvelle Zélande en privilégiant le matos traditionnel. Sur 3 mois, je pense que n'importe quel vélo fait l'affaire du moment qu'il est à ta taille, l'important c'est surtout le confort, une bonne selle en cuir, de bons réglages et des sacoches... J'ai monté un vélo à ma copine l'année dernière, on a pris un vieux VTT tchèque cadre acier, juste rajouté en gros 100€ et on a roulé ensemble jusqu'à Istanbul, 3200km sans aucun problème :-) Bon voyage !
En vélo jusqu'au bout du monde - http://www.bravelemming.com
KO Konetuj Regular ·
Les routes sont en bon état et les chemins assez roulant donc un vélo non suspendu convient très bien (même un basique vtc que tu trouveras sans difficulté à Auckland ou il y a plusieurs bons bike shops) Pour un retour d expérience sur notre périple (5 semaines seulement). http://www.julienetceline.com/des-nouvelles/fiche-pays-nouvelle-zélande

Nous avons volontairement évité la côté ouest de l île sud qui au dire d autres cyclo est peu intéressante, bcp de voiture et surtout énormément de pluie! Bon voyage
http://www.julienetceline.com

Similar discussions

You might also like