Voyage de trois semaines de Bariloche à El Chalten en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

je vais me rendre en Patagonie fin Décembre. Je compte atterir à Bariloche après avoir passé qq jours à Buenos Aires. J'ai plusieurs questions: - Me conseillerez-vous la région des lacs argentins et Bariloche? mon voyage en Argentine ne dure que 3 semaines et je compte passer quand meme le plus de temps dans la region de El Chalten, el calafate pour aller randonner dans les Parcs de torres del Paine et Los Glacieres. - j'ai lu que la route coté Chilien est bien plus jolie que coté Argentin. Est-il possible de basculer coté Chili de façon aisé à partir de Bariloche? il me semble que le reseau de routes n'est pas trop développé du coté le la PAtagonie chilienne à cause des montagnes (et la route semble s'arrêter à Villa O'Higgins...) Sinon, connaissez vous la durée du trajet (environ) en bus Bariloche-El chalten? je ne pense pas faire de stop pour me consacrer plus au Sud. - interet des villes Puerto Natales/ Punta Arenas? que me conseillerez-vous par là-bas? Je ne compte pas aller plus bas, car pas assez de temps...

merci encore pour vous réponses! Claire
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il est facile de passer de Bariloche a Osorno coté Chili, il y a des bus qui font le trajet. Le problème c'est qu'après Puerto Montt la route est coupée, en construction, et ne permet pas de revenir sur El Calafate , sauf a hauteur de Puerto Ing Ibanez et Perito Moreno. Mais je n'ai pas idée des transports en bus sur ce parcours. Sinon il faut faire la route 40 du coté Argentin, c'est un peu monotone sur cette longue distance.
IO Ioyo Regular ·
Bonjour,

je vais te conforter dans tes choix, la région des lacs est la porte de la Patagonie, cela vaut le détour. De plus, il existe un col routier à moins de deux heures de Bariloche. Ce qui met la ville chilienne de Puerto Montt a moins de 6h. Le trajet en bus dure plus de 30h entre Bariloche et El Chalten, je ne suis pas passer par la caretera Austral lors de mon voyage, mais si c'était à refaire je choisirai le coté chilien sans hésiter...
Randonnée et photos du monde... http://voyaginarium.com
NI Nicoparis12 Regular ·
Salut J'ai fait bariloche (Esquel précisemment) - El Calafate en bus en mars de cette année, je confirme qu'il faut au minimum 24h de bus. Nicolas
hospitalité internationale : hospitalityclub.org
CA Cassius Veteran ·
bonjour. la carretera austral est coupée a hauteur de chaiten coté chilien.je doute que l on puisse rejoindre cohoayque et puerto ibanez.sinon avant l eruption du volcan c etait une piste avec des paysages magnifiques.
gerard
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui tu peux passer par la Carretera Austral par Esquel puis Futaleufu. Mais pour apprecier la Carretera Austral il te faudrait beaucoup plus de temps.

Similar discussions

You might also like