Voyage de trois semaines dans le Nord argentin en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CF
Bonjour,

Je projéte un voyage de 3 semaines en Argentine cet été ou en 2014. Mes premières destinations envisagées (je commence à me documenter) : Buenos aires, Iguazu, Salta, ....

Ma première question concerne les moyens de transports dans ce très grand pays. Est ce envisageable en voiture ? les routes sont elles bonnes ? Est-il possible de faire quelques incartades dans les pays voisins (Brésil, Bolivie, Chili) ? Y a t il des problèmes d'insécurité dans certaines régions. Ne fait-il pas trop mauvais en août ?

J'avais parcouru l'Ouest américain, il y a quelques année en voiture et cela m'avait beaucoup plu (Liberté d'aller ou on veut, rencontres tout au long du parcours, voyage à notre rythme, plus économique que l'avion, ..)

Merci pour vos retours

Christian
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Le premier moyen de déplacement pour les grands trajets est le bus. Ensuite, il y a l'avion. Certains louent une voiture, surtout dans la région de Salta, d'autres comme nous, font sans. Donc, plusieurs possibilités...

En notre carnet de nos 5 semaines en août 2012, dans le nord argentin, avec un peu de sud bolivien et d'allentours de SPA, tu trouveras nos infos, conseils, photos, films...

Similar discussions

You might also like