Voyage de trois semaines en Iran en hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

étant étudiant et terriblement amoureux de ma copine, qui est iranienne, j'envisage de passer 3 semaines en Iran pour découvrir le pays et améliorer mon farsi. Je précise que je ferai ce voyage seul et irai voir des amis (sans e) sur place, donc aucune imprudence du fait de ne pas être marié.

Je pensais vous demander quel serait pour vous la meilleure chose à faire. J'ai un budget assez limité, donc il est hors de question que je voyage avec des agences de voyages, sans compter que je n'apprendrai jamais le farsi dans ces conditions.

Je pensai me balader en gros 2-3 jours par ville en restant 4-5 jours à Isfahan (où je peux loger chez un ami) et 4-5 jours à Téhéran (pour voir la famille de ma copine), ce qui me fait un total de 6 à 8 villes à visiter pendant mon séjour. Est ce que les transports routiers sont suffisement sur (sur = niv. du maroc par ex.) pour pouvoir les utiliser ? Ou est ce indispensable de prendre l'avion.

Quel serait mon budget moyen. J'ai entendu en 10 et 15 € par jour tout en dormant dans des pensions bon marché et en mangeant sobrement. Maintenant peut être que les prix ont augmenté avec les sanctions économiques.

Avez vous des idées pour que améliorer mon persan tout en voyageant ? Est ce facile de lier des contacts avec les étudiants ? Est ce que février n'est pas trop froid (autour d'isphan principalement, je n'irai dans le nord pour que téhéran)?

Je vous remercie de votre aide!
TU Turbi Veteran ·
A esfahan, une nuit en mosaferkhune tourne plutot autour de 12 USD. Un repas sur le pouce tourne entre 1.5 et 3.5 USD. Le budget de 15 Euros me parait donc un peu juste.

A cette saison a Esfahan, les temperatures varient de 0 degres la nuit a 10 degres dans la journee, avec de belles journees ensoleillees. Les seules routes difficiles a cette periode sont les routes elevees de montagne, ex: rte de Karaj a Chalus, acces a Alamut (Qazvin) et Hawraman (Kurdistan), etc...

Tu peux utiliser les bus et les savari (taxis collectifs) entre les villes, c est assez secure, et les grandes villes sont tres bien reliees par autoroute. C est probablement le meilleur moyen de tchatcher avec l habitant pendant une heure ou deux.

Tu peux rencontrer des etudiants autour de la fac et des librairies qui l entourent, avenue Enqelab a Tehran. Il y a aussi des ecoles de langues dans le nord de tehran et au voisinage de l avenue Felestin, ou les etudiant(e)s chercheront plutot a pratiquer leur francais / anglais.
PPP
OP Opai Veteran ·
Tu en as de la chance!!

Pour les transports, ils sont très bons. Tu as des bus modernes (Volvo). Les routes sont en très très bon état (pétrole?) Le coût est très faible, le confort très bon.

Pour les GH, tu peux en trouver à moins de 12$. C'était du moins le cas il y a 2 ans. Les prix semblent avoir augmentés mais pas à ce point, je pense. Avec 10-15 $ par jour comme budget, je m'en étais sorti largement. Tu peux manger sans problème pour pas cher.

Pour améliorer ton farsi, tu n'auras aucun mal à le pratiquer avec tous les iraniens qui viendront vers toi! Une autre bonne raison de prendre le bus : tu en profiteras pour pratiquer! Et ils seront ravi... Les étudiants, tout comme beaucoup d'iraniens, tu en rencontreras en te promenant dans la rue. Pas de souci!

Entre Ispahan et Teheran, passe par Kashan, ça vaut le coup...

Bon voyage.
TU Turbi Veteran ·
12 USD c est pourtant ce que j ai obtenu frequemment apres debats....

Selon les sources, l inflation est ici de 15 a 30% par an (plutot 30)! Ce point de l inflation (notamment par rapport au LP) a deja ete debatu dans un post de ce forum.
PPP

Similar discussions

You might also like