Voyage de trois semaines en Iran en hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

étant étudiant et terriblement amoureux de ma copine, qui est iranienne, j'envisage de passer 3 semaines en Iran pour découvrir le pays et améliorer mon farsi. Je précise que je ferai ce voyage seul et irai voir des amis (sans e) sur place, donc aucune imprudence du fait de ne pas être marié.

Je pensais vous demander quel serait pour vous la meilleure chose à faire. J'ai un budget assez limité, donc il est hors de question que je voyage avec des agences de voyages, sans compter que je n'apprendrai jamais le farsi dans ces conditions.

Je pensai me balader en gros 2-3 jours par ville en restant 4-5 jours à Isfahan (où je peux loger chez un ami) et 4-5 jours à Téhéran (pour voir la famille de ma copine), ce qui me fait un total de 6 à 8 villes à visiter pendant mon séjour. Est ce que les transports routiers sont suffisement sur (sur = niv. du maroc par ex.) pour pouvoir les utiliser ? Ou est ce indispensable de prendre l'avion.

Quel serait mon budget moyen. J'ai entendu en 10 et 15 € par jour tout en dormant dans des pensions bon marché et en mangeant sobrement. Maintenant peut être que les prix ont augmenté avec les sanctions économiques.

Avez vous des idées pour que améliorer mon persan tout en voyageant ? Est ce facile de lier des contacts avec les étudiants ? Est ce que février n'est pas trop froid (autour d'isphan principalement, je n'irai dans le nord pour que téhéran)?

Je vous remercie de votre aide!
TU Turbi Veteran ·
A esfahan, une nuit en mosaferkhune tourne plutot autour de 12 USD. Un repas sur le pouce tourne entre 1.5 et 3.5 USD. Le budget de 15 Euros me parait donc un peu juste.