Voyage de trois semaines en octobre-novembre: Bolivie ou Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MT
Bonjour. Nos derniers voyages se sont déroulés en Asie et nous souhaitons cette année changer de culture. Nous prévoyons de partir durant 3 semaines sac à dos et transport en commun en octobre ou novembre. Nous hésitons entre l'argentine vers le NOA ou la Bolivie entre La Paz et le sala d'Uyuni. Quel serait le plus dépaysant, le plus typique, le plus sympa? Il nous vient également l'idée de faire un mixte en arrivant à Buenos aires puis remonter vers Salta, passer au Chili sur San Pedro de Atacama pour aller dans le Salar d'Uyuni et repartir de la Paz. Qu'en pensez vous? Merci pour vos commentaires. A+ Matt
Le voyage c'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaitre sans cesse autre chose.
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour les Nantais

Je viens de lire votre message et je ne voulais pas vous répondre car je ne connais pas sur la Bolivie puis je me dis que peut-être je peux vous apporter qq chose. Je pense q la solution de venir par B Aires et passer par Salta est surement la bonne. Je sais que les vols sur la Bolivie sont bcp plus chers que sur l'Argentine...à moins de passer par les US mais alors là la vraie galère avec la phobie qu'ils ont de l'attentat... B.Aires/ Salta en autobus est des plus facile même s'il y a des km...vous partez dans l'après midi et arrivez le lendemain matin ( fin matinée à Salta) Salta est une ville superbe, même si l'on ne va pas en Argentine pour les villes. La route de Salta pour rejoindre San Pedro est superbe et mérite vraiment d'être découverte. Il y a des bus ( 2 lignes) qui relient San Pedro. Après je ne sais pas mais je suis sure qu'il n'y a aucun pb pour continuer. Si vous avez besoin d'aide pour la région de Salta, y compris pour y faire qq découvertes, je vous aiderai bien volontiers. J'y serai moi même à cette période puisque j'y vais sans doute de début septembre à fin novembre. Je ne sais pas s'il n'est pas plus cher d'avoir des vols avec des lieux différents pour arrivée et départ. Vous pouvez essayer de contacter France Amérique Latine ( une asso qui a des prix intéressants sur les billets dissociés. )Elle est sur Paris, Bd St Jacques. Tu trouveras les coordonnées sans pb sinon tu me contactes. J'en fait partie et j'en parle en connaissance de cause. A bientôt si besoin et bien volontiers
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
WI Willemspie Globetrotter ·
La Bolivie est le plus depaysant. Et, oui, vous pouvez combiner 2 ou 3 pays.
CA Cassandre972 Veteran ·
Buenos aires-Salta, je suppose que vous compter le faire en avion? C'est sinon une perte de temps et d'énergie terrible, vu les distances...

Pour avoir fait une partie du Nord-Argentin (arrivée par la pampa, Salta, la route des nuages, La quebrada de Huamahuaca...) puis la Bolivie en voiture, je t'avouerai que j'ai trouvé la Bolivie plus dépaysante, plus typique, plus étonnante...Plus rude aussi. Si tu veux faire les deux, commence donc effectivement par l'Argentine, pour ne pas être déçu ensuite...

C'est un beau voyage, quoi qu'il arrive...

Similar discussions

You might also like