Itinéraire de trois semaines au nord de l'Argentine de mi-octobre à début novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Après moultes tergiversations, mon ami et moi avons décidé de passer 3 semaines en Argentine cet automne. Nous partirons à peu près 21 jours entre mi-octobre et début novembre. Nous avons donc pris notre carte et avons imaginé une première ébauche de trajet. Comme toujours, nous avons envie de voir beaucoup...trop. Mais choisir, quelle engeance, surtout quand on est jamais parti là-bas! Bref, c'est mission impossible, donc...je pensais que si vous pouviez me donner votre avis sur le trajet "ideal", ca nous aiderait beaucoup à éliminer des destinations!

N'hésitez pas à nous ramener sur terre question distances :)

Pour info : on voyage mi-routard, mi-luxe :) CAD qu'on ne campe pas mais on va de posada en posada, avec de temps en temps un hotel si on peut se le permettre. Notre intéret se porte vers : les paysages, les gens...Nous sommes plus marchés locaux que musées, si vous voyez le genre! Perso, je suis une pure citadine et lui...un pur campagnard! Heureusement qu'on se retrouve sur la beauté des paysages et les petites degustations de produits locaux!

Donc, nous arrivons à Buenos Aires. Ensuite, direction Iguazu. Sur le chemin, nous visitons les missions vers Posadas (à l'aller ou au retour). Je me demande si cela vaut la peine de faire un voyage en plusieurs étapes en s'arrêtant à Paranà, Goya ou Corrièntes. Ensuite, retour BA et direction la grande boucle du Nord Ouest : Santa Fé - Cordoba - Santiago del Estero - Salta - JuJuy et plus loin Humahuaca - Pis on redescend par San Miguel de Tucumàn jusqu'à Mendoza. Sur le chemin, plusieurs arrêts possibles : San Juan, San Fernando del Valle de Catamarca. Mais est ce que ca vaut la peine, y-a-t-il de petits coins typiques qui valent tous les détours? Ensuite, à partir de Mendoza, retour sur BA, en passant par le Nord de la Pampa.

Je sais, c'est trop :)

Mais justement, c'est là que vous, voyageurs assidus et confirmés, vous m'aidez :)

Merci pour tout,

Miss Miaouw.

PS : Dernière chose : on ne trekke pas! Enfin...Je ne trekke pas. 😕
Nous appellerons émotion une brusque chute de la conscience dans le magique. J.-P. Sartre. Les femmes sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent!
SA Saltamania Regular ·
Te voici donc de retour? Comme tu le dis, les distances sont assez trompeuses ici et c'est en général le gros problème qu'on retrouve chez les touristes. Dans ton cas, trois semaines, c'est court pour visiter l'Argentine et dans ton programme tu ne pourras pas faire tout ce que tu désires et annonces dans ton post. En plus, il y a quelques points qui ne méritent pas de s'y arrêter quand on a si peu de temps. 1) Pour gagner u n peu de temps, pourquoi revenir sur Bs As d'iguazu alors que tu as un bus direct Iguazu Salta? 2) Dans le NOA, mets Jujuy de côté qui ne vaut pas du tout la peine de s'y attarder. Prévois ici une bonne semaine pour profiter des paysages splendides de la région, de sa culture andine et sa population accueillante. 3) Tucuman n'est pas non plus une ville très intéressante (si ce n'est d'un point de vue historique mais apparemment ce n'est pas ce que tu cherches). C'est encore une occasion de gagner du temps 4) sur la route Salta Mendoza, tu peux faire un arrêt à la Rioja pour vister les deux parcs (Valle de la luna et talamp) ainsi que la merveilleuse laguna brava 5) en revenant sur Bs As, tu peux alors t'arrêter à Cordoba comme tu l'avais prévu. Il va de soi, qu'en si peu de temps, tu dois éviter CAtamarca et Santiago del Estero qui t'écartent un peu de ton chemin pour pas grand chose. Voilà en gros ce que tu peux modifier pour ne pas être frustrée ni stressée par le temps et les longs trajets. A bientôt et n'hésite pas SAltamania

www.notre-amerique-latine.com
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
MI MissMiaouw Regular ·
Oui, c'est moi :) Il a fallu le temps mais une lecture de deux guides plus loin, je suis de retour!

Alors... Oui, l'histoire nous intéresse! Si on peut la lire dans les architectures, les places, les bâtiments. Non, si on doit s'enfiler des heures de musées :)

Merci pour tes avis, on va donc couper drastiquement dans tout ça! Sinon, tu as des adresses sympas, mignonnes, pas chères?

Merci pour tout et... A l'automne, qui sait?
Nous appellerons émotion une brusque chute de la conscience dans le magique. J.-P. Sartre. Les femmes sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent!

Similar discussions

You might also like