Voyage de trois semaines/un mois à deux personnes au Moyen-Orient
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Avec un ami, je compte partir au Moyen-Orient l'été 2008, pendant trois semaines voir un mois. Nous serons à pieds et dormirons sous une tente. Le but étant de faire de la randonnée et de découvrir les paysages et le mode de vie (la ville nous intéresse moins, faute d'un budget trop élevé). Je suis particulièrement attirée par le Yemen et l'Oman (mais n'étant jamais sortie de l'Europe je ne peux qu'imaginer), voir l'Inde. On sait pas trop comment organiser ça, vu que c'est notre premier voyage à organiser entièrement, sans aide extérieure et connaissance de personnes hors europe.

Avez vous des conseils sur le pays où on pourrait aller ? Si c'est vraiment faisable de partir sans moyen de transport ? Bref des conseils sur vos voyages en solitaire ou à deux, ou des sites à consulter ?
YA Yazid1203 Regular ·
Bonjour.... Pour le Yémen, oublie... impossible en routard... pas la bonne saison (non pas à cause de la chaleur mais surtout cxar le ciel est tout le temps brouillasseux), impossible de traverser vers Oman (dangereux, rapt)... Moi je te conseillerai un truc plutot genre Syrie Jordanie (déjà fait, ça s'y prete en routard sauf que quand on part seul on fait hélas pas mal de toursime urbain donc la tente te servira mais pas autant que tu le voudrais... si tu a le temps tu fini en égypte A+
MV Mvbergen Globetrotter ·
Pour le Yémen, oublie... impossible en routard... Ah bon!? Pourtant il y a bien des interventions sur ce sujet sur le forum... Et c'est bien un petit paradis pour y randonner... Mais peut-être pas partout... Michel
YA Yazid1203 Regular ·
Je vais nuancer un peu quand même... le faire en routard, donc en solo, sans guide et sans chauffeur, c'est possible sauf que tu te réduit à du tourisme urbain! dans ce cas ok, sinon, c'est foutu... ou du moin très compliqué.... et tu sera obligé d'affréter à plusieurs reprises un véhicule privé.... et là bas l'anglais dur dur.... et ne parlons pas d'hotel.... il n'y en a pas.... à négocier avec l'habitant quoi... et dans les deux cas, passer vers Oman, donc à l'est avec les rapts, pas possible...
GI Gillesp Regular ·
Sans compter, que conseiller à deux jeunes sans aucune expérience de voyages au Moyen-Orient d'aller dans ce pays ne serait pas très responsable.
GI Gillesp Regular ·
Bonjour Anouchka,

Pour la Syrie, la Jordanie et l'Iran, tu pourras utiliser ta tente si tu es motorisée. Et là, tu pourrais passer des vacances exceptionnelles. Pas forcément pour les randonnées (encore qu'en Iran, il y a, je pense, de quoi faire), mais surtout pour les rencontres que tu feras !

Pour la randonnée, je penses qu'il y a de belles possibilités également en Azerbaidjan. Quoique je ne les ai pas testées.

Bon voyage !

Gilles
AN Anouchka89 ·
Merci pour toutes ces réponses, mais mon ami connaît quelqu'un en Guyane, donc comme première expérience on se décide finalement à aller là-bas. ça change beaucoup du Moyen-Orient mais lui a très envie d'aller en guyane et a promis qu'on irai au Moyen-Orient la prochaine fois... ça permettra de se roder, même si les deux régions n'ont rien en commun.

Mais je compte toujours aller au Moyen-Orient l'année prochaine, le temps pour mon porte-monnaie de se reconstruire...

Encore merci pour les réponses, bons voyages à vous !

Similar discussions

You might also like