Voyage de trois semaines aux Philippines: vos conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Salut à vous,

Je cherche quelques conseils sur mon itinéraire pour les Philippines du 13 janiver au 3 février (3 semaines)

Voilà le début de mon itinéraire qui est bouclé.

Jour 1 : arrivée à Manille. Départ pour Kalibo Jour 1,2 et 3: Ati Atihan à Kalibo. Retour le soir du dernier jour à Manille. Jour 4 : Départ pour Bohol tot le matin. Jour 4, 5, 6 : visite de Bohol -> chocolate hills, tarsier et peut être Anda (ou autre chose si il y a des conseils à donner) Jour 7 : retour sur Manille et départ sur Palawan.

Je pensais faire ensuite 7 jours à Palawan et 7 jours sur Luzon (Banaue, Sagada, Bontoc et le Mont Pinatubo ou le Mont Pulag) J'envisage de laisser tomber Coron car on me dit que l'accès était pas évident de Palawan.

Des conseils à me donner pour Palawan svp ? Est ce que mon programme sur Palawan que j'évoquais ci dessus semblait faisable en 1 semaine ? Et pour Luzon, qu'en pensez vous ?

Voilà en gros en j'en suis. Merci pour votre aide et n'hésites pas à me donner votre avis.

Bonne journée

++

Bastien
ED EdwardMo Regular ·
On vient de faire toutes les étapes que tu évoques, l'ensemble de nos infos et photos sont sur notre site (voir ma signature)....nous sommes actuellement pour 1 mois à Luzon (nord).

Bon voyage & amuse toi bien 😉
ME Melda ·
Merci Edouard pour ton site, je vais regarder en prévision de mes petites balades de Janvier !

Baba je suis en ce moment à Palawan (depuis 5 mois), voici mes conseils (qui n'engagent que moi ^^)

Si tu restes que 7 jours à Palawan, ne pas s'attarder à Puerto Princesa bien qu'il y ai de jolies choses à voir dans le coin (comme les plages de Nagtabon / simpocan sur la côte ouest à une heure de moto, Zéro touriste, magnifique !)! (si tu dois dormir une nuit : Aniceto's Pension est une des bonnes adresses pas cher et très sympa, pas trop loin du centre)

Un endroit chouette : Port Borton ! Logement pas cher du tout sur ou près de la plage, Island Hopping pour voir quelques belles iles quasi déserte (et il n'y a pas la "foule" de touristes d'El Nido) Resto pas cher aussi. Il y a des Bus/Jeepney qui partent tot le matin depuis le Terminal de Bus (San José).

El nido : à voir surement, j'y vais la semaine prochaine pour découvrir ! Visiblement ça vaut le coup de se balader autour en louant une moto

Sabang (jirais aussi seulement la semaine prochaine) avec la rivière souterraine, qui parait il est sympa (l'avis est mitigé chez les touristes !) mais jolis plages dans le coin, balades avec le Monkey Trail.

Si tu veux des infos sur Palawan je peux peut etre te renseigner. Pour l'instant je maitrise surtout la région de Puerto, mais la semaine prochaine j'aurais plus d'infos à filer ;-)

Pour ma part je cherche un logement pour le festival de Kalibo, je viens seulement de me decider. Si tu as une adresse je suis preneuse !!

A bientôt !
BA Babast31 ·
Salut et merci pour les conseils à Palawan.

Je vais regarder cela tranquille après le boulot. Par contre j'ai décidé que je repartirais de Busanga car c'est moins cher que d'El Nido en avion.

Sinon combien penses tu que je vais claquer d'argent en trois semaines sur place sachant que je suis plutot routard (apprenti) et que j'ai déjà pris mon tour comprend Kalibo, Tagbilaran, Palawan (Busanga) et le Nord de Luzon ??

Bonne soirée.

++
ME Melda ·
Je ne sais pas trop t'aider à estimer le budget, mais ça dépend beaucoup de tes transports (du simple au triple entre les avions / bateaux par exemple) et de ta consommation de "loisirs" type Island Hopping à Palawan, etc !

De ce que je connais de Palawan, tu peux y passer 7 jours avec un budget de 80 euros environ je dirais, + si tu veux plus de confort ! Mais les hébergements "bien et pas cher" qu'on trouve dans le futé/lonely sont déjà très bien à ce que j'ai vu ;-)

Ici je mange pour moins de 5euros par jour en me faisant plaisir (les bières coutent rien !), tu trouve facilement des logements pour 5-6 euros aussi ! Des loisirs type journée à Sabang/rivière souterraine , ou Island Hopping à Port Barton/El Nido / Honday bay, ça coute dans les 15euros.
BA Babast31 ·
Salut Melda,

Pour le budget je vais me fier aux conseils du routard et du lonely. Sinon pour l'instant j'ai regardé pour Palawan et voici ce qui me tente : la baie de Honda (1 jour), Sabang/rivière souterraine (1 jour), El Nido (3 jours), Coron (2 jours). Départ pour Manille de Busuanga.

Qu'en penses-tu ? Qu'en pensez vous ?

Je compte faire du snorkeling, kayak de mer, camping (si je peux louer du matériel) et bangka.

Sinon je ferais bien de la plongée dans des épaves à Coron mais je ne sais pas si je peux sachant que je suis débutant complet. Me faut-il un certificat d'aptitude avant de partir ou un carnet de plongée verge ? J'ai lu dans le lonely que certaines sont accessibles au débutant (Lusong et East Tangat) mais vaut-elle le déplacement ?

Bonne journée.

++

Bastien.
BA Babast31 ·
En fait je viens de me rendre compte que je resterais sûrement deux ou trois jours de plus sur Palawan-Busuanga !! 1 semaine c'était quand j'avais décidé de faire un volcan+les rizières alors que je vais faire que les rizières sur 4-5 jours.

Donc si certains ont des conseils à me donner pour Palawan, je suis tout ouïe !

Bonne soirée.

++

Bastien
ED EdwardMo Regular ·
Il serait vraiment dommage d'aller à Palawan et de ne pas s'arrêter à Port Barton entre PP et El Nido.....c'est vraiment une étape très trés sympa. 😉
BA Babast31 ·
Ah oui !🙂

Qu'y a t-il à voir de ce côté là d'après toi ?
RE Renosu Globetrotter ·
Moi aussi plus port barton que honda bay
LO Locosurf34 Veteran ·
vous faite bien de rester 10 jours sur palawan ... J'en reviens, j'y ai passe 13 jours, je ne suis pas alle a coron

1er jour arrive a Puerto princesa 2eme jour : depart pour sabang tot le matin ... Visite de la riviere soutterraine l'apres midi ... il faut savoir quand meme que les packages tour touristique depuis puerto princesa sont prioritaire dans l'attribution du permis de se rendre a la riviere souttairaine donc il se pourrait que l'on te dise de revenir le lendemain ... 3eme jour : Port barton ? Personnellement je n'y suis pas alle ... le transport est cher (+ de 1000 pesos) et surtout pour noel jour de l, an tout ou presque ete complet ... 4e et 5e jour : port barton 6eme jour : transfert pour el nido 7,8 eme jours : el nido les tours les plus interessant sont les tours A et C. Le tour C est souvent annule en cas de mauvais temps ... si tu le fait tu sauras pourquoi ... 9eme jour : transfert vers coron ... ou retour a puerto princesa 10eme jour coron ou puerto princesa

En fait je pense que tu devrais rester plus longtemps sur palawan ... et peut etre retourner sur puerto princesa plutot que d'aller a coron... ce n'est pas si cher .. entre 600 et 700 pesos en mini bus et ca prend que 6 heures ...
ME Melda ·
Après avoir était a El Nido, je trouve que Port Barton est vraiment plus sympa ! (1 000php le transport ? je ne sais pas comment tu t'y prend ^^).

J'ai fait le tour A à El Nido et j'était bien déçu. Ok le paysage et super, et ok je m'attendais à ce qu'il y a du monde, mais bon faire le Secret Lagon ou Small Lagoon à marée basse, quel interet ? C'est toujours à marrée basse ? J'avais vu des vidéos où ils y entraient à marré haute ce qui vachement plus sympa !

Port Borton c'est une belle grande plage et plein de jolies petites iles , pas grand monde, des logements pas cher. Certes il y a visiblement moins d'activité qu'El Nido (moins animé le soir je pense, pas de kayak ou autre je crois...) mais c'est plus sympa d'y rester si tu veux voir des coins vraiment paradisiaque et qui ne ressemblent pas au champ de mars un 14Juillet :-)

Je vais à Sabang demain/après demain, je pourrais te donner mes impressions si tu veux !
RE Renosu Globetrotter ·
+1 et si tu trouve un petit bateau pour t emmener te baigner ou pecher au bord d une de c'es iles plus ou moins deserte ce sera une excelente journee , le snorkeling sera quand meme moins bien qu a nido ou une soiree quand y a une fete de l ecole juste derriere 😎
ME Melda ·
Moins beau qu'à ElNido ? Dans le tour A on ne voit que du corail quasiment mort ^^ Mais peut etre que les autres tours sont mieux ? A Port Barton on avait vu des jolis coraux près d'Exotic Island.

A mon avis à El Nido le meilleur plan reste de trouver des compagnons et de demander à un pécheur de vous emmener faire un tour a votre guise, en sortant de la boucle des autres bancas ici d'avoir des moments un peu seul !
LO Locosurf34 Veteran ·
je ne suis pas allé a Port Barton mais j, ai vu les pub pour le bateau qui y allé c'est dans les 1200 pesos par personne ... Donc on est resté à el nido. Si vous parlez tagalog ya pas de soucis pour avoir un private tour au prix du tarif de groupe en allant a corong corong. Il y a des bateaux (souvent l'équipage n'en ai pas le propriétaire) qui attendent ...

Je ne doute pas que Port Barton soit plus calme et moins touristique qu'el nido (qui l'ai vraiment beaucoup), juste le transport est cher. Peut être il est possible d'y aller en bus mais comme on a décidié de zapper port barton on s'est pas renseigné.

Le snorkeling a el nido n'est vraiment pas terrible. C'est surtout les paysages qui sont beaux.
RE Renosu Globetrotter ·
bin c est assez simple , les bateliers de port barton recherche des passager pour rentrer chez eux
BA Babast31 ·
Salut à vous !

Port Barton finalement j'y suis allé en Jeepney puis moto avec chauffeur. Ca m'a couté 450 pesos si mes souvenirs sont bons et cela ne m'a pas pris trop de temps.

C'est vraiment calme et reposant. N'étant pas un connaisseur de snorkeling je dirais simplement qu'il vaut à peu près celui de El Nido mais en moins cher (400 pesos le tour avec la bouffe inclue).

Sinon la plage est carrément plus belle et qu'a El Nido.

++
RE Renosu Globetrotter ·
merci de me faire souvenir d un lieu calme et vraiment sans prise de tete, et surtout une relation tres facile avec les locaux

Similar discussions

You might also like