Voyage à vélo en famille Toulouse - Chypre sur 4 mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
bonsoir

je revais de partir un ou deux ans à velo en famille qqpart dans le monde mais notre projet tombe à l'eau pour des raisons perso de famille nous avons donc negocier de partir 4 mois cet automne avec 3 de nos enfants ! 4 mois , c'est court ! un ami voyageur m'a proposé ce trajet : toulouse marseille à velo , puis bateau pour la corse que l'on traverse en large en velo puis bateau pour italie que l'on traverse en large à velo puis bateau pour grèce que l'on traverse jusque athène à velo puis bateau pour turquie , là on longe la cote sud et on fini par chipre et on revient en avion ! nous imaginons alterner velo bateau sous les conseils de nos amis pour que ce soit plus facile et plus ludique pour les enfants . aurons nous assez de temps pour faire tout ça? sinon , on descend vers le maroc ou tunisie et on fait une boucle . si des familles se préparent à partir en famille en velo , faites nous signe ! et si vous avez des idées ou info pour un trajet sur 4 mois , ( plutot vers le chaud ) , je suis preneuse ! merci bcp la famille hiriart " les sauvages en voyage " nous sommes de espelette
HA Happymommy ·
Bonjour,

Ca me parait ambitieux mais vous partez du principe que vous pourrez faciliter quelques étapes grâce au bateau. Nous sommes dans le même cas et j'espère que nous nous croiserons !

Nous partons le 15 août 2019 pour un an vers l'Asie du sud Est et prévoyons de faire Italie Turquie entre Septembre et décembre (peut être que nous arrêterons à la Grèce, selon le climat). Notre itinéraire est plus "terrestre", en les posant, cela nous donne comme trame 40km en moyenne en pédalant 5 jours sur 7. Faisable mais un poil ambitieux avec nos 3 petits (12, 8 et 4 ans). Comme nous ne sommes pas vraiment fixés sur des pays, on se laisse aussi la latitude de "profiter" de nos coups de cœur, l'objectif principal étant l'aventure en famille.

Pour partirons de Normandie le 15/08 et prévoyons un départ vers le 01/09 depuis l'Italie (en mixant train + vélo sur la partie française avec un passage à Béziers).

Nous sommes #lespetitsmollets
Du voyage, du vélo et des enfants !
HI Hiriart8 Regular ·
bonjour

oh genial ! qu'est ce que j'aurais aimé partir plus longtemps ! merci de votre réponse ! ça serait chouette en effet de se retrouver ! on aura peut etre des conseils à vous demander pour les velos ! on a fait 10 jours l'année dernière et j'avais un tendem avec ma petite de 7 ans , et j'en au vraiment chier ! tous les cols , à pieds !! au retour , on a pesé mon velo:avec sacs ( très peu ) plus ma fille plus velo : je tirais 54 kg !! le velo fait lui meme :27 kg ! je crois que on doit changer et ameliorer certaines choses ! on aura donc avec nous une petite de 8 ans , deux garçons de 11et 15 ans merci et à plus la famille hiriart" les sauvages en voyage "
HA Happymommy ·
Bonjour, oui on peut échanger, avec plaisir ! Notre grande de 12 ans est autonome, la deuxième de 8 ans a encore besoin du follow me et le dernier, après moultes réflexions, sera sur un tandem Pino Hase. Nous sommes aussi très chargés, parce que seule la grande porte ses affaires. alors on met aussi le pied à terre, surtout quand ça monte ! Vous avez une page FB ? un Instagram ?
HI Hiriart8 Regular ·
rebonjour , je rêvais aussi d'un pino hase mais bcp trop cher pour nous donc on va voir tendem ou pas ! on a ni fesse book , ni rien , que mail et un tel fixe , oui , je sais , je suis un peu arriérée !! dites nous qd vous voulez échanger. il va falloir qu'on s'attaque à la maison ( plus laborieux que la préparation des vélos !!) , car on aimerait la louer , mais ça va être dur pour juste qqs mois ! à bientôt ariane
HA Happymommy ·
Oui le pino on a eu du mal à se décider car comme vous, nous trouvions cette solution trop onéreuse. Alors on a vendu pas mal de choses pour financer, de toutes façons on vend la maison... Je vous conseille d'enlever votre numéro fixe de votre message précédent et nous pouvons passer en MP :-) Aurélie

Similar discussions

You might also like