Voyage à vélo en France (Périgord)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Fin septembre et début octobre prochain, pour un séjour d'environ 12 jours, mon conjoint et moi avons comme projet de faire un voyage à vélo en partant de Bordeaux/Saint-Émilion/Bergerac/Monpazier/Sireuil/Sarlat-La-Canéda/Rocamadour/La Roque Gageac - C'est un trajet qui nous est proposé par une agence qui porte le nom de Péritrek.

Est-ce que cette agence est une bonne référence ?

Est-ce que l'un d'entre vous avez déjà fait ce trajet ? Est-ce côteux ? Le paysage ?

Nous roulerons en vélo de route avec de petits pneus, est-ce que la chaussée est en bon état ?

Au plaisir de vous lire.
JA Jakès29 Regular ·
🙂 Peritrek est une agence officielle connue dans la région du Périgord. 😛 En France , même les petites routes , dès l'instant où elles sont marquées sur les cartes routières, sont revêtues de goudron. 😎 A partir de Bordeaux , je ne connais pas , mais la Roque Gageac, au bord de la Dordogne est magnifique , pour aller à Sarlat ( magnifique aussi ) ce ne sont pas les dénivelés des Rocheuses, mais ça monte un peu. Pour aller à Rocamadour , là , il faudra prendre le petit braquet , ça monte , pas trop longtemps( ce n'est toujours pas comparable à vos montagnes) et c'est très beau. Si vous voulez du plat , alors il ne faut pas quitter le bord de la Dordogne, mais les côtes de cette région représentent 30 minutes à une heure maximum de montée en vélo ( cool ). Bon séjour.😉
AR Arbolito Regular ·
Bonjour Véloaccro,

L'agence Péritrek est implantée à Sarlat (Dordogne). Elle organise des séjours cyclotouristiques, VTT et multidisciplines localement ainsi qu'à l'étranger.

Le circuit à vélo proposé par cette agence permet de visiter les principaux points d'intérêt qui sont bien très ciblés sur l'itinéraire entre les départements de la Gironde, de la Dordogne et celui du Lot.

Ce trajet permet de s'imprégner de la culture locale et de découvrir le patrimoine (châteaux, musées, grottes, gouffres, etc...) sans oublier la gastronomie !

Toutes les routes sont en très bon état. Les paysages des sites traversés sont magnifiques. Le relief est parfois vallonné (Rocamadour et environs) mais rien d'inaccessible avec un vélo de route. Enfin la saison est particulièrement bien choisie puisqu'elle vous permettra d'éviter les fortes chaleurs et de découvrir les vendanges dans les régions viticoles.

Nul doute que vous garderez un souvenir impérissable de ce séjour.

Bon voyage.
Arbolito
BO Boreon Veteran ·
Bonjour En 2007 nous avons fait ce parcours dans le sens Rocamadour / Bordeaux que de bon souvenir.😎
A travers la France 2007 La grange Yamaska
PO Pouney Regular ·
bonsoir je connai bien cette région -je suis de Monpazier la plus belle des bastides du 13 eme-la région est magnifique mais pourquoi prendre une agence il y a des gites ou des camping partout bonne promenade en périgord pourpre gérard
gérard Vergnes

Similar discussions

You might also like