Voyage à vélo en Tanzanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'informations concernant un éventuel voyage à vélo en Tanzanie. Après quelques recherches je me demande si on ne va pas devoir remplir les sacoches avec des billets de banque vu les prix d'entrées des parcs; Y a-t-il des endroits qui sont accessibles, sympas et en plus gratuits ou pas trop chers? J'espère au moins que les populations locales tirent leur épingle du jeu de tout cela. Est il possible de camper? En dehors des réserve y a-t-il des endroits à ne pas louper? Bref, merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner. Joyeux printemps à tous.
sacochee
LA Laurent73 Regular ·
le tourisme dans le nord de la tanzanie est règlementé et ne laisse que peu de place à l'autonomie. En plus dans les parcs, oubliez le vélo (interdit à moins de faire plaisir à un lion). Il existe des zones comme le Lac Eyyasi ou le Lac Natron qui doivent être sympas en vélo. Vous pouvez conjuguer vélo et safari en 4x4 avec un bon guide qui vous prend et dépose là où vous voulez (ou pouvez).
Je ne connais que deux sortes de personnes: ceux qui ont des meubles et ceux qui ont des valises". Albert Londres
MD MDA Regular ·
L'organisation des parcs fait que tu dois laisser un minimum de $ dans leur caisse. Quant a la question est ce que ca profite a la population? je pense que la regle des 80-20 doit etre respectee la aussi car il y a des ecoles qui portent la pancarte "payee par Tanapa" mais faut bien noyer le poisson. Pour les 80-20, c'est evidement 80 dans leur poche et 20 pour la visibilite; c'est valable dans les UN et partout ailleurs ou on collecte et ramasse du fric.

En velo je te conseille la saison seche car sinon, tu vas tomber dans de sacres bourbiers et tu seras oblige de porter ton velo!😕 Les chinois font des travaux sur presque tous les grands axes alors bonjour la melasse qui cole aux pneus et aux chaussures.
Faire du bien aux autres, c'est se faire du bien a soi! http://puvm.over-blog.com
SA Sacochée ·
bonjour,

merci pour votre message. J'ai bien l'impression que la Tanzanie n'est pas la meilleure destination pour un voyage à vélo. Entre les tarifs des parcs, les restrictions de circulation à vélo et les grosses bêbêttes qui lorgnent les mollets ça fait beaucoup de choses. C'est vrai qu'il serait possible de conjuguer vélo et 4X4 mais je suis un peu du genre sauvage, je ne tiens pas en place, j'aime l'autonomie, et c'est vrai que ça ne colle pas vraiment avec les sorties proposées dans les parcs. Peut être dans 30 ans je verrai les choses autrement... Bon du coup avec mon mari on va se tourner vers la carte du monde pour planter l'aiguille de notre destination ailleurs, à moins d'avoir d'autres infos. En tout cas merci encore d'avoir répondu et joyeux printemps à vous. Sophie.
sacochee
MD MDA Regular ·
Attention je n'ai pas dit que ce n'etait pas possible car j'en ai croise quelques uns, mais des que l'on parle parcs, ca veut dire groupes pour avoir acces a un vehicule ou la location d'un vehicule perso, qui coute une fortune dans le secteur. Pour les animaux il y a des pays moins chers que la Tanz, sinon pour la nature nous avons de quoi faire.😎
Faire du bien aux autres, c'est se faire du bien a soi! http://puvm.over-blog.com
JE Jeremiebt Regular ·
alternative interesante: http://velobrousse.over-blog.com
"Il faut pédaler comme on range sa chambre" ou "Heureux le pauvre à qui rien ne manque"
PL Playm ·
Bonjour, Nous avons déjà fait quelques voyages à vélo (Roumanie, Turquie, Argentine), et nous avons pensé à la Tanzanie pour le prochain. Mais parfois on a l'impression que la Tanzanie se résume à la visite de parcs en 4-4. Dans le lonely, on peut lire "Les distances sont très longues et il n'y a souvent rien entre 2 destinations. Mieux vaut choisir une base à partir de laquelle faire des circuits pour découvrir le pays". Les messages ci-dessus ne sont pas plus rassurants.

Qu'en pensez-vous? Nous partirions 1 mois.
NA Nadraia Regular ·
Bonjour Playm Heureusement, la Tanzanie ne se résume pas à ses célèbres parcs, mais ce sont effectivement des endroits fabuleux pour qui aime la nature et la faune sauvage. Mais je suis mal placée pour en parler car nous l'avons visité avec notre 4x4 en individuel 😛 Par contre en faisant mes recherches pour établir l'itinéraire de nos 2 séjours de l'an dernier j'ai trouvé le site de voyageurs en vélo couché et leur récit est passionant et je pense qu'il devrait vous donner encore plus envie d'y aller ... ou pas ! C'est http://www.roulmaloute.com Quant à nous, on a fait un circuit mêlant classique (visite des parcs du Nord de la Tanzanie avec les grands classiques Tarangire - cratère de N'Gorongoro - Serengeti) et découverte de l'Ouest de la Tanzanie avec le lac Victoria et le lac Tanganyka. En attendant le carnet de voyage que je devrais terminer d'ici quelques semaines, tu peux déjà voir ici nos réactions à chaud enthousiastes sur ce magnifique pays avec des habitants tout aussi magnifiques ! , Bref on a beaucoup aimé 😉 Nadraia
www.aventures-nomades.fr Dernier Album photos : Zambie-Zimbabwe 2015 -- Et aussi : Kenya, Ouganda, Tanzanie, Mozambique, Afrique du Sud - Lesotho, Namibie, Botswana, Zambie, Zimbabwe, Oman, Rwanda, TDM KapSud (Afrique, Australie et Océanie) ...

Similar discussions

You might also like