Voyage à vélo en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Hello, Je projette d'effectuer un trip à vélo de 2 mois en Thailande à compter de janvier 2014 avec un VTC équipé de pneus 28 C x 700. Si j'exclus les pistes boueuses, pensez-vous que mon matériel fera l'affaire. Dans le prolongement de ma question, je suis à la recherche d'itinéraires sympas, évitant les routes à fort trafic. Comment rejoindre le centre de Bkk depuis l'aréoport avec le vélo en bagage. Merci d'avance à tous pour vos suggestions
TH Thepouk ·
salut, j'ai fait deux mois en Thaïlande il y a quelques années avec un décath triban en 28Cx700, pas eut de soucis (4500 Km), prend des marathon quand même parce que le 700 n'est pas la norme la bas. Pour l’aéroport le plus simple et le plus économique c'est le tuk tuk avec le vélo sanglé sur le toit, sinon le tacos et en dernier lieu le velo, l'entrée sur Bangkok n'étant pas super super sympas en vélo (échangeurs, autoroutes à 4 voies, etc.... ) Pour l'itinéraire je te conseille d'acheter l'atlas michelin de la Thaïlande: http://www.amazon.com/Michelin-Thailand-Tourist-Motoring-Atlas/dp/2067122355 En Anglais et en Thaïe, assez précis pour trouver les routes secondaires et pas lourd ! Perso j'ai utilisé ça et c'était impec !
va jouer dans le mixer
SE Sergio630 Regular ·
Merci Thepouk pour ces infos. Les tuk Tuk vont-ils jusqu'à l'aréoport ?
SE Sergio630 Regular ·
Qu'est-ce que le "Tacos" , Un train ? Il se prend près de l'aéroport ?
AL Alain79 Regular ·
salut, tu peux aller jeter un oeil sur mes blogs (adresse dans ma signature).

En janvier, pas de problème de boue, c'est la saison sèche. Sur piste, tu pesteras plus contre la poussière!!

Bon voyage; tu vas voir, c'est vraiment un super pays pour voyager à vélo.

Attention: si tu vas dans le nord-ouest (chang mai et compagnie) les côtes sont TRES pentues!!
* sans muzik la vie serait une erreur* (Nietzsche)

mes blogs: http://alain79.uniterre.com/ et http://thailande2011-alain79.blogspot.com/ et : http://asie2012-alain79.blogspot.com/ et : http://alainenamerique-alain79.blogspot.com/
SE Sergio630 Regular ·
Merci pour les infos. A la lecture des différents méssages sur la nord de la Thailande, j'ai mesuré que ça "catolait dur".
TH Thepouk ·
désolé, Tacos = taxis. Tu en trouvera dès la sortie de l'aeroport. Pas de soucis pour aller à l'aéroport en tuk tuk, testé et validé par moi même. Pour le nord, pas de stress sur la montagne. Oui ça monte dur mais bon, un bon vieux PTV (Pousse Ton Vélo) et ça passe. Perso je suis passé sur Chang Maie - Chang Raie avec 40 Kg sur le vélo et pas eut de soucis particuliers ! Bonne route
va jouer dans le mixer
SE Sergio630 Regular ·
T'es un guerrier ! merci pour ta réponse
MI Mirx ·
Bonjour,

Juste une précision, le réseau secondaire est dense en Thaïlande, ce qui est idéal à vélo car il est généralement très facile d'éviter les grands axes et on s'enfonce facilement dans les campagnes. Du coup, je recommanderais d'acheter directement des cartes routières sur place. On y trouve très facilement des cartes régionales très détaillées à jour. L'état des routes va en général de bon à très bon (sauf localement dans les montagnes), pas une crevaison en 2 mois et demi (et pourtant nous étions chargés, voyage en famille). Prévoyez quand même au cas où : des rustines, une chambre à air et un pneu à tringle souple de rechange (effectivement ce sera difficile de trouver des pneus de 700)

Enfin, nous avons beaucoup aimé le nord de la Thaïlande (à partir de Sukhotai, jusqu'à Chiang Kong, à la frontière Lao) : paysages, accueil, gastronomie... Par contre quelques régions escarpées. Le sud le long de la côte est un peu moins agréable à vélo : en effet, si on descend le long de la "trompe" vers la Malaisie, de longs passages sur l'autoroute sont inévitables.

Enfin comme dit plus haut, aucun problème pour quitter l'aéroport avec des vélos : entre taxis, minivans et tuktuk, vous aurez l'embarras du choix. Par ailleurs, n'hésitez pas à vous faire ensuite "transporter" (train, tuktuk...) hors de Bangkok avant de commencer à faire du vélo : la ville est immense et la circulation dense. Sortir de la ville à vélo est long et pas des plus agréables.

Bon voyage, on se régale à vélo en Thaïlande
RE Renaudsechet Globetrotter ·
le réseau secondaire est dense en Thaïlande, ce qui est idéal à vélo car il est généralement très facile d'éviter les grands axes et on s'enfonce facilement dans les campagnes. Du coup, je recommanderais d'acheter directement des cartes routières sur place. On y trouve très facilement des cartes régionales très détaillées à jour.

plus détaillé, plus à jour, plus léger, en anglais (avec un peu de thai) et bcp plus riche en infos: googlemaps sur un smartphone: une carte sim avec des datas mobile a partir de 200 bahts (5euros) à l aéroport
SE Sergio630 Regular ·
"Bon voyage, on se régale à vélo en Thaïlande" Merci pour toutes ces infos. Vous avez l'air de bien connaître le pays Thai. J'ai hâte d'y être à mon tour.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Regarde les carnets de voyage de Lumpini très intéressant il a parcouru une GRANDE partie de la Thaïlande en vélo , un plaisir de lire ses messages avec ses galères parfois , puis son fameux périple à vélo dans les montagnes du nord. Bonne lecture . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TD Tdm2005 ·
Nous partons également en Thaïlande pour 2/3 mois à partir du mois de novembre 2014. Vous parlez d'un voyage en famille, c'est notre cas aussi, nous partons avec 3 enfants dont 2 en remorques. Nous n'en sommes qu'au début des préparatifs et nous nous posons des questions sur les hébergements puisque nous ne parcourons que 25/35 km par jour (70kg chacun à transporter et un enfant de 6,5 ans qui pédale). Quel est votre retour d'expérience ? avez-vous des conseils ? des bonnes adresses ? Une autre question de taille, il s'agit du vaccin contre l'encéphalite japonaise. La consultation voyageur du CHU est catégorique : il faut le faire ! Nous avons des doutes puisque nous allons principalement longer la côte de Bangkok à Phuket. Avez-vous été vaccinés ? Si vous avez des conseils nous sommes preneurs ! à bientôt Sabrina

Similar discussions

You might also like