Vélo Thaïlande - Laos
by Berengiermar
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je prépare un tour de Vientiane à Sukhothaï, en suivant le Mékong, puis Loei, à partir de là quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la suite de l'itinéraire: PhuReua, Nakhon Thai et Phitsanulok.
Etat des routes
Relief
existance de Bus en cas de pépin
Etapes et hebergements.
Merci d'avance.
marc
Marc Berengier
Salut.
Pour faire le trajet Udon / Chiang Mai en moto régulièrement, j'emprunte ce tronçon jusqu'a Nakhon Thai ou je file au nord vers Utaradit. C'est vallonné sans être de la pure montagne. Tu devrais morfler le plus a la sortie de Dan Sai vers Nakhon Thai ou ça grimpe raide, la vue est splendide d'en haut. La route est clean, sans embrouilles. Tu devras te méfier quand tu rejoins la 12 qui relie Phitsanulok à Kon Khaen, c'est un boulevard ou les vélos sont probablement autant respectés que des mouches. Si tu peux éviter, n'hésite pas. Je squatte souvent ici N17 04.892 E100 49.147 des bungalows sympas à Nakhon Thai. Il y a des hébergements partout sur ce trajet.
Bonjour,
Je prépare un tour de Vientiane à Sukhothaï, en suivant le Mékong, puis Loei, à partir de là quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la suite de l'itinéraire: PhuReua, Nakhon Thai et Phitsanulok.
Etat des routes
Relief
existance de Bus en cas de pépin
Etapes et hebergements.
Merci d'avance.
marc
Salut Marc, j'ai fait le périple que tu prépare mais en moto, donc pour les renseignements, je suis limité...concernant ton itinéraire on va faire ça simplement : l'itinéraire n'est pas compliqué mais encore là ton choix va peut-être être différent qu'en moto, donc ce sera la route : 2 de Nong khai, tu vas te rendre jusqu'à la route : 201, à l'intersection c'est un petit village charmant, ce début de parcours est de toute beauté, la villégiature du Mégonk c'est assez splendide, pour ce qui est de l'état de la route, y a aucun problème, ensuite je t'avertis tout de suite que tu te retrouvera en montagne sur la route : 201 et pour raccourcir tu peux bifurquer sur la route : 203 où cette dernière t'amènera jusqu'à la route : 12, sinon ladite 201 s'étire jusqu'à la 12, depuis cette dernière le trajet est en direction de Sukhothai, la route 12 n'est pas en montagne
Ce parcours est le plus direct, maintenant ton meilleur ami c'est Google earth, dans mon cas je vérifiais plein d'indication puisque j'avais mon lap top avec moi et une aircard clé usb internet... Sur Google earth tu pourras faire ton itinéraire au complet... Maintenant en cas de pépin ça se complique en montagne, j'imagine qu'il y a bien des choses à considérer pour un périple semblable...
bonne continuité 😉
Salut Marc, j'ai fait le périple que tu prépare mais en moto, donc pour les renseignements, je suis limité...concernant ton itinéraire on va faire ça simplement : l'itinéraire n'est pas compliqué mais encore là ton choix va peut-être être différent qu'en moto, donc ce sera la route : 2 de Nong khai, tu vas te rendre jusqu'à la route : 201, à l'intersection c'est un petit village charmant, ce début de parcours est de toute beauté, la villégiature du Mégonk c'est assez splendide, pour ce qui est de l'état de la route, y a aucun problème, ensuite je t'avertis tout de suite que tu te retrouvera en montagne sur la route : 201 et pour raccourcir tu peux bifurquer sur la route : 203 où cette dernière t'amènera jusqu'à la route : 12, sinon ladite 201 s'étire jusqu'à la 12, depuis cette dernière le trajet est en direction de Sukhothai, la route 12 n'est pas en montagne
Ce parcours est le plus direct, maintenant ton meilleur ami c'est Google earth, dans mon cas je vérifiais plein d'indication puisque j'avais mon lap top avec moi et une aircard clé usb internet... Sur Google earth tu pourras faire ton itinéraire au complet... Maintenant en cas de pépin ça se complique en montagne, j'imagine qu'il y a bien des choses à considérer pour un périple semblable...
bonne continuité 😉
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
Bonsoir Fatfreddy, en 2013 j'ai fait un circuit de 4000 km à vélo autour du Mékong en deux mois entre Thaïlande et Laos, un beau voyage. Je te mets le lien du CR que j'ai fait. Globalement sur la route on se sent moins en danger qu'en France. Les routes bon revêtement, pas de pb pour trouver des petites auberges tous les soirs pour pas cher. Sur la route petits restos très bons en Thaïlande et au Laos ça allait aussi.
4000 kilomètres autour du Mékong à vélo (Thaïlande, Laos)
Luc
Merci beaucoup.
Donc tu me confirme le relief, que j'ai vu dans "open runner", commence donc après dan sai et pour une cinquantaine de km?
Marc Berengier
Bonjour,
Trés belle route de Vientiane á nakhon thai. Avec quelques bosses, mais ça va encore. Par contre la route 12 pour rejoindre Phitsanulok est dangereuse.en tout cas elle l'etait il y a 2 ans, il y avait des travaux.Si je dois la refaire, j'irai vers Uttaradit.pour eviter le traffic sur la 12.
Chouette pause au "chateau de Loei", aprés Phu rea si mes souvenirs sont bon.
Log in first, then come back to this page.