Voyage à vélo en Thaïlande ou au Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour à tous les voyageurs,

j'espère que ce message vous trouvera en pleine forme, la tête pleine de projets à réaliser durant cette année 2009. Avec mon mari nous aimerions faire un voyage à vélo en Thailande ou au Laos et nous cherchons des infos. Nous partirions au mois de novembre mais nous avons des doutes concernant les pluies dans ces pays. Lequel des deux choisir ou alors est il possible de passer de l'un à l'autre sans trop de difficultés? Depuis notre voyage en Guyane où nous avons épuisé tout notre stock de patience face aux moustiques. Un peu plus il nous fallait une transfusion pour récupérer tout ce que ces bestioles nous avaient pomper. Nous avons donc aussi des craintes de ce côté là. On nous a dit que si nous roulions à 40 km/heure on pouvait les semer....le problème c'est que notre nom n'est pas Amstrong. Nous voudrions aussi éviter les grands lieux touristiques quitte à passer par des pistes ce qui ne nous changera pas des autres voyages. Bref toutes les infos seront bonnes à prendre et un grand merci d'avance pour les réponses.
sacochee
TH Thuan Globetrotter ·
ici les moustiques sont flemards, , pas de problème, , mais les chiens ............. attention au facteur chaleur, , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DU DUC Veteran ·
Il faut que tu contactes le membre Lumpini, c'est le "king du vélo" pour la Thaïlande sur VF. il a fait toutes les routes improbables dont le tronçon "route de la mort Mae Sot Umphang"
DUC
RE Remouille ·
Le laos est un pays splendide, surtout le nord. Il est facile de trouver où dormir, mais le problème c'est que ça grimpe et ça descend sacrément.
Le tour du monde des Patates en 380 jours : NotreTour.com
TA Taowen Veteran ·
Il y a beaucoup à faire à vélo dans ces 2 pays et ça dépend combien de temps vous partez.Vous pouvez par exemple partir à l'est de Bangkok, prendre des petites routes en remontant vers la frontière cambodgienne, pas grand monde.Des visites à faire dans des parcs nationaux(pang sida), Phanom Rung (temples), Phreah Vihar, temple préangkorien superbe s'ils l'ont rouvert après les incidents, aller au beau confluent Mekong/Mae Nam Mun à Kong Chiam et au parc Pha Taem (peintures rupestres sur une falaise).Puis passer au Laos à l'est d'Ubon Ratchathani à Chong Mek ( visa d'un mois à la frontière, 30usd).Et de Paksé, visiter le sud du laos, Champassak, les 4000 iles, le plateau des Bolovens, je vous conseille la route/piste 18 qui mène à sanamxai puis Attapeu, et traverse des villages perdus, avec de nombreux gué à traverser mais ok à cette époque en principe. Ce n'est qu'une idée, il y a de multiples possibilités.Si vous avez le temps, vous pouvez faire une grande boucle thailande/laos/thailande.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
SA Sawadie Veteran ·
Hello, j 'ai trouvé ça

CLIQUE ICI

Bonne route
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
SA Sacochée ·
merci beaucoup pour cette réponse rassurante (j'aime bien les moustiques qui sont paresseux) et je crois vraiment que nous allons partir sur l'idée d'un voyage à vélo à partir de Bangkok (si c'est possible) et nous diriger vers le nord. Encore merci et à plus.
sacochee
SA Sacochée ·
merci pour l'info, à présent c'est l'étape " à la recherche de lumpini, le king du vélo en thailande...ce début d'aventure me plait bien. A la prochaine.
sacochee
SA Sacochée ·
ouahh, avec toutes ces idées j'ai hâte d'être au mois de novembre. Je ne pense pas que nous aurons le temps de tout faire en un mois mais du coup on ne risque pas non plus de s'ennuyer. Apparemment nous ne serons pas non plus obligés de battre des records de vitesse pour échapper aux moustiques ou de pédaler avec des palmes en raisons des grosses pluies ce qui est plutôt sympa. En tout cas merci pour le message et en cas de recherche d'infos sur l'argentine, le maroc, la roumanie ou le ladakh à vélo je peux faire quelque chose... A bientôt peut être.
sacochee
SA Sacochée ·
super le site que tu m'as indiqué.` Du coup on pense prendre un vol pour Bangkok et partir de là à vélo.En attendant ce voyage je vais aller faire tourner les jambes sur les routes croates cet été histoire de ne pas être effrayée par les montagnes Thailandaises. encore merci et peut être a bientôt.
sacochee
SU Supervéloman Regular ·
Salut salut, un très très très beau voyage en août sept 2007 en Thaïlande et Laos. Des rencontres sublimes, des paysages extras et de beaux souvenirs. Bien connaître son vélo au niveau mécanique et se préparer à se la jouer "survie" car peu de secours à attendre au Laos en cas de pépin. Mais c'est 100% jouable. Je suis parti seul et aucun pb. Un seul impératif : très bonne organisation personnelle et réduire ses objectifs de 20% au cas où... Se lever tôt et rouler tôt. Pour amoureux de la nature, le kif intégral. Si besoin m'envoyer un message perso et j'envoie mon N° de tèl. en retour. Le Laos, une certaine idée du voyage à vélo en autonomie complète.
A l'est... Toujours à l'est...
MA Marimat ·
bonjour les alsaciens, je suis originaire de mulhouse (bernwiller...)... Bon je prevoie de faire aussi bangkok-direction le nord, en velo (ou pas...) en juin. Le souci, c'est que je suis seule, je n'ai rencontre personne pour me suivre. Je suis en NZ en ce moment et j'arrive a bangkok depuis ce pays debut juin, je n'ai pas souvent acces a internet car je travail dure en ce moment pour me payer le bilet, donc pourriez vous svp me faire parvenir vos renseignement? Je vous remercie d'avance pour tout! Passez le bonjour a l'alsace! Je ramasse le pinot noir et le rielsing en ce moment, dans un paysage avec de petites montagnes au dos tout rond, ca me rappelle bien souvent chez moi!
DU Duncairn ·
Thaïlande Laos en vélo – achat location bon plan

Bonjour,

Nous venons d’acheter à Bangkok 2 vélos équipés (sacoches, …) pour partir un mois au Laos. Après ce mois de voyage, nous voudrions les vendre. Nous seront de retour sur Bangkok fin juillet/début aout 2009. Si quelqu’un est intéressé vous pouvez nous laisser vos coordonnées (mail) sur notre blog (en commentaire) : http://duncairnalautre.uniterre.com

A+ Claire
http://duncairnalautre.uniterre.com
GO Goblin Regular ·
Coucou sacochée!

Ayant passé plus de 6 mois à velo dans ces deux pays, je peux vous donner quelques infos qui vous j'espere pourront vous aider: Le Laos c'est le paradis pour les cyclistes!!! Les routes sont paraticable, (sauf a l'exteme nord) evidement pas les petits chemins de terre rouge perdu dans la cambrousse Laotienne, qui à chaque fois qu'il pleut, deviennent des rivières. Les grandes route sont tout a fait abordable (la 13 nord-sud), en revanche la Thailande... c'est une autre histoire. les voitures y sont envaissantent, les route ressamble a des autoroutes.

Pour ce qui est du mois de Novembre, c'est plutot une tres bonne periode, voir meme la plus propice a un voyage à velo dans la region. Mais attention au nord du Laos vous risquerer d'avoir un peu froid. (jusqu'a 6-7c la nuit)

Pour les moustiques, c'est surtout la region centrale de Thailande qui est vraiment desagreable.

Voila quelques conseils sur les routes que je connais: Laos: -La 13 reste vraiment plaisant, en revanche y a vraiment un paquets de cyclos. Au nord montagneux, au Sud tres plat. - La deviation 8 puis E1 pour ensuite revenir a la 13 est presque OBLIGATOIRE... un vrai bijou!!

Thailande: -region de I-san, tres tres plat, un peu trop, mais des sacre temples Khmer - le centre tres plat egalement, et trop de moustiques - entre I-san et le centre, la province de Pechabun, vraiment cool, valoné pas trop de voitures (bonne alternative pour quitter Bkk en direction du Laos. - Le nord la route 105 108 exelente, la egalement tres bon plan pour l'entree au Laos pas le triangle d'or.

Voili voilou! Hesitez pas si vous avez d'autre questions!
SH Shitoryu35 Regular ·
salut j ai remonter le laos de pakse juske pongsaly dans le nord puis par lest vers houay xay pour passer en thailande, ou la aussi j ai rouler dans le nord sur des routes et des pistes en longeant la frontiere birmane par les routes secondaires......vraiment genial , une autre thailande pareil pour le laos, tres beau, et comme c est les montagnes tres peu voir pas de moustiles..... si vous partez de bkk, attention a la chaleur il fo bocoup d eau......... en thailande distributeur d eau dans la rue, ki marchent avec des pieces de 1 bath, bien pratike........ au laos eau a acheter en bouteille, mais moins de besoin car moins chaud.....la route principale la 13 est tres bien tres peu de circulation..........ressemble a une grosse route de campagne de chez nous......... a thakek prendre la 12 a droite, traversee de nakai ki est sur un plateau apres un chantier de construction hydroelectrike enorme, traversee de zone d exploitation forestiere et a la fin de village laos par la piste et arrivee a lak sao reprendre a gauche par la 8 vers ventiane........bon detour d environ 180 km......... de udomxay vers pongsaly piste tres dure, mais pongsaly bien perché en hauteur tres peu de touristes, on etait 5 dans un des 2 seuls restos du village........., possibilité de prendre un bateau pour muang khua plus au sud...... .......point d eau installé par la croix rouge dans les villages en hauteur, eau potable bien fraiche voila dispo pour plus d infos

Similar discussions

You might also like