Voyage à vélo de Liège (Belgique) jusqu'en Allemagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Moi et ma femme on envisage de faire un voyage en vélos au départ de Liège en Belgique ou même au départ d'une autre ville belge et ce jusqu'en l'Allemagne. Nous souhaitons faire une boucle, nous espérons voyager vers fin avril début de mai. La durée du voyage est de 9 jours.

Voici less caractéristiques du voyage: 1/ nous roulons sur des vélos de randonnées 28 pouces; 2/ nous cherchons des routes spéciales vélos pas trés vallonnées; 3/ nous roulons à raison de +-90km par jour et quand c'est nécessaire on peut faire des exceptions et rouler jusqu'a 120 à 130km; Ma question est la suivante: quelqu'un aurait il fait ce genre de voyage, si oui quelles sont les parcours et itinéraires, comment se loger, adresse de camping...et bien sûr recommandantions et endroits à visiter.

Trés bien à vous. Moussafir
PI Pierfel Regular ·
Bonjour,

J'ai fait plusieurs voyage en Allemagne en suivant les itineraires donnés par http://www.radroutenplaner.nrw.de/RRP_home_02_en.html L'allemagne regorge de piste et voie pour les velos . Les campings sont nombreux et les auberges pas trop cheres .

Pierre
MO Moussafir ·
Bonjour Pierfel, Merci pour la rapidité de votre intervention. je regarderai sur le lien que vous m'avez envoyé 😉

Bonne journée.

Moussafir
PA Pandrass ·
salut, voici un autre site http://cartopro1.wallonie.be/PortailRAVeL/viewer.htm n'hésite pas à te renseigner sur les chemins RAVeL...
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola Moussafir,

Entre Liège et l’Allemagne, je ne vois pas très bien comment tu peux éviter les routes vallonnées sauf si tu passes par le nord de Visé, mais je n’y vois aucun intérêt.

Tu vas donc visiter le sublime Parc National d’Eifel et la vallée de l’Ahr si tu en as le temps.

D’où partir en Belgique ? D’Eupen ou de Butchenbach mais je te conseillerai fortement de partir de Simerath (en Allemagne) si tu en as la possibilité.

Dans le Parc d’Eifel, il y’a de nombreuses choses à voir. Il est même possible, en une ou deux journées de faire le tour des anciens volcans. Oui, oui, des volcans. Aussi étonnant soit-il – même la jeunesse allemande ignore leur existence - et pourtant ils sont toujours bien là, abritant aujourd’hui in lac en leur centre.

Important !!! N’oublie pas, en avril ne te découvre pas d’un fil. Les gelées nocturnes sont encore fréquentes.

Si tu veux des conseils sur des itinéraire précis, n’hésite pas à nous contacter.

Bien à toi.

Enzo et Corinne
MO Moussafir ·
salut, Cyclocosmos,

Merci pour ton intervention et tes suggestions. Je pense que je partirais bien au départ de Visé qui est à 15km de chez moi mais c'estencore à étudier car il me semble que tes suggestions sont bonnes 😉.

Je ne manquerai pas de t'informer de mon ou de mes choix et éventuellement te demander des conseils par rapport aux itinéraires.

Bonne route. Moussafir. P.S: j'ai parcouru votre blog....bravo
TH Thomsson ·
Bien le bonsoir,

Peut-être la visite via google du site RANDO VELO pourra vous suggérer un itinéraire et deux direction vers l'Allemagne à partir de Liège. Il s'agit de l'itinéraire balisé et édité en topo-guide par l'organisation Rando Vélo.

Bien à vous

RV4 : "Herve - Fagnes", de Liège à Frauenkron (D) (112km) RV401 : De Liège à Aachen (D) (69km)
PI Pierfel Regular ·
Bonjour,

Pour Liege Allemagne il y a aaussi la ligne 38 cyclable de liege a Hombourg

Bon voyage

Pierre
CA Capsaoule ·
Salut,

j'ai lu ton message concernant les conseils pour un tour en vélo en Allemagne. je pars pour une semained de voyage d'ici deux semaines, et j'aurais voulu trouvé un itinéraire sympa en partant des environs de liège. Que conseilles-tu comme étape? ils se trouvent où exactement les vieux volcans? Donc, voilà j'aimerais découvrir l'allemagne, je pensais aller jusqu'en foret noir, mais je pense que c'est un peu loin ?

Merci d'avance!!

Aurélie
PI Pierfel Regular ·
Salut

Les volcans c'est Daun . J'ai campé a Schalkenmehren c'est tres beau et calme . Le camping est au bord du lac dans le cratère du volcan?

Bon voyage

Pierre
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,   Tu devrais te cantonner au Parc national de l’Eifel. http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Eifelkarte.gif     Il y a plusieurs « régions  » intéressantes que tu devrais avoir le temps d’effectuer en une semaine :   Le mieux serait de prendre le train jusqu’à Eupen et de t’y rendre via Monschau.     Quelques villes étapse que je peux te conseiller:   La partie nord Rurberg, Heimbach, Gemünd (le tour des lacs du Rursee prend une grosse journée) Tu trouveras une carte très détaillée sur cet page : http://www.eifel-ardennen-wasserland.com/nextshopcms/cmspdf.asp?id=26     La vallée de l’Ahr. (Altenahr – Bad Neuenahr)   Le parc des volcans (Daun) http://www.geopark-vulkaneifel.de (la carte détaillée se trouve en bas du site)     La route des sources (il y’a des thermes très sympa à Bad Betrich)       BAT   Enzo  
CA Capsaoule ·
Merci beaucoup pour tes conseils!

Je vais suivre ton itinéraire en laissant improvisant pour la fin!

Dernière petite question: pour le camping, le camping sauvage est autorisé? y a t il beaucoup d'aire de camping? Et cb il faut compter pour une nuit de camping?

Merci d'avance et bonne semaine!

Aurélie

Similar discussions

You might also like