Voyage à vélo de quinze jours au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DL
Bonjour Nous souhaitons faire notre premier voyage à vélo au Sri Lanka au mois de Mai pendant 15jours. je n'imagine pas faire le tour de l'île mais déjà découvrir une partie. Déjà comme toute première fois, j'ai un peu peur de débarquer à Colombo avec bicyclette et sacoches. Est-ce facil de sortir de la ville?? Recommandez vous un éloignement en train dans un premier temps?

Pour une durée de 15jours avez vous des idées de virées sympas? bord de mer ou plus dans les terres? J'ai cru comprendre que le centre de l'île était plus physique?

Aussi j'ai regardé les tarifs en avion de Paris , Qatar Airways propose des tarifs attractifs ainsi que Jet Air, pouvons nous rentrer un vélo en soute sans payer de supplément; on m'avait conseillé de les mettre dans des cartons et avec une tonne de scotch autour.

Merci d'avance de vos conseils,

A vous relire! Dorothée
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je n'ai jamais visite Colombo lors de mon tour en Sri Lanka. De l'aeroport, j'ai pris un taxi a Negombo qui est plus proche que Colombo. J'ai assemble mon velo (un Bike Friday, velo pliant) et j'ai laisse sa valise dans un guesthouse a Negombo.

Oui, le centre-sud de l'ile a des montagnes, mais c'est une tres belle region. Pres de Kandy, on peut prendre le train aux montagnes, si on veux. C'etait assez facile d'amener un velo dans les trains, et les trains sont tres bon marche mais tres lents. J'ai l'impression que les trains ont peu change depuis la fin du 19eme siecle.

Moi, j'ai evite la cote entre Galle et Colombo a cause de la circulation. J'a pris le train, et j'ai continue vers le nord a Anuradhapura. Le retour au sud etait a velo. On peut visiter le site superbe de Sigiriya, Polonnoruwa, et Dambulla.

L'etat des routes etait tres variable. En allant de Negombo a Kandy, les routes etaient assez mauvaises. Au nord de Kandy, assez bonnes. Aux montagnes, variables. Si les routes jusqu'au sud de Kandy restent mauvaises, je conseille le train jusqu'aux environs de Nuwara Eliya. A Nuwara Eliya, j'ai engage un chauffeur et Jeep pour la matinee afin de visiter Horton Plains National Park. Sublime! La route entre Nuwara Eliya etait abominable et c'est mieux d'arriver au parc avant l'aube. Donc ce n'est pas pratique pour le velo. Ce n'etait pas du tout cher pour le chauffeur et Jeep.

Tres belle route entre Nuwara Eliya et Ella, et puis Ella et la cote sud.
FA Fanfan Regular ·
Bonjour,

En allant à l’aéroport, Je me suis arrêtée dans un magasin de vélo : Sugath Cycle Works, situé à quelques kms de l’aéroport, sur la route Négombo-Colombo. Ce magasin vends des cycles de la marque Tomahawk. http://tomahawkbike.com/aboutus.htm

Je n’ai pas demandé de prix, car il y a toute sortes de modèle de vélos, mais pour les personnes intéressées, il y le numéro de téléphone et l’adresse mail sur la carte de visite que je mets en annexe. Depuis le magasin, il n’est pas obligatoire de passer par Colombo, on peut remonter sur Negombo, et partir sur Anuradapura ou Kandy. Si des cyclo-touristes optent pour cette solution, merci de me faire le retour de votre expérience. Bonne balade à toutes et tous francoise

ici les photos des vélos dans le magasin http://www.flickr.com/photos/petitzozio/sets/72157629285483549/
fanfan Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement ...
DL Dlehunsec ·
Merci de vos retours!!! Autre question, nous comptons nous y rendre en Mai et j'ai cru comprendre que c'etait une saison déconseillé (trop de pluie notamment) Quelqu'un a déjà fait le Sri Lanka au mois de Mai??

Merci Dorothée
DL Dlehunsec ·
Merci ca à l'air bien faisable alors ces routes sri lankaises, il me tarde de tester ça, maitenant nous avons peur de la pluie car nous partirions au mois de Mai.

A bientot Dorothée
FA Fanfan Regular ·
J'y suis allée souvent en Mai, j'ai eu une ou deux fois pas mal de la pluie mais d'autre fois très peu. le temps est comme chez nous : difficile à prévoir 😕

Mais même quand il pleut, ce sont souvent des pluies très fortes qui ne durent pas ... donc il suffit de s'abriter et de repartir quand le soleil revient ... de toute façon avec la chaleur, même si on se fait un peu mouiller, ça fait du bien 🙂

francoise
fanfan Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement ...

Similar discussions

You might also like