Voyage à vélo d'une semaine en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous

Je cherche pour la première semaine de juin, un périple à faire en Espagne. Qui ne soit pas trop montagneux. Qui soit facilement raccordable ferroviairement pour le départ et l'arrivée. Quelqu'un a-t-il une idée à me soumettre? L'Italie me botterait bien aussi... mais un peu plus loin pour moi! Merci d'avance
LA Lamoskita Regular ·
en Catalogne, il y a une region qui s'appelle l'Emporda, et qui propose un grand reseau de voies balisées pour les cyclistes

il y a vraiment de quoi faire un voyage sympa d'une semaine autour de Figueres et la Bisbal, les circuits passent par des villages extraodinairement preservés, ( Ullastret, Peratallada, Monells etc ... )

le profil est plat dans le Baix Emporda, et à peine vallonée dans l'Alt Emporda sauf si tu t'approches des Albères

les circuits sont très bien balisés, avec panneaux explicatifs dans les villages, ils empruntent parfois des pistes empierrées, mais rien d'infaisable

j'y vais regulièrement et j'y retourne debut mai

beaucoup d'idées sur ce site :

http://www.cicloturisme.com/new/index.php?p=fitxa_1_3&id=75&id_idi=2

joelle
YA Yannick33 ·
Merci beaucoup pour les conseils! ça me dit bien, cette région de l'Emporda... Y'a de l'hébergement facile? Puis je prendre une tente? J'ai un vélo de rando (B Twin triban) mais pas un VTT: tu crois que c'est jouable? Le site que tu m'indiques est en espagnol....vraiment espagnol... et je comprends pas trop. Je vois que tu es sur Bordeaux. Moi aussi: ce serait plus pratique de se croiser non?
LA Lamoskita Regular ·
evidemment dans la region les campings sont concentrés sur la cote, à l'interieur il y en a moins mais en juin ils devraient être ouverts ; sinon il y a l'hebergement en "casa rural " ( chez l'habitant ) que je n'ai pas testé dans cette region d'Espagne car ça me parait cher comparé à d'autres, la costa brava est à deux pas

mon camp de base c'est le camping " les pedres " de Capmany, à une quinzaine de km de la frontière, très grand, très nature et à proximité immediate du village, tenu par des hollandais mais qui parlent français, dejà à partir de là il y a moyen de faire plein de circuits sympas ; des chemins balisés relient les villages entre eux, à travers les pinèdes et les champs d'oliviers, ils sont empruntés par les locaux en voiture, donc ça passe en triban, pas grand monde sur les petites routes, mais c'est vrai qu'en general j'y vais en hiver

vers la côte un circuit magnifique c'est la liaison : el port de la Seva - Cadaquès par les collines, à faire dans ce sens pour l'arrivée sur Cadaquès, camping sur les hauts de port lligat

l'ideal serait de te procurer les cartes au 50.000, pour tracer un circuit

trop à dire sur la region ! le mieux c'est en direct et j'ai pas mal de docs à disposition, je te laisse mon tel par MP

joelle
LA Lamoskita Regular ·
voilà un autre lien interessant pour des itineraires dans la region :

http://www.itinerannia.net/

c'est un reseau de chemins qui relie tous les villages de 3 regions dont l'alt emporda, de n'importe quel village où tu te trouves tu peux relier les voisins, panneaux- cartes et balisages parfaits, à la limite on pourrait se passer de cartes et partir au hasard de la decouverte

il y a une presentation en Anglais de la video si tu préfères

il y a aussi possibilité de telecharger une carte globale, mais j'y arrive pas
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Le site que tu m'indiques est en espagnol....vraiment espagnol... et je comprends pas trop.

En haut a droite, tu peux choisir anglais, allemand, ou catalan. Je ne sais pas si ca t'aide ou pas.

Similar discussions

You might also like