Voyage à vélo au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous !

je vais atterrir demain matin a colombo, et je souhaiterais savoir si certains d'entre vous sont voyage au Sri Lanka a velo?

Je n'ai pas besoin de conseils de precaution (femme seule) mais de conseils pratiques (lieu d'achat du velo, des sacoches, kit de reparation) et pourquoi pas de coequipier ou de coequipiere pour m'accompagner !

je pense rester un mois et demi, voire 2 mois, voire plus.

merci beaucoup !

marine
traverser tous les pays pour s'aimer dans toutes les langues
TA Taowen Veteran ·
Bonsoir, Il m' est arrivé deux ou trois fois d'acheter au bazar de Négombo un VTT à environ 60 dollars avec un porte-bagage. Ça n'est vraiment pas du costaud mais ça peut aller un mois ou deux si tu as de la chance. Sur l'un d'eux, la direction devenait dure, en fait il manquait un des deux roulements de direction! Mais un autre a tenu 2 ou 3 mois, je l'ai donné ensuite et il sert encore là-bas. Par contre je ne pense pas que tu trouves des sacoches, ou peut-être à Colombo où tu peux aussi peut-être trouver des meilleurs vélos. Evites la route de la côte au sud de Colombo sur une centaine de kilomètres. Le trafic est dense et les chauffeurs de bus sont des écraseurs. Il y a ci-après de itinéraires que j'ai fait à vélo là-bas: http://regis-pfaffenzeller.com/SriLanka_a_velo/itineraire_resume.html http://regis-pfaffenzeller.com/SriLanka_Thailande_sudLaos_a_velo_2007_2008/itineraires_SriLanka.html En tous cas bon séjour là-bas, c'est superbe.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
AU Audenico ·
salut à tous, peut etre allons nous pouvoir profiter de vos expériences... on est au départ d'un road trip en asie (mongolie, inde du nord, népal, inde du sud , sri lanka) et le plan était de voyager toujours le plus en autonomie possible au sri lanka en vélo et tente... vu qu'en théorie le sri lanka était encore loin dans notre projet je ne m'étais pas tellement renseigné mais en tombant par hasard sur des postes j'ai cru comprendre que la vie coutait pas mal chere et que l'intégration à la vie locale n'était pas forcément évidente... comme c'est toujours une histoire de point de vue, je voulais un peu vos avis? savez vous si c'est possible de poser sa tente facilement?

Similar discussions

You might also like