Voyage du Vénézuela jusqu'en Argentine en trois mois et demi! (cent douze jours): est-ce possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour a tous les voyageurs!

Je pars en aout au venezuela jusqu en argentine pour 3 mois et demi, et j espere pouvoir passer par la colombie, perou, bolivie et argentine!! on est bien motivé

On est en pleine recherche sur les forum pour voir par ou passé, et on remarque qu on va passé enormement de temps ds le bus a allé d un coin a l autre! On se demande vraiment si on aura assez de temps pour faire le nors au sud et pouvoir en profité quand meme.

On part avec un budget de 30 dollar par jour environ pour le voyage, on pars un peu a l arrache mais on l a deja fait pour l amerique centrale!!

Venezuela: Caracas los roques ( peut etre ca a l air vraiment cher) seul gros caprice du voyage! parque Morrocoy Le desert du Coro

Colombie:Parque tayronaLa cote caraibe ( on sait pas trop quoi encore) si vous pouvez me renseigné!! ;-)CartagenaSan Augustin

Perou:CuzcoMachu PichuLac Titicaca

Bolivie:TiwanakuTarabucoPotosiSalar d Uyuni et le sud du lipez avec ses lagunasTupiza

Argentine:Jujuy et ses alentoursIguazuRosarioPuerto Madryn ( baleine )Punta Tombo ( pingouins )Les glaciers!!!!!Buenos aires pour finir!!

J ai l impression qu on voit gros! ca fait peut etre bcp trop pour 112 jours?? Qu en pensez vous! si vous avez un autre itinaire a me conseillé? des bons plans?

voila, je vous remercie d avance pour votre aide! Pura vida
Pura Vida
SC Sch Globetrotter ·
Et ben, tu vas en bouffer de la piste et du bitum ... C'est un peu du delire ton truc en 3 mois 1/2

Il ne s'agit que de mon avis car pour etre egalement partie du nord de la Colombie, Carthagena, jusqu'a Ushuaia en speedant un peu (je voulais arriver avant la fin de l'ete) cela m'a pris 5 mois et en ligne quasi droite. Colombie, Equateur, Perou, Chili, Argentine. Le truc c'est que je savais remonter ensuite d'est en ouest en prenant tout mon temps donc ca ne me genait pas d'attendre quelques mois de plus pour revenir profiter de ce que j'avais zappe au passage. Je precise que du bus, train ou bateau, je ne sais si tu as prevu des vols.

Maintenant, avec 3 mois 1/2, fais-toi plaisir et concentre toi sur une partie plus restreinte du continent. 7 a 8 mois en Argentine ne m'ont pas suffit c'est te dire ...
NI Nikolabcn ·
oui je crois que tu as raison, on va changé nos plans, pour se concentrer sur le venezuela, colombie et rechercher un avion pour aller jusqu a la paz ( qqun connaitrait pas une bonne companie pas cher pour quito-La paz??? ou bogota) ducoup on aura plus de temps pour la bolive et l argentine ca te parait plus abordable?? merci encore pour votre aide

PuRA Vida!!
Pura Vida
MO Morena Regular ·
Salut,

L'année dernière j'ai relié Jujuy à Caracas en à peu près 3 mois et demi, en passant part le NOA (2 semaine), la Bolivie (un mois), le sud du Pérou (3 semaines), l'Equateur (2 semaines) et la Colombie (2 semaines).

Tout ca sans faire le Venezuela (juste Caracas pour prendre l'avion de retour) et sans faire le reste de l'Argentine que j'ai connu lors d'un précédent voyage et qui mérite à elle seule du temps car c'est un très grand pays, et il y a plein de choses à voir.

Je trouve donc que ton itinéraire c'est un peu la course, c'est dommage de ne pas prévoir du temps pour flaner là où tu as envi de rester un peu, et aussi prévoir du temps pour les imprévu. En Bolivie par exemple les routes sont très mauvaises et il n'est pas rare d'etre retardé.

En prenant des vols tu gagnes un peu de temps mais bon...après c'est à toi de voir, si tu veux absolument tout voir ou prendre le temps de vivre et t'imprégner de chaque pays...
FD FDB Globetrotter ·
Venezuela: Caracas los roques ( peut etre ca a l air vraiment cher) seul gros caprice du voyage! parque Morrocoy Le desert du Coro

Colombie:Parque tayronaLa cote caraibe ( on sait pas trop quoi encore) si vous pouvez me renseigné!! ;-)CartagenaSan Augustin

pour avoir visité cet hiver ces 2 pays je dirais que la côte Caracas - Coro n'offre rien d'exceptionnel. beaucoup plus intéressant d'aller à Salto Angel, Llos Lanos ou Merida. quant à la Colombie, le Parque Tayrona est sur la côte caraibe, qui est la zone la plus touristique de Colombie. Cartagena à ne rater sous aucun prétexte, San Agustin très beau aussi. Entre deux je ferais un stop et une visite à la Zona Cafetera. après ça dépend bien sûr de ce que vous avez envie de voir...
Faby
JE Jersim Regular ·
salut!

bon programme....c'est largement fesable, et je dirais meme tranquilement! j'ai fais trois moi dans cette region en 2001. arrivé lima, hancayo, ayacucho, puno, ensuite bolivie lapaz uyuni, valle grande, santa cruz, puis chili arica, remonté de tout le perou par la cote jusqu'a quito equateur avec plusieurs villes d'equateur, et redescente tranquil jusqu'a lima. 3 mois c'est un tres bon temps pour bien prendre l'ambiance de la region! quoique tu prepare en cemoment, de toute facon tu ne tiendras pas cette itineraire et c'est encor mieux comme ca... tu vas croiser des routard qui vont te conseiller tout au long de ton voayge avec des points de vues differents et tu feras le tri dans tout ca. mais pour ton itneraire trois moi ...tranquil, ca va le faire, mais pourquoi ne pas passer par l'equateur entre la colombie et le perou, c'est un pays sympas! car quand le lis ton plan, tu en a pour environ deux mois et demi, je te conseil de revoir tes etapes du perou, franchement reste un peu dans le nord, huaraz trujillo cajamarca valent la peine! j'y suis deja aller deux fois, et j'y retourne cette année en juillet aout, pour iquitos et la region amazonienne du perou!! en tout cas tu vas faire un super trip !! bon voyage. "30dollards" par jour c'est parfais! mais puisque tu a fais l'amzerique central, tu sais qu'il y a des imprevus!
jersim " NOKA LIBRE KANI"
ZI Ziplok ·
Je prévois un voyage du debut mai a la fin aout 2010 (111 jours) J'arrive à Quito en Équateur, Je veux passer la majeure partir de mon voyage au Peru Puis, aller en Bolivie Et terminer à Santiago, au Chili. (Mon vol de retour est de santiago) J'ai un budget semblable au tien.

Combien peut coûter un logement tres simple pour deux personnes en moyenne? Et, combien peut coûter la nourriture pour une journée? (vous pouvez me donner des exemple, je suis curieux, et je cherche à me rassurer!)

Merci.
JE Jersim Regular ·
salut ziplok!!

je pense que ton parcours va tres bien avec ton temp de voyage c'est deja un bon debut!!! mon voyage a quito date de qulque année, la monaie en equateur et le dollars , mais les prix sont convenables! un repas te couteras sur les marché environ deux dollars, peute etre attendre un peu que l'estomac se fasse!!!!!!!!!!!!! ensuite c'est comme partout il y en a , a tout les prix...pour les hotel conter environ dix dollars un chambre a deux personne, je me souviens avoir payé deux dollars une tres belle chambre a otavalo ( pas loin de quito, le marché a ne pas ma, quer).donc disons 3 dollars par repas simple et 10dollars la chambre , on parle bien premier prix!!!! faire attention a guayaquil, ville assez "chaude" comme toutes les villes de la cote et egalement au perou. Je suis aller au perou cette année 2009....les prix sont a peu pret les memes, un repas au marché 5 soles, un petit resto 15 soles soit 3.5 euros;ensuite ca grimpe.....les hotels premier prix sans douche ni toilette on peut trouver pour 10 15 soles, avec douche et toilette en moyenne 25 30 soles ( 1 euro=4 soles en gros), les trajets de bus sont entre 20et 50soles evidement suivant les etapes et la compagnie choisie, mais c'est jamais tres cher a part les periodes de fetes ou jour ferié ou les bus sont pris d'assaut et les prix peuvent triplé! en bolivie...le paradis pour les petits budget ET QUEL PAYS MAGNIFIQUE, tu divise tout par deux par rapport au perou..... et chilie que je connais moins bien un peu plus cher que le perou.. en resumé avec un budget de 30 euros par jour, tu fais une bonne nuit trois bon repas... un petit café des clopes pour les fumeurs inka kola compris sns probleme....ensuite il y a tout ce qui est "touristique" (musée excursion....) qui flambe les budgets, c'est aussi un point a etudier pour bien cadrer sont budget! si tu veux plus de details sur certains points de ton trajet, comme je vois que tu veux passer du temp au perou, pas de soucis!!

bon voyage
jersim " NOKA LIBRE KANI"
VO Vorko Veteran ·
A vrai dire j'ai fait Ushuaia - Cartagena en 3 mois et en restant 3 semaines a Bogota... maintenant il y a beaucoup de bus.

Similar discussions

You might also like