Voyage Vienne - Bratislava par train

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Boujour tlm

Je vais partir à la mi-Avril à Vienne pour une semaine et je voudrais bien visiter Bratislava la capitale de la Slovaquie.

Je vais faire ce voyage par train et j'ai lu quelques part que ça ne coûte que 15 euros un aller retour y compris le ticket des bus à Bratislava mais je voudrais bien que quelqu'un me confirme le prix et est-ce que c'est vrai que le prix du transport en bus à Bratislava depuis la gare centrale à la vielle ville est compris dans ces 15 euros.

Merci d'avance pour vos réponses.
La vie est un long voyage.....aimer la vie revient à aimer les voyages!!!
LE Lexav Globetrotter ·
Boujour tlm

Je vais partir à la mi-Avril à Vienne pour une semaine et je voudrais bien visiter Bratislava la capitale de la Slovaquie.

Je vais faire ce voyage par train et j'ai lu quelques part que ça ne coûte que 15 euros un aller retour y compris le ticket des bus à Bratislava mais je voudrais bien que quelqu'un me confirme le prix et est-ce que c'est vrai que le prix du transport en bus à Bratislava depuis la gare centrale à la vielle ville est compris dans ces 15 euros.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

J'ai fait le trajet il y a 4 ans, je ne me souviens plus du prix, mais c'était moins que 15€....J'ignore si le bus est compris, mais les transports à BA doivent être les moins cher d'Europe. Bon Dimanche
Xavier. All know that French fries are Belgian.
NO Novomonde Regular ·
Bonjour,

Les informations que tu cherches se trouve sur la page des transports en commun autrichien: https://www.oebb.at/de/Reisen_ins_Ausland/EURegio/EURegio_Slowakei/index.jsp

Bon c'est en allemand/anglais uniquement [:P] Mais c'est bien ça, le ticket que tu recherches c'est le Euro Regio Slovakei, avec ce ticket tu peux aller à Bratislava et les transports en commun sont inclus (même si tout le centre ville est piéton, et que ce n'est qu'à 15 minutes de la gare). Le retour doit être effectué dans les 4 jours suivant "l'aller".

Pour rejoindre le centre tu peux soit prendre le bus 93 et sortir au 2eme arrête: Zochova ou le bus X13 et sortir au 3eme arrêt: Namestie SNP.

Niveau prix je ne suis plus sure, il me semble que la dernière fois que je l'ai pris c'était 13,50€.

Sinon comme alternative tu peux aussi faire le trajet en bateau, nous avions fait ça à plusieurs reprises quand nous vivions à Vienne, et en avril c'est vraiment une super saison pour faire ce trajet! Si vous êtes un peu sportif, une activité sympa c'est d'aller à vélo à Bratislava le long du Danube et de devenir en fin de journée en bateau!
Voyage autour du monde en cours... en couple autour du monde pour 18 mois! http://www.novo-monde.com
TA Tarajiste ·
Merci Lexav pour votre réponse

Bon début de semaine à vous.
TA Tarajiste ·
Merci Fabienne

C'est très gentil de m'avoir répondu , oui c'est ça exactement ce que je cherchais en plus je n'ai aucun problème en langue allemande , je vais effectuer ce trajet en train et c'est précisé sur ce lien que vous m'avez communiquer que le prix est bel et bien 15 euros.

Merci encore et bon début de semaine à vous.
YO Yohan34110 Regular ·
Avec Slovaklines, le trajet coûte moins de 9 €

http://www.slovaklines.sk/index_en.html

Tu recevra le billet par pdf, tu as juste à l'imprimer et les bus sont corrects
Jeune voyageur qui prend la vie du bon côté. 40 pays visités en Europe et des tonnes de souvenirs :)
AL Alexandraspa ·
Bonjour à tous, j'ai une petite question, j'aimerais partir demain de Budapest pour Bratislava mais j'ai vu qu'il n'y avait plus de bus avec la compagnie que vous proposiez. J'ai essaye de reserver sur le site de la gare hongroise mais ils me disent que ce n'est pas possible, qu'il n'y a pas d'offres pour cette proposition. Pensez-vous que si je me rends demain à la gare de Budapest 30 min avant le départ, je pourrais acheter mon ticket de train pour Bratislava directement? Savez-vous s'il y a des machines pour acheter les billets plus rapidement? Savez vous également de quelle gare à Budapest part ce train pour Bratislava?

Les trains ne sont pas complets, on peut toujours acheter des billets?

Je vous remercie vraiment de votre réponse,

Alexandra
YO Yohan34110 Regular ·
Bonjour,

Si il y a des bus ! Tu as peut être regardé pour un jour férié mais par exemple pour aujourd'hui le 21/04, il y a un bus qui part à 15h et qui arrive à 18h. La gare routière est Nepliget et la gare de train principale est Keleti Pu.

Bon voyage
Jeune voyageur qui prend la vie du bon côté. 40 pays visités en Europe et des tonnes de souvenirs :)
TV Tviaticatus Regular ·
Bon voyage.Tu nous donnes de nouvelles au retour.
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
AL Alexandraspa ·
Bonjour Tarajiste, Merci de ta réponse, oui j'avais vu le bus pour le 21 mais je devais partir le 20, et ils etaient tous complets avec lagence student par exemple que tu disais, mais c'est ok j'ai finalement trouvé un train pas cher, on peut se rendre à la gare de Budapest Keleti et y acheter directement un billet de train pour Bratislava, il y en a plusieurs dans la journée,

En tout cas Bratislava etait top aussi, Bon voyage à tous :-)
BA Baboulette Regular ·
Merci pour ces renseignements que je viens de lire car aussi interessée Ou puis je me renseigner pour faire le trajet en bateau
Baboulette
NI Nicoparis12 Regular ·
Je fais remonter le post car souhaitant voyager en train entre Bratislava (centre ville) et Vienne, je ne parviens pas à acheter de billet sur le site

http://www.slovakrail.sk/en.html

les horaires apparaissent mais impossible de selectioner un trajet...

Merci
hospitalité internationale : hospitalityclub.org
LE Lexav Globetrotter ·
Je fais remonter le post car souhaitant voyager en train entre Bratislava (centre ville) et Vienne, je ne parviens pas à acheter de billet sur le site

http://www.slovakrail.sk/en.html

les horaires apparaissent mais impossible de selectioner un trajet...

Merci

C'est une liaison régionale, il faut juste acheter son billet à la gare.
NI Nicoparis12 Regular ·
Merci Xavier, avez-vous une idée du prix?
LE Lexav Globetrotter ·
Essayer ce site https://ticketing.oebb.at/ mais de mémoire c'était très bon marché.[:)]
NI Nicoparis12 Regular ·
danke!

You might also like