Voyage Vietnam-Cambodge: achat de guide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Bonjour à tous,

je pars au Vietnam et au Cambodge en août, je suis étudiante, j'ai peu de moyens donc...et les guides sont chers, surtout les lonely planet, que j'adoore.

Je voulais donc l'avis de voyageurs comme vous pour savoir si je peux prendre les éditions de 2005 qui sont 4 fois moins chers que les éditions de 2010 pour ces deux pays...

Je n'ai pas l'habitude d'acheter des guides, je voyage à l'aveuglette, mais là j'ai envie d'en lire un peu avant !

Merci de vos conseils !
"A qui sait bien aimer, il n'est rien d'impossible."Pierre Corneille : Médée. "Telle est la vie des hommes. Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins." Marcel Pagnol : Le château de ma mère. "N'attend des autres et de toi même rien de moins que la perfection" : Anon.
AS AsianPat Veteran ·
J'ai déjà voyagé avec de vieilles éditions. C'est pas un problème. Certains adversaires du LP te diront que la seule chose intéressante dans ces guides, ce sont les cartes (très bien faites, je reconnais)...

Tu as pensé à la bibliothèque (vous avez ça à Dijon ?😏)... Parfois, on y trouve des guides récents, puis photocopies des régions qui t'intéressent.
Pat.
IT Italea Regular ·
Ok, donc pas de souci, si je prends une vieille édition pas chère, les monuments sont toujours là, n'est ce pas Angkor n'a pas disparu de la carte et des guides..

Je me fie à mon instinct pour les goguettes pour manger et dormir, donc si les cartes sont bonnes ça va.

Oui je vais dévaliser la bibliothèque de Dijon, mais bien sûr c'est fermé le lundi et je me suis dépêchée de sortir du boulot ce soir pour rien...😛

Merci pour tout, j'achète mes petits guides, vieux et je vois les neufs avec photocopies sur papier recyclé.