Voyage Vietnam-Cambodge: achat de guide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Bonjour à tous,

je pars au Vietnam et au Cambodge en août, je suis étudiante, j'ai peu de moyens donc...et les guides sont chers, surtout les lonely planet, que j'adoore.

Je voulais donc l'avis de voyageurs comme vous pour savoir si je peux prendre les éditions de 2005 qui sont 4 fois moins chers que les éditions de 2010 pour ces deux pays...

Je n'ai pas l'habitude d'acheter des guides, je voyage à l'aveuglette, mais là j'ai envie d'en lire un peu avant !

Merci de vos conseils !
"A qui sait bien aimer, il n'est rien d'impossible."Pierre Corneille : Médée. "Telle est la vie des hommes. Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins." Marcel Pagnol : Le château de ma mère. "N'attend des autres et de toi même rien de moins que la perfection" : Anon.
AS AsianPat Veteran ·
J'ai déjà voyagé avec de vieilles éditions. C'est pas un problème. Certains adversaires du LP te diront que la seule chose intéressante dans ces guides, ce sont les cartes (très bien faites, je reconnais)...

Tu as pensé à la bibliothèque (vous avez ça à Dijon ?😏)... Parfois, on y trouve des guides récents, puis photocopies des régions qui t'intéressent.
Pat.
IT Italea Regular ·
Ok, donc pas de souci, si je prends une vieille édition pas chère, les monuments sont toujours là, n'est ce pas Angkor n'a pas disparu de la carte et des guides..

Je me fie à mon instinct pour les goguettes pour manger et dormir, donc si les cartes sont bonnes ça va.

Oui je vais dévaliser la bibliothèque de Dijon, mais bien sûr c'est fermé le lundi et je me suis dépêchée de sortir du boulot ce soir pour rien...😛

Merci pour tout, j'achète mes petits guides, vieux et je vois les neufs avec photocopies sur papier recyclé.
"A qui sait bien aimer, il n'est rien d'impossible."Pierre Corneille : Médée. "Telle est la vie des hommes. Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins." Marcel Pagnol : Le château de ma mère. "N'attend des autres et de toi même rien de moins que la perfection" : Anon.
AS AsianPat Veteran ·
Je me fie à mon instinct pour les goguettes pour manger et dormir, donc si les cartes sont bonnes ça va.

Y a pas mieux quand on voyage...

J'ai aussi le souvenir que sur place (Cambodge et Vietnam), on trouve des LP assez récents pas chers. Ce sont des photocopies en fait.

Bon voyage...😏
Pat.
IT Italea Regular ·
ahah merci, oui je vais quand meme les lire avant de partir ...histoire d'organiser un peu !
CM Cmichel Veteran ·
salut tu peut en effet te procurer les versions photocopiés des guides en arrivant a phnom penh , dans les differents marchés, cela coute quelques $, il y a pas mal d'autres bouquins sur ce principe la .
IT Italea Regular ·
étant un peu écolo, je culpabilise déjà d'aller là bas en avion et non en vélo, donc je vais éviter d'acheter des photocopies ou trop de livres...
KO Kolombe Regular ·
Pour les guides, le bon plan, c'est de les acheter en anglais au Royaume Uni (Sur un grand site de e-commerce commençant par un A par exemple). C'est en général 30% moins cher qu'en France, ce sont les versions les plus récentes et ça fait bosser son anglais 😄 J'ai commandé le LP neuf du vietnam pour 14 euros, Angkor est intégré dedans. Pour être partie une fois avec un guide LP en Thailande un peu ancien (4 ans), je ne recommencerai pas, pas mal d'adresse avaient déménagé, surtout niveau resto et les prix avaient monté de 30%...

J'avais aussi lu ce plan sur le site de Corinne où on peut imprimer uniquement les chapitres qui intéressent : http://petitesbullesdailleurs.fr/2008/11/13/guide-de-voyage-en-morceaux/ mais c'est également en Anglais...

Sinon, si c'est juste pour lire avant le départ, tu peux aussi potasser sur http://books.google.fr/ en tapant "fute vietnam" pour le francais ou "guide vietnam" pour l'anglais, tu trouves des guides partiellement ou intégralement scannés.

Pascale
http://www.voyages-pascale.fr
IT Italea Regular ·
J'allais voir sur PM, mais je vais voir sur A alors, l'anglais c'est parfait, je parle couramment donc pas de souci, ça serait super.

Merci bcp pour les infos !!
CM Cmichel Veteran ·
je ne te dis pas d'acheter une biblio , mais un seul bouquin , il y aura bien une carte dedans , et pour le reste , tu demandes aux cambodgiens , comme cela tu sera en accord avec tes principes , pas de papiers , et comme ils adorent parler...
IT Italea Regular ·
😉Oui je vais prendre un guide, j'ai trouvé vietnam cambodia laos and the greater mekong, pour le reste je verrais sur place. Merci
JA Jay66fr Regular ·
Sinon il y a aussi l'option d'acheter seulement les chapitres qui t'intéressent en pdf. Option proposée sur le site de LP.
IT Italea Regular ·
oui on me l'a dit plus haut dans la conversation...

Merci

Similar discussions

You might also like