Voyage au Vietnam par Etihad avec un bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Je pars dans 15 jours pour le Vietnam avec Etihad donc escale à Abu Dhabi.

La dernière fois j'ai pris Qatar, c'était super. Mais cette fois-ci c'est hors de prix si on veut une escale correcte (2-3h). Dommage il y a le nouvel aéroport en plus.

J'aurais aimé prendre Emirates pour tester l'A380 mais pareil...hors de prix car les places éco doivent être épuisées.

J’avais le choix avec Malaysia en A380 mais depuis le MH370, la famille n’est pas trop d’accord…

J’ai donc choisi Etihad, à l’aller comme au retour, escale d’à peu près 1H30.

Nous sommes 6 à partir dont un enfant de 6 ans et 1 bébé de 18 mois. Il sera malheureusement sur les genoux car à plus de 10 mois, Etihad ne propose plus de berceau.

J’ai beaucoup questions concernant ce voyage car je n’ai pas trouvé de réponses sur le net, et je commence à m’inquiéter.

Le départ est donc de Roissy Terminal 2C à 22h05, ce qui fait tard pour les enfants…

Je souhaiterais faire manger les enfants avant le décollage car sinon ça sera trop tard pour eux. Ils apprécient beaucoup Mc Donald, donc je me suis dit que c’est ce qu’on va faire.

Hier en regardant sur le site d’ADP, je vois que les Mc Do sont au Terminal 1 et 2B ( qui est en travaux), est ce que ça veut dire qu’il y a pas de Mc Do au terminal 2C, ou est ce qu’il est en Zone Public ?

Je sais aussi qu’il y a des espaces Disney au Terminal 2E, mais a-t-on accès au 2E depuis le 2C après le passage dans la zone d’embarquement ? Car on va arriver tôt à l’aéroport, donc ça occupera les enfants.

Je compte donc prendre une poussette pour le bébé, j’ai appelé Etihad, ils ont dit qu’on peut le garder jusqu’à l’arrive de la porte de l’avion, puis arrivé à Abu Dhabi il y aura des poussettes à l’aéroport, et que notre poussette sera transféré automatiquement dans l’autre avion. Est bien le cas ?

J’ai aussi lu sur le forum que à l’enregistrement certain oblige à mettre la poussette en soute car soit disant qu’il y a des poussettes à Roissy…sauf qu’elles sont au Terminal 2E.

Autre chose qui m’inquiète avec un bébé, j’ai vu que des fois les débarquements/embarquements se faisaient avec PAXBUS à Abu Dhabi, est ce que c’est une loterie ? Je me souviens le cas avec Qatar à Doha, c’était une horreur, et encore on n’avait pas encore de bébé à ce moment-là.

Je sais qu’il est prévu un repas bébé pour le voyage, savez-vous à qui ça correspond ?

Est-ce qu’il y a des caméras lors du décollage avec Etihad sur leur A340-600 et A330-200 ? Je ne trouve pas d’informations concernant ce point.

Dernière question, j’ai droit à un bagage cabine de 7 kilos, cependant est ce que je peux prendre en plus mon sac à dos pour mettre mon APN Reflex ou considèrent-t-ils le sac à dos comme 2è bagage à main ? Je n’ai jamais eu de souci avec Air France ou Qatar Airways…

Voilà, je vais m’arrêter là, c’est déjà un beau roman. Donc si vous pouvez m’apporter des informations, n’hésitez pas, je vous en serais reconnaissant. 😉

Je vous remercie par avance.
BE Berpas Regular ·
Bonjour. Hélas, je n'ai pas d'éléments sur votre compagnie mais voici mon expérience qui peut servir : Je vol avec Turkish Airlines (en choisissant mes vols directement sur leur site qui permet d'ajuster les dates aux prix) c'est l'une des compagnies les moins cher. J'y suis allé 4 fois avec un bébé et nous avons eu les couchettes, un petit pot, des jouets etc... et le prix est super compétitif. Le vol part d'Istambul et il y a de nombreux préacheminements de France qui sont assez rapide. depuis l'an dernier, il est trop grand pour le berceau... dommage, ca nous fait payer sa place ! Seul bémol, ils ne comptabilisent jamais les points du programme star alliance... pour moi, il est plus simple d'envoyer les justificatif à Star alliance et c'est crédité sur ma carte Lufthansa.
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr
TA Tayduy ·
Bonjour. Hélas, je n'ai pas d'éléments sur votre compagnie mais voici mon expérience qui peut servir : Je vol avec Turkish Airlines (en choisissant mes vols directement sur leur site qui permet d'ajuster les dates aux prix) c'est l'une des compagnies les moins cher. J'y suis allé 4 fois avec un bébé et nous avons eu les couchettes, un petit pot, des jouets etc... et le prix est super compétitif. Le vol part d'Istambul et il y a de nombreux préacheminements de France qui sont assez rapide. depuis l'an dernier, il est trop grand pour le berceau... dommage, ca nous fait payer sa place ! Seul bémol, ils ne comptabilisent jamais les points du programme star alliance... pour moi, il est plus simple d'envoyer les justificatif à Star alliance et c'est crédité sur ma carte Lufthansa.

J'ai entendu dire pas mal de bien de Turkish mais malheureusement les dates/prix ne correspondaient pas au moment de la réservation.

Je suis une fois parti avec AF avec le premier bébé et j'avais droit aussi à un berceau...bébé a dormi durant tout le vol...c'est extra.

Par contre mon fils a maintenant 19 mois, et fait plus de 10 kg, donc selon la réponse d'Etihad, il n'a plus le droit au berceau.

Mais dans l'avenir si l'occasion se présent, je testerais volontiers Turkish Airlines...

Et merci pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like