Voyage au Vietnam et Thaïlande à partir de Québec!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour à tous, je réside au Québec, Canada et j'ai l'intention de partir pour le Vietnam et la Thaïlande en début septembre. Je partirais pour une durée de 3 mois sois un mois au Vietnam et 2 mois en Thaïlande en commençant par le Vietnam. J'aimerais connaître de quelle façon payer le moins cher d'avions. Sa ne me dérange aucunement de me rendre jusqu'à New-york ou Toronto si cela peut me faire sauver beaucoup d'argent car les vols à partir de Montréal semble assez cher. J'attend vos suggestion !
PU Purelife99 ·
Bonjour,

A mon avis, tu as choisi une des meilleures périodes pour te rendre au Vietnam/Thailande, car le prix des billets vont vraiment chuter. Je réside moi-même au Québec et je pars comme toi au Vietnam et en Thailande le 3 août. J'ai eu mon billet pour 1400$ CAD taxes incluses...qui est à mon avis très décent. Toutefois, j'aurai pu avoir un billet dans les environs 1200$ CAD (et peut-être moins) si j'avais décidé de partir plus tard, soit au mois de Septembre ou Octobre. L'agence de voyage m'a dit que cela coûterait moins chère, car les vancanciers commencent à rentrer chez eux. Cependant, je ne pouvais pas attendre si loin.

Je suis allé chercher mes billets dans le quartier Chinois de Montréal. L'agence se nomme "Voyage Orient Tours". Service impécable (J'ai été servi par Jimmy) et les prix sont sincèrement les meilleures (J'ai pas mal magasiné en ville et aussi sur internet)

En espérant que cela puisse t'aider.

Bonne chance et bon voyage!

Purelife
LA Larsay Globetrotter ·
Ma premiere suggestion, c'est 1 mois et demi au Vietnam, un pays epoustouflant aux communications difficiles, surtout dans le magnifique Nord, donc ca prend plus de temps que les autoroutes de Thailande et les gros bus climatises flambant neufs (en general, on ne roule pas au vietnam a plus de 30km/h, sauf exception), avec le Sud (delta du Mekong et les plages si ca vous interresse), le Centre (plages, Hoi An, les Hauts Plateaux, et la ville imperiale de Hue), et le Nord, pour lequel je vous joins mes notes de 6 ans de voyages incessants.

http://voyageforum.com/v.f?post=2883812#2883812

A votre service pour plus d'infos
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
NA Nam47 ·
L'agence KIn Sang à Montréal. J'ai passé par eu 3 fois pour l'Asie super 1200 regulier ou 1400 plus de classe et meilleur avions avec Japan Airline

Je suis d'accord garde plus de temps pour le Vietnam. La Thailande du nord est quelque peu décevant sauf Chang Mai et quelques petites ville à la frontière du Laos

En passant tu vas être à côté du Laos ouf!! tout un pays à voir Luang Prabang entre autre

Bon voyage
Robert
LE Lesnerfs ·
C, est plus avantageux de partir de quebec.
FI Fight4this ·
Bon je voulais vous dire au très gros merci à tous ! Nous avons finalement acheté nos billet avec l'agence "Voyage Orient Tours"(Merci Purelife99!)de montréal. Départ de québec jusqu'à Saigon/Vietnam le 7 septembre et retour 3 mois plus tard de Bangkok/Thaïlande pour la modique somme de 1300$ tax in ! Nous prendrons ensuite un vol interne pour se rendre à Hanoi, nous avons l'intention de concentrer notre visite du Vietnam dans la partie Nord. Continuer a me donner des conseils/expériences vécu, c'est toujours un véritable plaisir à lire!😄

Pier-Luc
PU Purelife99 ·
Bienvenue Pier-Luc! ;)

T'as vraiment déniché un super prix!

Ca va être une expérience inoubliable!

Je pars dans une semaine...j'ai hâte

Amuses-toi bien là-bas!

Purelife
MI Minh987 ·
Salut Pier-Luc,

Je suis de québec et je reviens d'un voyage de 2 mois au vietnam. On est parti un groupe de 16 étudiants en bio pour un stage et notre coup de coeur revient à l'ile de Con Dao pour la plongée et pouvoir relaxer sur l'île et la plage, c'est aussi un bonne place pour t'initier à la moto au vietnam. Ça coute par contre 110$ pour y aller avec l'avion.

Je te suggère aussi Hoi An, ville charmante de la soie et de vêtements sur mesure, pas loin de là, ya Cham Island, belle plage et ya Ludovic pis sa gang qui offre une journée de plongée, ça vaut la peine. Je suis resté 1 mois de plus pour visiter ma famille avec des amis. On est passé par Nha Trang et ses belles plages. Et on a adoré Sapa pour ses paysages, les sacs des Hmong aussi font de bons souvenirs, mais évite les fds car c'est rempli de touristes.

oublie pas de tjrs dealer tes prix avant de manger ou de te faire conduire qqpart. en achetant aussi.

ya aussi Cat Ba et la baie dhalong, mais cest dur de trouver un bon trip avec les agences, cest très touristique, sinh cafe offrait 3 jours pour 39$ pour mes amis, mais l'organisation était un peu broche à foin...

bon voyage
LA Larsay Globetrotter ·
nous avons l'intention de concentrer notre visite du Vietnam dans la partie Nord.

N'ghesitez-pas a me contacter si vs avez besoin de conseils pour le Nord, c'est ma "tasse de the"
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
FI Fight4this ·
Merci beaucoup pour cette réponse Minh987 !

Pour Con Dao, 110$ c'était pour un billet avec départ de quel endroit et à ce prix c'était allé-retour ou bien seulement allé ? Car en effet prendre un peu de bon temps sur la plage nous intéresse également😎! L'île de Phu Quoc semblait également intéressante pour ces plages, mais elles doivent être beaucoup plus bondé par le tourism que celles de Con Dao j'imagine!

Similar discussions

You might also like