Voyage voiture en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour je cherche des conseils si quelqu'un a loué une voiture en jordanie je cherche à savoir quelle carte routière acheter, quelle est la plus complète je cherche a rallier wadi rum à wadi araba si possible sans passer par aqaba ! je voudrais couper je ne trouve pas les routes sur le net je crois qu'il y en a une à partir de petra mais en connaissez vous d'autres? bref je prend tous les conseils et diverses expériences !

je pars avec deux enfants de 12 et 15 ans quelqu'un peut il m renseigner sur les différents avantages existant au niveau des prix de visites en jordanie ?

enfin je prends tous les bons plans que vous connaissez logement pas cher ou chez l'habitant dans tous les lieux touristiques !

merci par avance à tous
BI Bibouns51 Globetrotter ·
J'avais loué une voiture chez Montecar et il y avait une carte fournie... Pour le reste, tu peux lire mon blog sur lequel tu trouveras plein de bons plans...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
CE Cecileflamen Regular ·
merci pour ta réponse j'ai déjà lu ton blog et j'ai beaucoup beaucoup ri !!!!

j'ai hâte d'y être de vivre à mon tour des aventures!
JD Jd13640 ·
bonjour et bonne année, J’étais en Jordanie pour les fêtes de fin d'année, et j'ai loué une voiture par internet à la société montecarlo car et franchement je n'ai pas eu de problème particulier. La personne qui m'attendait à l’aéroport était vraiment serviable, de plus je suis arrivé à 4h00 du matin cela n'a pas posé de problème et aucun supplément à payer. 😎
CE Cecileflamen Regular ·
bonjour et bonne année, J’étais en Jordanie pour les fêtes de fin d'année, et j'ai loué une voiture par internet à la société montecarlo car et franchement je n'ai pas eu de problème particulier. La personne qui m'attendait à l’aéroport était vraiment serviable, de plus je suis arrivé à 4h00 du matin cela n'a pas posé de problème et aucun supplément à payer. 😎

merci pour ta réponse peux tu me dire combien tu as payé la location quel était ton budget général je cherche des hôtels pas cher.... ! merci 🙂
YD Ydamjo ·
Bonjour, J'ai une carte assez complète achetée "au vieux campeur" Reise know how World mapping project 1:400 000

Nous avons opté pour les services d'un chauffeur avec sa voiture. Du coup on était détendus, pas de problème de conduite, tout loisir d'admirer et aussi de communiquer avec une personne du pays, ouvert et accueillant. J'ai gardé l'adresse de son site

www.chauffeur-jordanie.com

Bon voyage
BA Bahrain ·
Bonjour Cecile,

Je suis partie en octobre dernier avec mes 3 garcons ages de 7, 11 et 14 ans. Inutile de te preciser qu'ils ont ADORE. En particulier Petra et le Wadi Rum. Avantage non negligeable, l'entree a Petra est gratuite pour eux, ca fait une sacree economie. Ne pas oublier les passeports, il faut les presenter au guichet des billets. Tu peux egalement trouver dans certains hotels des chambres familiales avec 4 lits ( nous n'avons pas pu en profiter car a 5 c'est plus complique) Pour ce qui est de la voiture, nous n'en avons pas loue sur place, nous nous sommes rendus en Jordanie avec notre propre vehicule. Par contre, sur place, nous avons utilise Googlemap, et les conseils tres precieux des hoteliers.

Bons preparatifs et n'hesite pas a me contacter si tu as besoin d'autres infos.
DI Dideve Regular ·
Bonjour,

J'hésite entre louer une voiture et louer une voiture avec chauffeur.

Peux-tu me dire quel est le prix que tu as payé pour les services de ce chauffeur.

Merci.

Evelyne
YD Ydamjo ·
Bonjour, En fait son prix dépend du nombre de personnes puisqu'il à un van. 100 € à 3 ou 4 pour la journée c'est très intéressant ou 130 pour 5 ou 6. Surtout qu'il est à ta disposition dans la journée, il t’emmène sur les sites te conseille les boutiques, les restau, te cherche un guide si tu as besoin... Il est très ouvert. Il parle bien anglais mais que qq mots de français. Vas voir sur son site, il y a aussi des conseils.

chauffeur-jordanie.com

Pour finir, j'ai rencontré plusieurs personnes qui ont regretté de ne pas avoir pris une formule avec chauffeur c'est quand même plus cool et tu profites mieux du voyage.

Bonne route
DI Dideve Regular ·
Merci beaucoup Marie pour ces précisions.

Evelyne
YD Ydamjo ·
Merci beaucoup Marie pour ces précisions.

Evelyne

Bonjour, Je viens d'apprendre les nouveaux tarifs de Zyad, chauffeur en Jordanie. Comme ils sont plutôt à la baisse je vous en fais profiter. Je pense que c'est difficile pour eux là-bas, pas contre pour nous c'est plutôt intéressant. Donc pour 1ou 2 pers : 95 € 3 ou 4pers: 100€ 5 pers : 120€ 6 pers : 138€ au delà à voir. Voili, voilà Marie

Similar discussions

You might also like