Voyage à VTT loin des voitures en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je prépare un voyage en vtt pour cet été et je viens chercher des renseignements sur des itinéraires route ou piste avec le moins possible de voitures.

J'ai voyagé il y a quelques années en Utah et j'y avais trouvé mon bonheur.

Bien que je sois tenté d'y retourner, je me demandais où je pourrais trouver des coins tranquilles en Europe.

J'ai entendu parler du Jura où l'on pourrait rouler quelques jours en pleine nature loin des voitures.

On m'a parlé aussi de l'Extremadura en Espagne. La Sardaigne aussi peut-être?

Merci d'avance pour vos idées et suggestions

Qu'importe les dénivelés.

Qu'importe l'état des routes.

Qu'importe les températures.

Condition sine qua non: le moins possible de voiture.
GR Grimm38 ·
salut

j'ai fait la grande traversée du jura en juillet 2013. c'était parfait. Très peu de voitures et je me suis retrouvé souvent seul au milieu de nul part. elle emprunte environ 1/3 de route (si je me souviens bien) mais elle sont pour la plupart déserte. Le cadre est magnifique. Je te conseille le guide Chamina. Je l'ai utilisé puis revendu.
BE Berber Veteran ·
bonsoir

la gtmc ou grande traversée du massif central 600km au depart de Clermont ferrand et arrivée a Montpellier la gtmv ou grande traverée du massif vosgien 400km départ a Wissembourg a la frontiere franco allemande la traversée des Pyrénées de Hendaye a Collioure le jura mais déjà mentionné
MA MarcDeboer ·
Bonjour et merci pour vos réponses.

Le Jura et le Massif Central me tentent.

Pour le Jura je me procurerai le guide Chamina.

Pour le Massif Central existe-t-il un guide?

Je n'ai pas de GPS et j'aimerais autant m'en passer si un guide papier existe.
BE Berber Veteran ·
Bonjour oui il existe un guide chamina pour la gtmc perso je suis plutôt gps avec; les guides papiers il faut s'arreter tres frequement pour les consulter. alors que lorsque l'on a telecharge un tracé gps sur "utagawa" par exemple il suffit de suivre la trace j'envisage de refaire la gtmc debut juillet bone route

Similar discussions

You might also like