Voyage au Xinjiang (Chine) en hiver, faisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour !

Je pars en Chine fin Aout jusque fin Décembre pour un semestre d'études. Les cours se finissant fin Novembre, je prévois de voyager en Chine pendant le mois de Décembre. J'aimerais aller au Xinjiang. Pouvez-vous me dire si il est faisable de voyager en plein hiver ?

J'aimerais notamment aller tout au Nord, au lac Kanas, au lac Tian Chi, mais aussi sur la Karakoram Highway de Kashgar jusqu'à Tashkurgan en prenant le bus, aller retour (juste pour admirer le paysage !)

mes questions:

1. Les lacs Kanas et Tian Chi en hiver sont-ils accessibles ? 2. La route du Karakoram en hiver est-elle accessible ? 3. Quelles températures environ ? 4. Quels sont selon vous les incontournables du Xinjiang ?

Si vous avez des conseils a me donner, n'hésitez pas !

Merci !
GU Guigri ·
bonjour,

Nous étions dans le Xinjiang entre mi octobre et mi novembre l'année dernière. Nous n'avons pu visiter le lac Kanas. La route était déjà fermée quand nous sommes arrivé en octobre. Nous avons visité Urumqi, puis Kashgar, évidemment, où nous sommes resté plusieurs jours. Nous avons visité son marché, assez chouette, et son marché à bestiaux, très interressant! Nous avons également organisé un périple en taxi avec 2 autres touristes jusqu'au lac Karakul, magnifique, et passé une nuit a Tashkurgan! La route était encore praticable à cette époque, je ne peux donc te dire si elle le sera encore en décembre... Nous avons pris le bus jusqu'à Hotan, en s'arretant à karghilik et yengishar, de toutes petites villes, où nous avons flané agréablement. Le marché de Hotan est à mon avis à ne manquer sous aucun prétexte. Il est grand, haut en couleurs, grouillant de monde et de marchandises, de carioles à âne. Nous avons vraiment eu l'impression d'être retourné au siècle dernier tellement il nous a semble authentique. Peu de touristes, des gens très accueillants, et de la bonne bouffe! Nous avons ensuite pris le bus de nuit pour traverser le desert de Taklamakan, une expèrience inoubliable! voilà, j'espère que tu passeras un aussi bon séjour que le notre là-bas!
AR Aroimak Veteran ·
je crois le problème est les transports routiers effectif, routes coupées etc...sinon, en se couvrant, çà doit être sacrément joli à cette époque 😇
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

Nous avons ensuite pris le bus de nuit pour traverser le desert de Taklamakan, une expèrience inoubliable!

Tu as fait le retour Hotan -> Kashi, la trans-desert Minfeng -> Luntai -> Umruqi ou pris la nouvelle route entre Hotan et Aksu ?

Je cherche des infos sur cette "2nde Cross Desert Highway" 😇... mais vu que tu parles d'un bus nocturne je pense que tu as pris l'ancienne autoroute... ?
La vie en allers simples...
GU Guigri ·
Bonjour,

je ne sais pas trop si c'est l'ancienne autoroute, je sais juste que c'est une route qui traverse le desert du taklamakan, que nous avons pris a Hotan, un matin à 10h ou 11h, afin d'arriver dans le desert pour la tombée de la nuit. Ce bus est arrivé à Urumqi le matin. Je parle d'une expèrience inoubliable plutot par rapport à l'ambiance du bus de nuit et les rencontres faites dans le bus, car nous avons finalement vu peu de desert, la nuit étant tombé trop rapidement! Je ne sais rien d'autre sur les bus partant de hotan. bon courage!
HI Hitaki ·
Merci pour ces petites données !

Ca me fait réfléchir sur la faisabilité de ce voyage: si en Octobre la route pour le lac Kanas est déjà fermée, ca me laisse penser que la route du Karakoram et le lac Karakum seraient aussi inaccessibles !

A méditer donc...

au niveau de la neige, est-ce que ca vaut le coup quand même malgré cet inconvénient ? est-ce qu'on peut distinguer les montagnes des steppes et des lacs gelés sous la neige ?
BO Bonsauvage ·
Salut, du coup tu l'as fait le xinjiang en hiver ?

Similar discussions

You might also like