Voyage au Yunnan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

Je suis allée en chine il y'a une vingtaine d'années (Pékin, Shanghai, Xian, Suzhou) et je souhaiterais découvrir une autre région, de préférence en voyage organisé. Je privilégie la beauté des paysages et l'authenticité. J'ai 76 ans, suis en bonne forme physique, mais crains les mauvaises routes. Quelle région me conseilleriez vous ? J'ai pensé également à Taiwan. Merci pour vos réponses et si vous avez un organisme à me recommander.

J'ai déjà contacté la maison de la Chine et Asia.
PA PatMet Regular ·
Bonjour, Nous sommes dans la même tranche d’âge et nous étions en janvier au Yúnnán. Nous avons beaucoup apprécié ce voyage et pas du tout souffert côté transports. Au contraire, nous avons été surpris par les récentes infrastructures routières et ferroviaires. Nous avons utilisé avec satisfaction les trains rapides, les bus, les taxis affrétés (prix raisonnables), la marche à pied et le vélo. Si l’on ne connaît pas la langue chinoise, comme c’est notre cas, une organisation rigoureuse est nécessaire. Pour un mois sur place, notre parcours a été : Kunming, Jianshui et Tongshan, les terrasses de Yuanyang-Duoyishu, Lijiang, les Gorges du Saut du Tigre à pied, Shaxi (exceptionnel), Wēishān (bien), Dali (évitable), Shilin (en contournant la marée touristique). Bonne préparation
Patrick
CR Cricoucri ·
Bonjour, Nous sommes dans la même tranche d’âge et nous étions en janvier au Yúnnán. Nous avons beaucoup apprécié ce voyage et pas du tout souffert côté transports. Au contraire, nous avons été surpris par les récentes infrastructures routières et ferroviaires. Nous avons utilisé avec satisfaction les trains rapides, les bus, les taxis affrétés (prix raisonnables), la marche à pied et le vélo. Si l’on ne connaît pas la langue chinoise, comme c’est notre cas, une organisation rigoureuse est nécessaire. Pour un mois sur place, notre parcours a été : Kunming, Jianshui et Tongshan, les terrasses de Yuanyang-Duoyishu, Lijiang, les Gorges du Saut du Tigre à pied, Shaxi (exceptionnel), Wēishān (bien), Dali (évitable), Shilin (en contournant la marée touristique). Bonne préparation

Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse et des principaux lieux cités, et aussi de me rassurer sur l'état des routes.

Bonne journée.

You might also like