Voyager avec la compagnie aérienne Vietnam Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Avez-vous déjà voyagé avec la compagnie Vietnam Airlines pour le Cambodge ? Des prix intéressants sont proposés pour la fin de l' année.
Qui serait assez insensé pour mourir sans avoir fait au moins le tour de sa prison ?
HO Homemade ·
Bonjour

Il n'y a pas de problème pour voyager vers le Cambodge avec VN Airlines. J'habite à Saigon et ai déjà 5 amis qui ont fait ce trajet cette année sans pb particulier si ce n'est parfois un peu de retard Bon voyage
PA PatMet Regular ·
Nous avons voyagé avec eux en avril dernier. Très convenable. Avions récents. Prix plus doux qu'avec des compagnies plus haut de gamme. Gros avantage de vols directs depuis Paris.

A noter qu'ils sont en partage de codes avec Air France et qu'une partie des billets vendus par VNA correspondent à des vols assurés par AirFrance (légèrement au dessus du point de vue accueil, en moyenne).

Pour un prochain achat de billet pour janv-fév sur SGN et retour PNH, j'ai l'intention de prendre un billet Vietnam Airlines.

Bon voyage
Patrick
ER Ericdu38 Regular ·
Bonsoir

On envisage de se rendre au VN en août 2012. VN Airlines propose un vol direct (VN 106 à l'aller et VN 107 au retour) de plus de 12 heures ... avec "seulement" un boeing 777. Qu'en pensez vous ? Confort, etc ...

Merci :)
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Que voulez-vous dire par "seulement" un boeing 777 ? C'est l'appareil de référence des vols long-courriers actuellement. En économie, la cabine est en 3-3-3, ce qui est la référence également. (A ma connaissance, seuls Air France, KLM, Emirates et China Southern tassent leurs passagers en 3-4-3 dans des B777 en long courrier; merci de me corriger au besoin) Le pitch en éco est annoncé être être 31-33"" par seatexpert.com, ce qui est correct. Comme je n'ai pas fait de vols LC en éco avec d'autres, je laisse d'autres faire part de leur expérience drecte.
ER Ericdu38 Regular ·
Bonjour

Effectivement, je ne savais pas .... Ce qui est rassurant c'est d'être en quadri réacteurs :)

Bonnes fêtes !!!
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour

Effectivement, je ne savais pas .... Ce qui est rassurant c'est d'être en quadri réacteurs :)

Bonnes fêtes !!!

Bonjour,

Euh, le 777, c'est un biréacteur ! Mais que cela ne vous inquiète pas : il est certifé au minimum ETOPS-180 (lisez l'article concernant la certification ETOPS sur Wikipedia).
TG TGV Regular ·
Bonjour, ... En économie, la cabine est en 3-3-3, ce qui est la référence également. (A ma connaissance, seuls Air France, KLM, Emirates et China Southern tassent leurs passagers en 3-4-3 dans des B777 en long courrier; merci de me corriger au besoin) ...

Il y en a quelques autres (heureusement peu) . Pour les compagnies importantes c'est en général seulement pour les avions assurant des vols courts, pas les très longs vols sur lesquel Air France / KLM les utilise.

Voir http://voyageforum.com/v.f?post=3735660;page=unread#unread qui en faisait un recensement il y a quelques mois (aller au message 16 il y a une mise à jour de la liste).

C'est à mon avis à éviter absolument, donc pour le Vietnam bien faire attention à prendre des vols assuré par des avions Vietnam Airlines, pas Air France. En revanche pour ceux qui ont les moyens de voyager en Premium Eco, sur Air France, celle-ci est meilleure que la De luxe Economy class de Vietnam airlines.
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
ER Ericdu38 Regular ·
A priori, les vols VN qui me sont proposés sont sur des Boeing 777-200 (aller VN 2106 et retour VN 2107) sont opérés par AF; donc pas cool !!! Je sens qu'on va avoir tendance à préférer un vol avec escale (avec AEROFLOT ou LOT par exemple), qui sera d'une part mois cher (la différence de prix sera de l'ordre de 400 à 500 euros sur la base d'un AR pour 2 personnes), et pour lequel on risque de se trouver dans un espace plus confortable.
MA Martinique75 ·
Excusez-moi de m'inviter à cette discussion. Je tiens seulement à vous préciser quelques choses.

avec AEROFLOT ou LOT par exemple

Pour la seconde compagnie que vous citez, j'ai voyagé avec eux dernièrement!

je suis habitué à voyager en avion, mais pour le Vietnam destination vacances pour moi et ma famille je ne veux pas payer trop cher.

Les vols étaient biens Mais effectué par un avion Aerosvit( compagnie ukrainienne) ! avec un commandant polonais pour contrôler les travail des pilotes ukrainiens et 3 ou 4 hôtesses polonaises de LOT.

J'avais été prévenu par email. On me fournissait d'ailleurs diverses références de certifications internationales pour me prouver le sérieux de cette compagnie. Pour ma part, j'ai jeté un coup d'oeil sur le bilan en matière de sécurité de cette compagnie, ça semblait correct!

Bon au final, les annonces étaient effectuées par les polonais, c'était le commandant polonais qui parlait au micro depuis le cockpit, à l'intérieur les appuis têtes étaient aux couleurs de LOT, ainsi que le magazine et la carte de sécurité ( curieux!)

L'équipage n'était pas méchant, seule la cheffe de cabine ukrainienne semblait sortie d'un autre temps ( année 1980) , elle était assez forte, typique slave! le reste du personnel était agréable! mais c'est vrai que cette cheffe m'a marqué! L'avion était équipé d'un IFE! l'intérieur ressemblait à la cabine des B767 de Royal Brunei! en fait c'était un ancien avion de cette compagnie. Je l'ai compris dans les toilettes où il restait une affiche de l'ancienne compagnie!

Le repas, correct sans plus! on va dire que c'était mangeable!

Le retour était du même ordre! un repas peut-être meilleur, mais l'IFE a du être redémarré durant le vol!

Au final, c'est pas du luxe comme SQ! c'est surtout le rapport qualité/prix qui était bon! j'aime bien le B767 car il est en 2*3*2, c'est toujours plus agréable!
AS Assimil Veteran ·
Bonsoir,

il y a un récit d'un membre de Flight report sur un PARIS-HANOI en classe Premium éco (il semble effectivement qu'il ne faille pas s'attendre à du luxe même en Premium éco) PARIS HANOI

toutefois tu as d'autre récits sur ICI sur vietnam airlines

cordialement,
SA Salba Regular ·
Merci à tous les participants à cette discussion ; je reviens d'un séjour au Cambodge et j'ai utilisé la Compagnie Vietnam Airlines ; effectivement, le premier tronçon Paris-Ho Chi Minh était effectué par Air France (je ne vous donnerai pas de considérations techniques sur le type d'avion...) en tout cas très bon rapport qualité-prix pour cette compagnie.
Qui serait assez insensé pour mourir sans avoir fait au moins le tour de sa prison ?

Similar discussions

You might also like