Voyager avec deux chats sur vol Genève-Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Qui a voyagé avec swiss Airlines (pour nous Genève-Bangkok) et dans quel état sont arrivés les animaux au niveau du stress ? Faut-il acheter des cages et où ? criluc
JU Justinduvar ·
dans quel état sont arrivés les animaux

Secs.

De rien.
AZ Azureas ·
Je ne connais pas la compagnie par contre pour avoir travaillé sur les adp et avoir vu partir les animaux en soute (parfois sans eau pour des trajets de plus de 10h !) et qui attendent sur le tarmac "bercés" par les bruits des réacteurs, je te conseille très fortement de pouvoir les prendre en cabine. Voici la politique Air France: http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/voyage-en-avion/preparation-voyage/animaux-avion.htm Le chat doit faire moins de 6kg et il faut un accord par avance du service de vente par correspondance. Bonne chance
AD Adonya Globetrotter ·
Salut !

A ta place, je demanderai à ton vétérinaire comment éviter que les chats ne stressent. De plus, tu devras certainement suivre une procédure pour avoir une autorisation de prendre tes chats pour entrer en Thaïlande.

Lors d'un voyage 4 heures de camion avec mes trois chats, le vétérinaire leur avait administré un tranquillisant. Aucun problème à l'arrivée.

Là, tu as tout de même 10/12 heures de vol + les formalités aux aéroports.

Pour les animaux en soute, des cages spéciales sont prévues. A voir avec Swiss si les cages sont fournies par cette compagnie et comment voyagent les animaux.
AZ Azureas ·
https://www.swiss.com/ch/FR/preparer/services-speciaux/voyager-avec-animaux

Pour tranquiliser le chat il faut demander au veterinaire. Dans tous les cas (cabine ou soute) les pheromones peuvent aider le chat à moins stresser. Il faut en pulveriser dans la cage ou bien le sac s'ils voyagent en cabine.
RI Rimlax Regular ·
Qui a voyagé avec swiss Airlines (pour nous Genève-Bangkok) et dans quel état sont arrivés les animaux au niveau du stress ? Faut-il acheter des cages et où ? criluc

Avec Swiss tu peux prendre tes chats en cabine. poid maximal cage (ou sac en sac soft) 8kg.

C'est beaucoup mieux que de les mettre en soute. Par contre ils n'ont pas le droit de sortir de leurs sacs pendant tout le vol
AD Adonya Globetrotter ·
Avec Swiss tu peux prendre tes chats en cabine. poids maximal cage (ou sac en sac soft) 8kg.

C'est beaucoup mieux que de les mettre en soute. Par contre ils n'ont pas le droit de sortir de leurs sacs pendant tout le vol

Je ne sais pas si tu as déjà pu garder un chat durant une douzaine d'heures enfermé dans un sac ... déjà qu'il miaule dès qu'il est dedans - super sympa pour les autres voyageurs - d'où la suggestion de faire donner un calmant par le vétérinaire avant de partir. 😏
ME Mel8713 Regular ·
Bonjour, Mes parents sont éleveurs de chats norvégiens et ils ont une grande habitude des voyages, notamment pour se rendre aux expositions mondiales. Vous devez d'abord interroger votre compagnie, habituellement, seulement trois animaux en cabine sont autorisés sur un même vol ! Il n'est pas utile de leur donner un calmant, la majorité des chats dorment 16 heures par jour, les nôtres ne posent pas de soucis mais cela dépend aussi du caractère de chaque animal, si vos chats miaulent un peu trop, vous allez vous faire des "amis"... Utilisez des petites cages de transports assez fermées que vous garnirez d'une grande alaise absorbante que vous changerez selon les besoins en cours de vol (plus souvent si vous avez un mâle entier ) ! prévoyez des boites hermétiques avec eau et nourriture. Demandez un calmant à votre véto, mais seulement pour le cas ou vos animaux deviendraient une gène pour l'entourage ! Vous pouvez vous enfermer dans les toilettes en cours de vol et laisser votre chat se dégourdir les pattes quelques minutes ... En cabine, passez régulièrement une main dans la cage pour quelques caresses rassurantes Nous avons fait des voyages de 15 heures avec nos animaux... sans problème ! Si vous avez d'autres questions demandez directement à mes parents, leur adresse est sur notre blog http://zzacky.eklablog.com vous y verrez nos chats . Bonne route... Melia
SI Sitik Veteran ·
Un animal qui voyage en avion est stressé s'il n'en a pas l'habitude, et en particulier s'il déteste la voiture. Il faut leur donner des cachets délivrés par le vétérinaires. Je ne connais pas la législation sur l'introduction d'un animal en Thailande, mais dans la plupart des pays, il faut des certificats de vaccinations et divers documents en règle. Attention, les douaniers et particulièrement les représentants des services vétérinaires manquent totalement d'humour. Il faut surtout bien se renseigner à l'ambassade de Thailande sur les règles à respecter, ainsi qu'à la compagnie aérienne. Un chat paie sa place, même s'il est gardé en cabine.
RI Rimlax Regular ·
Salut !

A ta place, je demanderai à ton vétérinaire comment éviter que les chats ne stressent. De plus, tu devras certainement suivre une procédure pour avoir une autorisation de prendre tes chats pour entrer en Thaïlande.

Lors d'un voyage 4 heures de camion avec mes trois chats, le vétérinaire leur avait administré un tranquillisant. Aucun problème à l'arrivée.

Là, tu as tout de même 10/12 heures de vol + les formalités aux aéroports.

Pour les animaux en soute, des cages spéciales sont prévues. A voir avec Swiss si les cages sont fournies par cette compagnie et comment voyagent les animaux.

Ben entre ça et le traumatiser en soute je préfère le prendre en cabine... avec un calmant bien sur
MI Milou2008 Globetrotter ·
pour ma part, j'ai voyagé avec mon chat entre Paris et Delhi à plusieurs reprises, à la fois en soute et en cabine, et finalement ce sont les voyages en soute qui se sont le lieux passé, aucun stress, ni pour moi ni pour lui, alors qu'en cabine, obligation d'avoir la cage sous les jambes (en éco, le pied !) et quand le chéri s'est soulagé, tout le monde en a profité, j'avais tout ce qu'il fallait pour le nettoyer, et changer la cage, mais c'était quand même pas top, et heureusement que j'avais autour de moi des passagers compréhensifs, car sinon, je pouvais accrocher un parachute, il y avait de quoi me virer en plein vol ! Pour les voyages en soute, sous les conseils de mon vétérinaire, pas de calmant, qui peuvent être pire que bien, de l'eau fraiche et de la nourriture (croquettes) à portée, mais surtout bien réserver à l'avance, car il n'y a que deux ou trois places pour animaux par vol, et encore, animaux compatibles. Un local chauffé et pressurisé est mis à disposition, mais pas sur toutes les compagnies. Prévoir aussi tous les certificats, passeports nécessaires, et le vaccin et le titrage anti-rabique (surtout pour s'assurer que l'animal pourra revenir). Ne pas s'y prendre au dernier moment.

Bon voyage. PS, pour les cages, toutes les animaleries vendent des cages conformes pour le voyage en avion. Un animal par cage, et le poids de celle-ci est à ajouter au poids de l'animal.

Similar discussions

You might also like