Deux vols Air Asia le même jour pour faire Chiang Mai - Krabi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

J'ai lu de nombreux sujets sur les transport en Thailande mais je n'ai vu qu'une personne parlant de cette hypothèse de trajet :

Je dois faire le trajet Chiang Mai - Koh lanta le 26 décembre, j'ai trouvé deux vols secs consécutifs mais différents via air asia pour faire : Chiang Mai to Bangkok (arrivée 9h35) Bangkok to Krabi (départ 15h40 arivée 19h00)

Il y a plusieurs horaires disponibles pour chacun des vols, j'ai volontairement pris un écart important. Ces vols partent de l'aeroport DMK. Le hic c'est je dois réserver ces deux vols distinctement (surement car c'est une compagnie low coast et qu'elle ne gère pas les transferts ?). Qu'en pensez vous ? Cela vous semble t'il jouable ?

Est'il possible de rallier koh lanta au départ de krabi à 19h d'après vous ?

Sinon j'ai également trouvé un vol CM - Phucket mais ça semble plus compliqué de faire rallier Koh lanta depuis pucket (sachant qu'on arriverait vers 15h à Phucket).

Merci de votre aide et de vos conseils.
BA Barbot Globetrotter ·
Est'il possible de rallier koh lanta au départ de krabi à 19h d'après vous ?

Bonjour ,

Non à la première question .

Sinon j'ai également trouvé un vol CM - Phucket mais ça semble plus compliqué de faire rallier Koh lanta depuis pucket (sachant qu'on arriverait vers 15h à Phucket).

Le seul moyen pour arriver à Koh Lanta le jour même c'est le taxi , prendre taxi jaune en sortant de l'aéroport de Phuket 220 Km 2 heures et demi maxi de trajet jusqu'à l'embarcadère pour Koh Lanta 2 bacs à prendre .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MO Mouchico ·
Bonjour,

Merci de votre réponse. Si je comprends bien, si je fais un vol - Chiang Mai - Phucket : Je peux éventuellement prendre un taxi pour koh lanta dans la foulée (c'est le trajet qui passe par koh phi phi ?)

Sinon je fais Chiang Mai - BK puis BK - Krabi, je dervais passer une nuit sur Krabi avant de rallier Koh lanta le lendemain ?

Quel itinéraire choisiriez vous ? Eventuellement je me dis que c'est peut être pas plus mal de passer une nuit a Krabi, il parait que c'est plus intéressant que Phucket ?

Merci.
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

comme vous dites, passez une nuit à Krabi et prenez le mini van le lendemain.

La variante par Phuket sera beaucoup trop chère. J'ai regardé les vols, 5800 avec Air Asia et 7300 baths avec Thai Smile. Vous voyagez en haute saison. Ajoutez 800 baths de bateau.

Phi Phi est une île, ça m'étonnerait beaucoup qu'un taxi passe par la.

Sinon, en faisant une simulation, pour 5200 baths, 2 vols air asia, vous pouvez arriver à 15h20 à Krabi.

La il sera encore temps d'organiser un mini van, depuis l'aéroport ou la ville.
In the world there are no foreigners, only friends
BA Barbot Globetrotter ·
Si je comprends bien, si je fais un vol - Chiang Mai - Phucket : Je peux éventuellement prendre un taxi pour koh lanta dans la foulée (c'est le trajet qui passe par koh phi phi ?)

Oui dans la foulée pas de soucis , mais le taxi ne passe pas Koh Phi Phi car c'est une île .

Eventuellement je me dis que c'est peut être pas plus mal de passer une nuit a Krabi,

Bien sur , de plus Krabi ville bien agréable de s'y promener puis le lendemain aller sur Koh Lanta .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MO Mouchico ·
Un grand merci pour votre aide.
BA Barbot Globetrotter ·
Tiens voici une photo de Krabi ville pour te donner une petite idée . 😉 .

Image postée par le membre Barbot dans la discussion «Deux vols Air Asia le même jour pour faire Chiang Mai - Krabi».
AZ Azerty013 Globetrotter ·
prendre taxi jaune en sortant de l'aéroport de Phuket 220 Km 2 heures et demi maxi de trajet jusqu'à l'embarcadère pour Koh Lanta 2 bacs à prendre

pour barbot :attention les bacs s'arrêtent à 18h... c'est ce que j'ai vu affiché en mars dernier.... et le desk de l'hôtel nous l'a dit.... et de plus de l'aéroport de phuket pour le départ des bacs nous mettons 4h et pas 2h30!!)... c'est de krabi bien évidemment c'est plus court 2h de route....nous avons fait 2 fois le parcours pour nous rendre à koh lanta.... prochain coup nous arriverons par krabi aéroport... jusqu'a présent on passait par phuket pour les amis là bas.. et après la route c'est long mais bon c'est beau les paysages...

donc il peut prendre un vol pour krabi mais passée une certaine heure il ne pourra pas aller à koh lanta le jour même si arrivée trop juste de l'avion à krabi....car le soir pas de bacs

nous nous passons par la route systématiquement quand on va à koh lanta (madame malade en ferry!!) on prend par phuketshuttle.com et les tarifs sont très intéressants les bacs sont compris....

c'est pas mal de dormir à aonang beach à krabi avant de rallier koh lanta ...
PU Pumpui Globetrotter ·
selon d'autres sources, il est indiqué que le dernier ferry pour Lanta est à 10 pm

http://www.lanta-islands.com/getting-to-lanta.php

en tout cas, pour avoir mangé plusieurs fois à Saladan, sur les potons, j'ai pu en voir traverser bien après 18h
j'ai pu en voir traverser bien après 18h

ferry oui rotations parfois plus tardives

faut pas confondre ferry et les bacs le chauffeur du taxi a dit 18h à moins que ça ait changé depuis peu, ou on a révé lol

si le gars veut être sur qu'il appelle l'office du tourisme de thailande à paris 01 53 53 47 00 . ils ont bcp de renseignements fiables et à jour....et ils sont très sympa au téléphone...

en tous les cas hélas ils envisagent de faire des ponts dans l'avenir pour simplifier les livraisons sur koh lanta.. quel dommage..il ya les affiches pour les ponts à venir quand on arrive par la bas... nous y étions en mars 2012...
BA Barbot Globetrotter ·
c'est de krabi bien évidemment c'est plus court 2h de route....nous avons fait 2 fois le parcours pour nous rendre à koh lanta....

2 heures de route de Krabi jusqu'à l'embarcadère pour Koh Lanta ?? il y a que 70 Km par ou tu es passer . Bon perso je suis toujours en voiture , a moins que tu as pris le bus ?? et encore 2 heures c'est énorme .
2 heures de route de Krabi jusqu'à l'embarcadère pour Koh Lanta

on est tombé sur 2 pépères au volant comme chauffeur 😏!!! je pense 1h30 quand on a un chauffeur fada...

et il y avait anormalement du monde et lui il était pas dingue pour doubler comme un malade des camions qui étaient devant....😉
BA Barbot Globetrotter ·
on est tombé sur 2 pépères au volant comme chauffeur 😏!!! je pense 1h30 quand on a un chauffeur fada...

Perso j'y suis aller plusieurs fois et je mets en moyenne 1 heure un quart pas plus et roulant correctement .
PU Pumpui Globetrotter ·
je parle des bacs

mais si on t'a dit ça, c'est mieux de partir sur une base de 18 h alors. Je ne suis pas retourné à Lanta depuis mars 2011.

Pour le pont on m'en avait parlé sur le forum...un grand dommage oui.

mais pourquoi pas passer la nuit à Krabi, au lieu de stresser, ça peut être une variante sympa

sinon en mini van, on a toujours mis entre 2h et 2h15 pour faire lanta - Krabi aéroport.
1 heure un quart pas plus et roulant correctement

tu es du sud lol tu dois pas être très calme au volant comme moi😉

je t'assure même pumpui le dit nous en taxi 2h... en van ils disent même 2h30 ...tout dépends de la circulation parfois il ya du monde.....

il vaut mieux en tous les cas que le gars prenne une marge.... suffisante voir si c'est faisable selon horaire d'arrivée ..

mais franchement c'est sympa de passer 1 ou 2 nuits à aonang beach.... puis après partir le lendemain matin tranquillement pour koh lanta pour arriver avant 14h.. de toutes les façons la plupart des chambres sont données vers cette heure là selon hôtels....
PU Pumpui Globetrotter ·
je compte les bacs dans ce temps de trajet, il me semble que Fangio Barbot, dit la fusée provençale, parle du temps pour arriver au premier bac
BA Barbot Globetrotter ·
je compte les bacs dans ce temps de trajet, il me semble que Fangio Barbot, dit la fusée provençale, parle du temps pour arriver au premier bac

Bien sur , une fois sur le bac pas de soucis tu arrives à Koh Lanta .
PU Pumpui Globetrotter ·
Oui monsieur, c'était pour dire que le passage des deux bacs prenait pas mal de temps.
BA Barbot Globetrotter ·
mais franchement c'est sympa de passer 1 ou 2 nuits à aonang beach.... puis après partir le lendemain matin tranquillement pour koh lanta pour arriver avant 14h.. de toutes les façons la plupart des chambres sont données vers cette heure là selon hôtels....

Tu as rison au cas ou il rate le bac passer 1 ou 2 nuits à Ao Nang très sympa . Tiens voici 3 photos de Ao Nang .😉
BA Barbot Globetrotter ·
Oui monsieur, c'était pour dire que le passage des deux bacs prenait pas mal de temps.

C'était pour dire aussi que si on arrive au dernier bac de la journée pas de soucis , une fois qu'on y est on y est peu importe le temps du passage en bac qui d'ailleurs est très sympa et assez folklorique , ouf difficile de me faire comprendre aujourd'hui 😉 Tiens 3 photos pour se mettre dans l'ambiance .
PU Pumpui Globetrotter ·
j'ai de la peine à apprécier ce trajet...le mini van bondé c'est pas mon dada...surtout en étant le dernier à monter (Klong Dao). Comme c'est souvent un des derniers jours en Thaïlande, il m'arrive d'avoir les petits nains aussi....
BA Barbot Globetrotter ·
Oui il est sur que en mini-van pas évident , mais comme je suis tout le temps en voiture là je reconnais que c'est vachement plus agréable .
PU Pumpui Globetrotter ·
ça doit être le top....vais motiver mon pote la prochaine fois
BA Barbot Globetrotter ·
ça doit être le top....vais motiver mon pote la prochaine fois

Bien sur tu pars quand tu veux , tu fais un stop comme tu veux et tu vois bien plus car tu vas là ou tu veux .
PU Pumpui Globetrotter ·
c'est clair, et j'ai toujours eu envie de faire la descente de Bangkok jusqu'au sud par la côte et m'arrêter au feeling en prenant son temps.

ou à vélo...mais ça c'est encore un autre programme
BA Barbot Globetrotter ·
et j'ai toujours eu envie de faire la descente de Bangkok jusqu'au sud par la côte et m'arrêter au feeling en prenant son temps.

C'est fabuleux , j'ai du le faire une bonne douzaine de fois ce trajet et je m'en lasse jamais et je fais toujours un stop à Chumphon , ensuite je descends jusqu'à Surat-Thani puis soit vers Phuket ou Krabi ou encore vers Phanga , ou bien de Chumphon je vais vers Ranong superbe cette petite route en pleine campagne et pas loin de la frontière birmane en passant par Kao Lak et Kao Sok , je m'arrête par çi par là pour faire des photos ou manger dans les gargottes .
PU Pumpui Globetrotter ·
voila, c'est exactement comme ça que je vois la chose.

faut pas que je parle trop de ça...je ne sais pas quand j'y retourne et on est en pleine période de l'année où ça démange le plus de partir.

le pote en question m'a demandé de venir du 25.12 au 31.01. mission impossible ? on verra

Similar discussions

You might also like