Voyager avec le JR Pass au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bonjour je souhaite faire une voyage au japon de 3 semaine 1 mois ayant prévue 1 parcours j'aimerai savoir si il est possible de ne le faire qu'avec le JR pass? (vous trouverez mon parcours si dessous). De + pouvez vous me dires si il est possible de planifiez tout se trajet sur une carte avec les gares et les horaires car rien trouvez sur le site du JR pass, pas de carte rien... merci d'avance

25-avr décolage 26-avr arrivé fukuoka pose des valises et balades ds la ville 27-avr depart pour le château kumamoto 28-avr hiroshima 29-avr miyajima / hiroshima 30-avr Okayama et la petite ville traditionnelle de Kurashiki/himeji. 01-mai osaka 02-mai kobe /osaka 03-mai kyoto 04-mai kyoto 05-mai kyoto 06-mai kyoto 07-mai kyoto (allé retour nara) 08-mai kyoto (allé retour nagoya) 09-mai kyoto 10-mai mont fuji 11-mai mont fuji 12-mai mont fuji/tokyo 13-mai tokyo 14-mai tokyo 15-mai aller retour kamakura 16-mai tokyo 17-mai alle retour nikko 18-mai tokyo 19-mai tokyo 20-mai tokyo - retour 21-mai Paris
LO Louxor71 Veteran ·
Bonjour,

allez sur Hyperdia et simulez vos trajets, en n'oubliant pas de décocher la case Nozomi non compris dans le JR Pass. vous aurez les horaires et les prix vous comprendrez vite l'intérêt du JR PASS en n'oubliant pas non plus qu'il existe des pass régionaux en orientant bien ses recherches sur internet vous verrez on trouve tout ce qu'on veut.
louxor71
SI Simon1346 ·
oula je dois pas tous comprendre au site Hyperdia car fukuoka pour Kumamoto il me marque 7h de trajet alors que sur http://www.vivrelejapon.com/voyage-japon/japan-rail-pass/carte-itineraires-japon il me marque 1h13??? lequel est vrai???
MA Masterpo Globetrotter ·
Il y a plusieurs Fukuoka. Le tien, c'est Hakata. Et c'est faisable en moins d'une heure.
SI Simon1346 ·
okok merci et pourquoi hakata? car c'est le nom de la station?
MA Masterpo Globetrotter ·
Oui, c'est le nom de la gare. C'est aussi le nom d'un quartier...
SI Simon1346 ·
ok merci bcp
LO Lolita81 Regular ·
Bonsoir Sur hyperdia, pour calculer les tarifs n'oubliez pas d'ajouter le prix du siège (colonne "fare"+ colonne à côté reserved seat/unreserved) c'est sans doute évident pour 95% des consultants de ce site mais j'étais dans les 5%.....). Bonne préparation

Similar discussions

You might also like