Voyager avec nos enfants en Polynésie, rythme et nombre d'îles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Nous préparons notre voyage de noces en Polynésie et nous souhaitons emmener nos enfants. L'agence par laquelle nous avons fait un devis (Easy Tahiti) nous propose le circuit suivant : Tahiti, Huahine, Bora Bora, Rangiroa enfin Moorea puis retour Tahiti. A chaque fois, 3 nuits sur place. Nous avons opté, pour le moment, pour 14-15 jours sur place, hors vols de France. Qu'en pensez vous ? Déjà, le circuit en lui-même, trop d'îles, pas assez ? est ce assez "varié" ? Ratons nous qq chose d'incontournable ? Nous sommes bien conscient qu'il ne faut pas tout voir au risque de ne rien voir du tout ! Merci par avance pour vos conseils !
NO Nougatine94 ·
Bonjour Lise

A quelle période partirez vous en Polynésie ? je pars avec une amie l'année prochaine du 6 au 26 Juillet.

Le circuit que vous avez choisi me semble correct pour une durée de 2 semaines, il y a tant d'îles qu'il est très difficile de faire son choix. Dans quels hébergements pensez vous aller ? Avez vous choisi vos activitées ? Bonne journée. Cordialement
LI Lise3009 ·
Bonjour Lise

A quelle période partirez vous en Polynésie ? je pars avec une amie l'année prochaine du 6 au 26 Juillet.

Le circuit que vous avez choisi me semble correct pour une durée de 2 semaines, il y a tant d'îles qu'il est très difficile de faire son choix. Dans quels hébergements pensez vous aller ? Avez vous choisi vos activitées ? Bonne journée. Cordialement

Bonjour, Merci pour ta réponse ! Nous partons en juillet 2021. Beaucoup d'îles oui, et visiblement chacune à ses spécificités ou presque ! Nous nous orientons vers des pensions principalement, avec un hôtel plus sympa sur la dernière île. Côté activités, pas de plongée pour nous, snorkeling, bateau et qq balades ou randos pas trop difficiles. Mon fils aura alors tout juste 4 ans 1/2. Et vous, quel est le circuit prévu ?

Bonne journée,

Lise
NO Nougatine94 ·
Bonjour Lise

Nous partirons le Lundi 6 Juillet vol Air Tahiti Nui aéroport CDG à 12h05 et arriverons à Papetee à 21h45.

Nous passerons la première nuit à la pension Fare suisse puis le lendemain , nous partirons pour l'île de Mooréa pour 4 nuits à l'hôtel Hibiscus.

Activitées prévues : Safari 4x4 tour de l'île, coucher de soleil sur le Taboo sur un petit catamaran , programme Miti au Dolphin Center afin de rencontrer les dauphins, et soirée spectacle au Tiki village.

Puis 3 nuits sur l'île d'Huahiné au Maupiti village.

Activitées prévues ; Excursion polynésienne en 4x4

Puis 3 nuits à Raiatéa au Raiatéa Lodge

Activitées prévues : Tour de l'île

Puis 2 nuits à Tahaa à l'hôtel Hibiscus Pour le moment , aucune activitée prévue à part le repos , farniente piscine et plage .

Puis 3 nuits à Bora Bora au Maiti Polynésien dans un bungalow à pilotis.

Activitées prévues : Safari 4x4, Aqua safari avec plongée casque, et journée exclusive , pirogue , baignade au jardin de corail, rencontres de raies et requins et autres poissons multicolores. Puis un délicieux barbecue local sur un motu .

Puis pour terminer 3 nuits à Tahiti à l'hôtel Intercontinental.

Activitées prévues : Tour culture journée complète pour visiter le centre ville, passer par le marché de Papetee , le célèbre Musée de la perle. Découverte du point de vue du Taharaa, la pointe Venus, le marae Arahurahu, les cascades de Te Faarumai et le surprenant Trou du Souffleur. Sortie en bateau au coucher de soleil. Dernière soirée à notre hôtel pour le merveilleux dîner spectacle avec buffet aux saveurs locales et spécialitées polynésiennes et les grands ballets de danses tahitiennes.

Retour le Samedi 25 Juillet, départ du vol à Papetee 23h45 pour arriver à Paris CDG le 27 à 9h05.
NO Nougatine94 ·
Voilà un aperçu de notre séjour de 3 semaines en Polynésie Française.

Rien que la préparation de ce voyage de rêve nous procure plein de sensations et nous comptons les jours ... Bonne journée, à bientôt de te lire. Cordialement.
LI Lise3009 ·
Merci beaucoup pour ce message super complet ! Et je suis bien d'accord avec toi, préparer le voyage est déjà un voyage à lui tout seul ! De notre côté il faut qu'on se décide pour un itinéraire définitif avant de se lancer définitivement dans les réservations. Vous partez via une agence ou vous avez tout réservé seules ?
GO Gotripics ·
Bonjour !

Nous avons séjourné en Polynésie en Juin dernier durant 4 semaines. Ton planning me semble bien pour une découverte de l'archipel de la société !

De notre coté, notre planning était le suivant :

2 jours Tahiti 3 jours Moorea 3 jours Huahine (notre coup de coeur) 3 jours Raiatea 3 jours Bora Bora 3 jours Rangiroa 4 jours Fakarava retour Tahiti

Effectivement, chaque île à ses spécificités et méritent toute d'y passer au moins 3 jours.

Si tu as des question sur ce qu'il y a à visiter sur chaque île n'hésite pas !

Bonne journée et surtout bon voyage sur ces îles paradisiaques !

Aurélie
CA Caraibe711 Veteran ·
Bonjour vous arriverez le 6 juillet... en période du heiva ou vous avez des activités polynésiennes (danses sport course de pirogue etc.) Perso je resterai plus longtemps sur Tahiti dans le début du séjour pour profiter des activités polynésiennes. puis apres Huahine raiatea maupiti bora et moorea (au choix). Je ne perdrai pas mon temps sur Tahaa, ile dont depuis raiatea on peut y aller à la journée.

A titre d'info, le Maupiti village ne se trouve pas à Huahine…
NO Nougatine94 ·
Bonjour Ben

Merci pour votre message, oui en effet je me suis trompée.

Ce sera le Maitai village Lapita à Huahine.

Bon Dimanche. Cordialement

Similar discussions

You might also like