Voyager à Buenos Aires en février
by Bepohuk
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je pars 10 jours en Argentine en février.
C'est un peu un départ surprise mais je n'ai qu'un budget très serré.
Que me conseillez-vous?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
10 jours c'est très court et l'Argentine c'est très grand ! Déjà évite la Patagonie, les prix des vols intérieurs étant cher, j'imagine encor plus en février (vacances des argentins). Donc comme tu arriveras à Buenos Aires, je te conseille de rester dans le nord, en voyageant en bus (qui sont très confortables).
10 jours c'est très court et l'Argentine c'est très grand ! Déjà évite la Patagonie, les prix des vols intérieurs étant cher, j'imagine encor plus en février (vacances des argentins). Donc comme tu arriveras à Buenos Aires, je te conseille de rester dans le nord, en voyageant en bus (qui sont très confortables).
Tous mes voyages en images : sur mon blog
Dans le nord je ne connais qu'Iguazu, j'ai surtout visité la Patagonie... J'ai entendu du bien de Salta mais je ne connais pas
Tous mes voyages en images : sur mon blog
En 10jrs, BA plus Salta et sa région en bus.Ou BA-Yguazu plus Colonia del Sacramento en Uruguay(en face BA).Début février les argentins sont encore en vacances(à vérifier).
Tu pourras faire BA en 4 jours et consacres 1 jour pour tigré c'est la venise de l'amerique du sud à 30 km de BA, durant mon séjour j'ai acheté une excursion dans une agence au quartier boca de BA pour tigré à 150 pesos à peu près 13 € c'est parfait (ramassage depuis l'hotel où je me loge, un guide anglophone, tournée en bateau. ...) !!
Ensuite tu pourras aller voir les chutes de iguazu c'est vraiment magnifique ( il y a 3 frontières à savoir le Brésil le Paraguay et bien sûr l'argentine) tu pourras aller voir l'autre côté des chutes notament au brésil. pour se rendre tu prends le bus de nuit ou l'avion selon ton budget.sinon tu pars à ushuai (le bout du monde) mais pour aller je te conseille de prendre l'avion
Bon séjour l'argentine est un beau pays et il n'est pas cher😏😄
The world is a book and those who do not travel read only one page
N'oublie pas de visiter "colina del este" c'est une petite ville charmante en Uruguay , le seul moyen de transport est le ferry depuis le port de BA sur place tu trouvera des voyages réguliers et selon ton budget , tu peux même opter pour Montevideo la capitale en prenant le bus (2h30 depuis colina)
Merci beaucoup pour ces précieux conseils.
Je n'irai malheureusement pas à Iguazu. Trop cher (env 250euros AR)
J'ai déjà la chance de pouvoir découvrir B.A et sa région alors je ne vais pas me plaindre. Peut-être irai-je jusqu'aux sierras de Cordoba.
Ce sera donc B.A 4/5 jours puis l'Uruguay 2/3 jours puis ???
Bonne journée
Bonne journée
Merci beaucoup pour ces précieux conseils.
Je n'irai malheureusement pas à Iguazu. Trop cher (env 250euros AR)
J'ai déjà la chance de pouvoir découvrir B.A et sa région alors je ne vais pas me plaindre. Peut-être irai-je jusqu'aux sierras de Cordoba.
Ce sera donc B.A 4/5 jours puis l'Uruguay 2/3 jours puis ???
Bonne journée
4 à 5 jours pour BA et tigré c'est largement suffisant , pour le reste de ton séjour tu pourra le repartir entre colonia (1 jour ) , Montevideo (2 jours) et punta del este(Magnifique station balnéaire) à 2 h de route depuis Motevideo
Cordialement,
Bonne journée
4 à 5 jours pour BA et tigré c'est largement suffisant , pour le reste de ton séjour tu pourra le repartir entre colonia (1 jour ) , Montevideo (2 jours) et punta del este(Magnifique station balnéaire) à 2 h de route depuis Motevideo
Cordialement,
Log in first, then come back to this page.