Voyager dans le Sud avec une grande famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Allo, nous sommes une troupe de 7 personnes (33-33-11-9-6-4-2 ans) qui se préparent mentalement à quitter le Québec pour 1 semaine pendant le temps des Fêtes. Seulement nous n'avons aucune expérience de voyage, pas même pris l'avion encore.

Nous aimerions avoir vos suggestions, conseils, astuces ou passes de déprimes vécues que vous pourriez nous partager afin que l'on se fasse une idées des meilleurs endroits, du type de formule, d'hôtel, de transporteur ou des choses à éviter avant de partir sur un "trip".

Aussi si quelques-uns parmi vous nous recommandent l'échange de maison nous sommes ouverts à toute proposition.

Merci à l'avance à tous..😎
Elprocéator du Saguenay
MA Maxalex4 Regular ·
salut ami du saguenay nous on a passé noel en 2004 à punta cana on étaient 10 mon frère, son fils et sa femme ma petite famille de 4, mes parents et mon autre frère célibataire donc on avait en tout 3 enfants on a eu le plus beau noel crois moi c'est magique.....les décos. les festins le souper de noel le 24 déc je fesais de la plongée et ici il fesait -40 c'est vraiment un trip à vivre et j'aimerais le refaire on voyage à chaque année mais en famille c'était l'fun l'an dernier on a emmené notre plus jeune l'autre voulais rester ici faire du ski mais on jamais eu de problèmes à les emmeners avec nous il faut de la planification et de la patience à l'aéroport et essayer de ne pas trop emporter de bagages....tu les traines à l'aéroport et c, est encombrant. surtout que tu as 4 enfants l'échange de maison je ne connais pas mais tant qu'à être en vacances, moi je ne partirais pas pour entretenir une autre maison donc rien à penser à l'hôtel cette année on part juste mon conjoint et moi ce sera différent alors si tu as des questions hésite pas bye
maxalex4
CA Campagnard ·
🙂 Salut a toi Elprocréator première felicitation a vous pour ta troupe😉.Moi qui est voyager souvent dans les îles du Sud (Cuba, république, Mexique, Venezuelaetc).J'ai très souvent des familles en vacance j'ai moi aussi voyager avec des amis qui avait amemé leurs enfants et je peu te dire que les all inclusive sont selon moi la façon qui donne le moin de casse tête.Car dans tous ces hôtel il y a des spéciaux pour les familles.En passant j'ai vu aujourd'hui un reportage sur la possibilité d'acheter un voyage dans le sud enUS donc une économie a faire pour ta troupe. Info Voyage du Vallon Québec.Dans la majorité des bon hôtel dans les îles il y a des mini-club pour les enfants qui son sur une très bonne supervision et très sécuritère. Pour des vacances pour la semaine de Noel fait vite car les bons hôtel s'envole très vite. BONNE VACANCE ET PASSER DE BELLE FÊTE LES PIEDS DANS LE SABLE CHAUD . Moi je part pour Margerita en février.😎
Le citadien devenu campagnard
DO Doudlie ·
Hola El procreator!

Nous sommes allés en mars dernier en famille (8 personnes) au Luperon à Puerto Plata, en République Dominicaine. Nos enfants ont entre 19 et 23 ans et étaient accompagnés de leurs amis(es). Nous avons eu beaucoup de plaisir à cet endroit. Le rapport qualité-prix est très bon. C'est un petit endroit un peu isolé car il y a l'hotel et le village de Luperon. C'est à une heure de route de Puerto Plata. Toutefois, le site est grand et est très beau, l'animation est excellente. Il y a de tout pour tous les âges. Le personnel est très gentil aussi, nous avons eu un excellent service. La nourriture est bonne et le buffet assez varié. C'est un très bon 3.5 étoiles. Il y a des paons qui se promènent en liberté sur le site, c'est vraiment spécial. La plage n'est pas tellement grande mais il y a de la place pour tout le monde sans être tassés. Le petit village est agréable à visiter, les gens sont accueillants et très gentils.

Je connais aussi le Celuisma Tropical, toujours à Puerto Plata. Cet hotel est situé sur la Playa Dorada, à 20 minutes de l'aéroport et 10 minutes de la ville. Très bel hotel classé 3.5 mais je lui donne facilement 4 étoiles. Très bon service, grande plage très propre, excellente nourriture et animation pour tous les âges. D'ailleurs, nous partons le 24 novembre pour deux semaines à cet endroit, pour la deuxième fois.

Je te recommande la formule tout inclus. Les pourboires et les petits cadeaux sont toujours grandement appréciés, que ce soit pour la femme de chambre, le serveur, les cuisiniers ou barman. Magasine ton voyage, plusieurs aubaines sont offertes.

Bon voyage!

Doudlie

Similar discussions

You might also like