Voyager en berline à Oman
by Bridg
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous sommes un couple désireux d'organiser un voyage à Oman en mars 2021 en louant une berline à Masqat. Est-ce possible d'aller sans difficulté de Masqat à El Hamra et de trouver sur place une sortie vers Djebel Shams en 4x4 avec un chauffeur-guide? J'ai repéré un hôtel à El Hamra "El Hamra guesthouse" , est-ce que cet hôtel peut nous organiser ou nous trouver ce trip?
Brigitte
BF
En fait il n'est pas interdit d'aller au Jbel Shams sans 4x4, il y a un petit bout de piste, certains le font, j'étais en randonnée mais j'ai vu des voitures pas 4x4.
Merci pour votre réponse mais nous sommes un couple un peu âgé et ne voulons pas prendre de risque ! Donc ma question c'est de savoir si on peut trouver une excursion en 4x4 à partir de El Hamra pour aller au Djebel Shams ainsi qu'une excursion pour le Wadi Tiwi à partir de Sour.
Toujours dans le même registre le Wadi Bani Khalid est il accessible sans danger en berline?
BF
Bonjour Brigitte
Aucun souci pour le wadi bani Khalid en berline.
C'est vrai que monter au Jebel Shams est un peu plus acrobatique (mais faisable). Quand on y était allé, on avait hésité sur la direction à prendre là où le bitume devient piste et on s'était arrêté sur un terre plein....où il y avait un 4x4 arrêté. Je suis allée demander au Mr la route et il m'a proposé de nous servir de chauffeur. Ok, c'est un peu aléatoire de compter là-dessus mais je pense qu'en demandant à votre hôtel, ça doit se trouver dès Al Hamra. En tout cas, pour le Jebel Akhdar, il y a plein de guides dès Birkat al Mawz. Vous pouvez lire mon carnet (pays aux mille moins une merveilles), nous avons fait le voyage en berline....sans regret. Muriel
Aucun souci pour le wadi bani Khalid en berline.
C'est vrai que monter au Jebel Shams est un peu plus acrobatique (mais faisable). Quand on y était allé, on avait hésité sur la direction à prendre là où le bitume devient piste et on s'était arrêté sur un terre plein....où il y avait un 4x4 arrêté. Je suis allée demander au Mr la route et il m'a proposé de nous servir de chauffeur. Ok, c'est un peu aléatoire de compter là-dessus mais je pense qu'en demandant à votre hôtel, ça doit se trouver dès Al Hamra. En tout cas, pour le Jebel Akhdar, il y a plein de guides dès Birkat al Mawz. Vous pouvez lire mon carnet (pays aux mille moins une merveilles), nous avons fait le voyage en berline....sans regret. Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
Bonjour Muriel,
Merci de votre réponse. J'avais lu votre récit de voyage et c'est pour cela que j'ai choisi l'option berline et du coup je m'inspire beaucoup de votre trip!
Cordialement
Brigitte
BF
Log in first, then come back to this page.