RV travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BO
Boudreaufern 15 years ago
Alaska en camping-car au mois de juin 2012
Bonjour

Nous devons partir mon conjoint et moi dans la première semaine d'avril 2012 en motorisé. Nous voulons longé la Californie pour nous rendre en juin en Alaska. Meilleur route à prendre en Alaska? Les terrains camping doit t'il être réservé à l'avance ainsi que les traversiers. Les plus belles place à visiter.

Merci
Open
MA
Marnard 15 years ago · Mguibentif
Traversier de Victoria vers Port Angeles en camping-car?
Je cherche des renseignements sur la traversée entre^l'île de victoria et Port Angeles dans l'état de Washington. Peut-on traverser avec un camping car? Est-ce qu'on doit absolument réserver à l'avane? Combien ça peut nous couter avec un véhicule de 26 pieds?

merci
Open
FY
Fym68 15 years ago · Pierrebcc
Alimenter un convertisseur 12/220 volts?
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la section du cable d'environ 2 à 3m. et le fusible adéquat pour alimenter un convertisseur 12 volts-220 volts de 500w. D'avance merci. Salutations.
Open
OP
Opic 15 years ago · Memphre
Camping-car au Québec
Bonjour

je prevoie de faire 15j de camping car en faisant la boucle classique montreal quebec tadoussac lac saint jean et finir par la mauritie. Je n'arrive pas a trouver des avis d'utilisateurs de camings sur le trajet. A part le fait que lap lupart des personnes disent que ce n'est pas la peine de reserver, ou la liste brute des campings, je voie peu d'avis d'utilsateurs. Si vous en avez a recommander absolument ou au contraire a eviter...merci beaucoup pour votre aide++++++++++
Open
OK
Okore 15 years ago · Pjma
Acheter un véhicule de type camping-car ou fourgon au Chili ou en Argentine?
est il possible d'acheter un véhicule au chili ou en argentine sans avoir de lieu de résidence ? j'ai appelé le consulat il me dise que ce n'est pas possible est ce que quelqu'un a une combine pour pouvoir acheter un véhicule là ba ???

si ce n'est pas possible combien coute le transport d'un petit fourgon de france en argentine ?
Open
AL
Alexbontemps 15 years ago · Pjma
Acheter ou louer un van en Amérique Latine? (départ début janvier 2012)
Bonjour à tous!!!

Nous sommes deux routards, avec une envie folle de dévorer les kilomètres de l'amérique latine!

Nous aimerions arriver début janvier 2012 au chili, du côté de santiago et nous projetons de nous rendre de santiago à ushuaia puis de remonter vers buenos aires et enfin de revenir sur le nord du chili de janvier a mars.

Nous aimerions pour cela acheter un van au chili. Tous les blogs que nous avons consultez pour le moment nous informe qu'il est plus simple et moins cher d'acheter un van au chili qu'en argentine par exemple. Est-ce vrai?

Quel est le moyen le plus simple pour acheter un van ou un 4x4 aménagé au chili au vue de vos expériences? Quel prix faut-il compter?

Ensuite, nous nous posons la question si il ne serait pas plus simple de louer un van pour un ou deux mois et de faire le reste du voyage en bus . En fait, nous cherchons la solution la moins cher pour ce beau voyage, histoire de pouvoir rester en amérique latine le plus longtemps possible. Si vous vendez un van à partir de janvier 2012, nous serions intéressés pour vous le racheter.

Merci pour vos réponses!! Votre aide nous sera précieuse!!

Alex et Nico
Open
MA
Marolo 15 years ago
Tarifs "flex" et la compagnie "4wheel Drive Rental" en Australie?
bonjour à tous, J'ai avancé dans la prépa de mon voyage prochain (15 mars) grâce à toutes vos contributions. Je passe au chapitre "location de voiture et de motorhome" J'ai consulté vos différents avis et ne trouve rien sur "Australia 4 Wheel Drive Rentals". Pourtant, ils ont des prix qui me semblent intéressants par rapport aux classiques "apollo", Britz etc....(J'ai arrêté mon choix sur le modèle"cheapa camper"). Quelqu'un peut-il me dire si cette compagnie est fiable? Le tarif qu'ils me proposent est un tarif "flex". Si j'ai bien compris, le prix est revu toutes les semaines pour que l'on puisse obtenir le meilleur tarif. Ms cmt cela fonctionne-t-il? Je n'ai pas pu comprendre si le tarif est revu ds les 2 sens et sous quelles conditions. Quelqu'un connaît-il cela? Autre question : si j'ai bien compris, on débite la carte de credit pour la garantie (2500€) et on ns rembourse cela si on ramène l'engin en bon état. Je n'ai js entendu cela. Ds d'autres pays, on se contente de prendre un "print " de ta carte pour le cas où....Je trouve cela fou de débiter une somme pareille. Est-ce habituel en Australie? Peut-on éviter cela sans prendre d'assurance "reduction excess" (vu que ma carte de credit me protège valablement en cas de vol ou d'accident.) Merci d'avance à tous ceux qui me permettront d'avancer ds cet imbroglio de contrats . J'ai vu ds un desm posts que je ne suis pas la seule à m'arracher les cheveux sur le sujet....
Open
GU
Guillotjc 15 years ago · Michel46
Fête des citrons à Menton: où se poser pour quatre à cinq jours?
BONJOUR Nous sommes 2 campings car et partons le 22 fevrier à la fête des citrons à MENTON , nous serions reconnaissants si quelqu'un pouvait nous indiquer les endroits où se poser pour 4 a 5 jours sans problème même dans un camping, et effectuer les trajets d'accès à la fête en bus train..... Merci pour les précieux renseignements à venir SALUTATIONS PS.si quelqu'un a déja assisté à cette fête quel endroit sommes nous les mieux placés pour voir les défilés.Encore merci😏
Open
PE
Pechrigal46 15 years ago
Ferry Finlande-Suède avec camping-car
Bonjour à tous

Je n'arrive pas à trouver les tarifs des traversées Vaasa/Umea ni Vaasa/Sundsvall. Les sites habituels me répondent que ces traversées ne peuvent pas être réservées en ligne - ce dont je me moque, tout ce que je veux c'est un coût!

Quelqu'un aurait il fait récemment ces trajets?

J'ai un CC de moins de 6m de long et 3m de hauteur et je devrais me trouver dans les parages au mois de juillet.

Autre question pour rentabiliser le forum (!!) 😏

Quelqu'un aurait il fait une excursion depuis Lappeenranta vers St Petersbourg, sans visa? La aussi j'ai du mal à avoir des renseignements précis.

Merci pour toute aide.

Pech Rigal 46 😉
Open
RO
Roxanne0202 15 years ago
Voyage au Maroc en camping-car
salut, nous projetons de partir au Maroc avec le camping car et nos trois chiens dont un de 17 ans sachant qu'on aime pas la chaleur du tout même donc a quelle période partir ? y 'a t'il des campings ouvert durant cette période? que peut ramener de la bas ? a par les souvenirs basiques comme les plats a tajines ! ( je pense aux vestes en cuir en particulier) . y a t'il d'autres camping car en cette saison la ? merci
Open
RU
Rustouille 15 years ago · Lebigourdan
Traverser le Panama vers la Colombie en camping-car?
Bonsoir à tous,

Actuellement en voyage en camping car à travers l'Amérique, j'aimerai savoir quelles solutions je peux avoir pour me rendre en Colombie ?? Je sais que je ne peux pas passer par la voie terrestre et en avion va être délicat puisque j'ai un camping car de 10 mètres de long 😛

Je vous avouerai que j'aurai pu me renseigner plus tôt !! 😊

Merci pour vos réponses.

Mathilde.

PS : ce camping car serait à vendre vers le Pérou (ou après, si j'arrive à traverser), pour plus d'informations, merci de me contacter par mail. Il est de 1989, 160 000 kms, de couleurs beige et noire. Il mesure 10 mètres de long, 3.60 m de haut et 2.70 de large. Boîte automatique, moteur chevrolet, générateur, TV, climatiseur, tout équipé. Prix : 7000 Euros.
Open
CL
Clavier1234 15 years ago
Trajet en camping-car pour balade en Suisse?
Bonjour,

Nous comptons nous rendre en Suisse en louant un campingcar de mi-avril à début mai à partir de Bruxelles. A ce sujet nous aimerions recevoir diverses informations pour pouvoir effectuer un beau voyage. Voici nos questions.

- Trajets éventuels - Endroit à ne pas rater - Endroit de stationnement CC - Balade que nous pouvons effectuer à pied - Camping relaxe ou la ferme pouvant accueillir un CC - Tout autre renseignement que vous jugeriez utiles

Merci d'avance pour vos réponses

Clavier
Open
EU
Euramobil840 15 years ago
Renforcer une suspension avant sur un camping-car Fiat Ducato X250
J'ai un integral de 2009 avec chassis AL-KO tandem et un PTC de 5 tonnes et alors que je ne charge pas l'essieu avant, je sens que ma suspension AVANT "talonne". J'ai contacte divers fournisseurs de suspensions afin de remonter l'avant du vehicule et la solution la plus sensee est chiffree en France a 865 euros pieces et M.O.😠 pour 2 grands ressorts provenant de chez SAWIKO/GOLDSCHMIT. J'ai interroge FIAT France mais pour le moment pas de reponse. Quelqu'un a-t-il une autre solution ? 😉Merci
Open
GU
Gujan33 15 years ago · Massawippi
Rouler aux Etats-Unis avec un camping-car immatriculé en France?
Bonjour, Je voudrais entreprendre un voyage de 6 mois au canada et aux USA a bord de mon camping car (Volkswagen Westfalia California) que j'expédierai de France par bateau.Quelqu'un qui aurait déjà effectué un tel voyage pourrait il me dire quelles sont les formalités administratives à faire et les erreurs a ne pas commettre?. Merci d'avance
Open
TO
ToNf 15 years ago · Krikri6792
Sept jours en camper-van autour de Perth, quoi faire?
Salut,

J'ai 7 jours à passer dans la région de Perth et je voulais vadrouiller avec ma copine. On atterrit demain soir et on repart le 17.

Auriez-vous des suggestions sur un itinéraire intéressant ?

Merci d'avance pour votre promptitude! ;)
Open
GI
Gisdan 15 years ago · Marie31
Installation dans un camping-car
En mai, nous nous préparons à faire la boucle des parcs :Las Vegas - V.O.F. - Zion- Bryce - Moab - Mesa Verde - M.V. - Page - Grand canyon - Las Vegas Nous avons loué un C 25 pour les 17 jours de voyage. Considérant que nous sommes 4 adultes, y-a-t-il suffisamment d'espace pour défaire nos valises?...de tiroirs pour les vêtements? ....Ou devons-nous vraiment faire attention pour apporter le minimum?... Merci Gisdan
Open
VA
Vaillantjean 15 years ago · Famillelabri
Traversée du Canada en bus et location de camping-car
Bonjour

Sur un 15/07-15/08 Après un aterrissage à Montréal Je souhaite prendre un bus à destination de Vancouver Avec des STOP et de là louer un camping car pour les Rocheuses Edmonton et avion Montréal ou Paris direct

Des conseils seraient les bienvenus

A l'avance MERCI JP
Open
FR
Francedany 15 years ago · Salamalekk
Voyage en camping-car Québec-Virginie
Partons pour virginia beach en septembre prochain. Voudrions savoir le meilleur itineraire pour s'y rendre. Aimerions arreter une fois ou deux sur la route pour coucher dans un camping. Nous avons un fifthwheelé Il faut surement prendre en compte les pont et tunnels autorisés pour ce type de véhicule. Merci.
Open
FR
Fragap 15 years ago · Taxibe
Recherche stationnement pour un mois à Mexico
En voyage mais devant rentrer en France en avion je recherche toute possibilité de parquer mon véhicule pendant un mois et si posssible pas trop éloigné de l'aéroport de Mexico..
Open
BE
Benetstef 15 years ago · Elouzemi
Cherchons à acheter un camion aménagé en Équateur
Bonjour Nous préparons activement notre voyage de 10 mois en Amérique Latine qui débutera en juin 2012. Nous partons avec notre petit garçon qui aura alors 20 mois et nous sommes a la recherche d'un petit camion aménagé ou d'un petit camping-car. Nous pensons arriver en Juin en Equateur et ce n'est pas tres simple apparemment d'y trouver des camions amménagés (et qui tiennent la route) dans ce pays... Donc si vous connaissez des voyageurs qui revendraient leur camion, ou des sites internet ou o peut avoir ce genre d'infos, nous serions très intéressés. Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourriez nous apporter. Stef et Ben
Open
JE
Jeanbart83 15 years ago · Lio2947
Genre exact du Ford Transit? (camping-car)
Je viens d'acquérir un camping-car propulsé RIMOR FORD Transit Blucamp SKY 20 d'occasion genre VASP mis en service le 23/05/2002 (carte grise 6 places) de 6,240 m de long pour un poids de 3,5 tonnes maximum. Je n'arrive pas à connaître le genre du véhicule pour commander des pièces. Ce camping-car possède le code d'identification nationale du type CE : VRM5500DA222. La cellule est montée sur un véhicule FORD Transit Diésel équipé d'un moteur DuraTorque DI de 08 cv fiscaux (2.4 l. - 125 cv - 92 kW). Si vous possédez (ou connaissez) un camping-car de ce modèle je cherche à connaître le GENRE exact du véhicule FORD Transit. Merci à celui ou à celle qui pourra ou voudra bien me renseigner.
Open
EL
ELO3131 15 years ago
Carrosserie de camping-car: réparateur pas cher en France?
Bonjour,

J'ai eu un petit soucis ce WE mon mari a accroché le cote du camping car et l'on pensait que ce n 'etait pas grave ..... Rendez vous pris a la concession celui ci nous a dit qu'il fallait changer le panneau complet cout environ 10000 euros!!!!

Connaissez-vous un reparateur du cote du tarn ou de la haute garonne capable de faire ca a moindre frais?

Amicalement.

Elodie.
Open
IS
Isadm 15 years ago
Les Pyrénées en camping-car en été: circuit, lieux paradisiaques?
bonjour,

je chercher des bons plans, des idees de circuits, des lieux paradisiaques en montagne pour passer 3 semaines dans les pyrennees en camping car. nous aimons les endroits tranquilles, les petits cours d'eau pour jouer avec les enfants et les rando en montagne.

merci de partager avec moi vos experiences et vos bons plans

isam
Open
NE
Newdream 15 years ago · J2p
Epupa camp (Namibie) en camping-car?
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre !

Peut-on aller jusqu'à Epupa camp (Namibie) en camping-car ? Qui a fait l'expérience ?

A vous lire nombreux 😉😉😉

Merci d'avance
Open
CE
Cedricchop 15 years ago · Jaja17
Voyage de trois semaines en camping-car de Chicago à Houston en août 2012
Bonjour à tous, Nous souhaiterions organiser avec la petite famille dont 2 enfants de 8 et 11 ans un voyage aux US en aout 2012 de Chicago a Houston pour une durée de 3 semaines. Auriez vous des idées et surtout des retours d' expérience d'un voyage similaire ? Vous remerciant par avance pour votre aide dans la réalisation de notre projet. A bientôt de vou lire
Open

Recommended for you

Previous Page 156 of 292 Next