Voyager en couple... Vos expériences!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

Nous, mon amie et moi, préparons un joli voyage d'un an qui vous nous emenner à la découverte d'une large zone Asie et Océanie. Nous nous connaissons depuis un an et allons passer autant de temps à voyager ensemble que le "passé" que nous avons en commun ! Nous allons quitter nos job respectifs (sabbatique pour moi), vendre mon appartement et nous envoler vers l'aventure !

J'imagine qu'un voyage en couple doit apporter beaucoup de choses, des moments très forts vécus à deux, des souvenirs qui resteront à jamais gravés, des moments de galère et donc d'entre aide ou d'engueulades ... Cela doit être un condensé très fort de vie !

J'aimerai avoir vos avis, vos histoires, vos impressions pendant ou après un tel voayge avec votre moitié(e) !

Très bonne journée à toutes et tous !
2013 : Une année en Asie et Océanie www.decidela.org

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle". Paulo Coelho
RA Raf54 Regular ·
Je pense effectivement !

Très joli site dis moi ! J'ai notamment vu que toi tu es arrivé en haut du Toubkal ! Je l'ai tenté en avril dernier mais un vent à décorner un bouquetin nous a obligé à redescendre... Notre guide n'avait jamais vu ça et nous non plus malgrès nos quelques aventures en haute altitude ! Ca reste néanmoins un très beau souvenir !

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle". Paulo Coelho
PI Pierre Globetrotter ·
Merci 🙂 Nous devrions partir aussi une dizaine de mois en Asie an août 2013 (si on parvient à boucler le budget), mais cette fois, en famille (avec nos deux enfants). Un autre test 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si le test échoue, vous rendez les enfants ?
PI Pierre Globetrotter ·
Pas gardé le ticket de caisse 🤪
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
SA Salaamhaleik ·
Pas gardé le ticket de caisse 🤪

Dans ce cas, tu peux toujours essayer de les perdre aussi ! 😇
KA Kate Globetrotter ·
Tout quitter, job, appart, parents, amis...etc... est un sacré défi que peu de personnes osent affronter. Mais la crainte financière est souvent le principal souci... Embarquer son couple dans cette épreuve est aussi une décision importante.

Il va falloir vous préparer à connaître le pire et le meilleur. Les forces et les faiblesses de chacun seront à braver en permanence car vous serez toujours ensemble... Il faudra vous préparer à surmonter ce pire et souvent vous remettre en question. Si votre "équipe" tient la route votre couple deviendra et reviendra invincible !🙂
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
JE Jeanbrfr Veteran ·
Mais oui !!! C'est évident ! Si vs avez l'envie et la volonté de le faire, la question ne se pose pas, vs allez VIVRE une autre vie, une nouvelle vie, la Votre ! c'est pas mal comme pari gagnant ! non ? Et vs ne pourrez pas échapper à l'inévitable " t'es con ou quoi " 😎

Bonne route,
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
MA Marieagnes Regular ·
bonjour,

l'important c'est surtout d'avoir envie autant l'un que l'autre de faire ce voyage et, dans ce cas, il n'y a pas de raison que çà ne marche pas !

bonne préparation et bonne route
Marie-Agnès

notre site : laballadedepegase.blogspot.com
FD FDB Globetrotter ·
Tout quitter, job, appart, parents, amis...etc... est un sacré défi que peu de personnes osent affronter. Mais la crainte financière est souvent le principal souci... Embarquer son couple dans cette épreuve est aussi une décision importante.

Il va falloir vous préparer à connaître le pire et le meilleur. Les forces et les faiblesses de chacun seront à braver en permanence car vous serez toujours ensemble... Il faudra vous préparer à surmonter ce pire et souvent vous remettre en question. Si votre "équipe" tient la route votre couple deviendra et reviendra invincible !🙂

Je trouve que c'est très bien résumé ! je n'aurais pas dit mieux 🙂

Lorsque je voyage avec ma douce moitié, il y a qq fois des petites frictions, mais ce qui ressort la plupart du temps c'est une grande complicité et une complémentarité très utile. Comme au quotidien, quoi ! 😛

@Raf54 : bon voyage à vous 2 !
Faby
RA Raf54 Regular ·
Merci pour vos retours et avis !

Nous avons la même envie de voyage et surtout de voyages ensemble. Nous avons conscience des difficultés qui seront à surmonter mais aussi et surtout conscience de la formidable expérience que cela va être, vivre une autre vie et se rencontrer nous deux ou nous mêmes ;o)

Similar discussions

You might also like