Comment faire?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour/Bonne après-midi/Bonsoir/Bonne Nuit (*)

J’aimerais bien avoir vos avis éclairés et vos expériences. Voila, je crois qu’on est tous d’accord pour dire que dans voyage, il y a partage, mais le problème c’est que le plus souvent cela est a sens unique, c’est toujours nous qui apprenons, qui voyons de nouvelles choses, a chaque fois c’est très enrichissant pour nous.

Une amie sénégalaise m’a dit un jour : « c’est toujours pareil, les gens vous invitent a manger chez eux, et a part un sourire niais et genee vous ne savez rien faire » Depuis je cherche quoi faire, mon sourire est peut être un peu moins niais mais c’est tout.

Comment faire pour partager véritablement ? Et donner l’opportunité a nos contacts de découvrir autres choses, d’autres façons de penser, de vivre.

Merci

* : rayer la mention inutile, mais qu’est ce l’inutilité ?
« Si tu ne sais pas où tu vas, tu n'es pas prés d'y arriver » Proverbe Targui
LA Lafleur Regular ·
Bonjour!!

Partagez? Oui c'est possible par ces sourires justement que nous échangeons. Personnellement quand je suis allée au Bresil nous étions logés dans une famille et bien ce qu'il faut c'est ne pas se montrer timide et engager la conversation. Il ne suffit pas de sourire il faut aussi leur parler et par exemple nous, nous leur parlions de la France, du Portugal (mon pays d'origine) de plus ils n'avaient pratiquement jamais voyagé alors on leur racontait nos voyages, comment étaient les pays que l'on a visité. Ensuite ils nous ont fait gouter à plusieurs spécialités et nous nous sommes allé acheté quelques ingrédients pour leur faire gouter également nos spécialités.

Tu vois c'est simple de partager il suffit de mettre en confiance l'autre et ensuite tout le reste viens tout seul!! Quand je pars en voyage avec ma famille c'est souvent moi qui engage les conversations car je ne sais pas pourquoi personne n'ose. Alors que franchement nous sommes des êtres humains, nous sommes pareils alors il suffit de parler et puis voilà!!!! Alors la prochaine fois que tu te retrouve comme ça chez quelqu'un montre lui que non seulement tu veux découvrir mais tu veux aussi lui apprendre des choses!!

* Pour ce qui est de l'inutile je pense que rien n'est inutile à part la méchanceté car tout le reste il nous le faut pour faire une vie!!

A bientôt[:)]
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
KO Korea Regular ·
Mais qu'on ne parle pas la même langue !!! les choses se corsent un peu plus....
« Si tu ne sais pas où tu vas, tu n'es pas prés d'y arriver » Proverbe Targui
LA Lafleur Regular ·
Non, c'est tout aussi simple il suffit de faire des gestes et puis si tu mets la personne en confiance de simples regards peuvent tout exprimer! Je me suis déjà retrouvée face à un Chinois et on s'est très bien compris pourtant je ne parle pas un mot Chinois et lui ne parlais pas un mot Français!!!![;)]

@+
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
LO Lotusbleue Regular ·
C'est vrai que ne pas parler la langue peut être une difficulté, mais le sachant pourquoi ne pas dessiner... il y a les gestes aussi puis ajouter une note d'humour...

Je rejoins ton point de vue Lafleur, cela ne m'étonne pas de toi... moi cela m'arrive aussi ! l'échange est encore plus profond et d'une plus grande richesse car la difficulté est plus grande !

Koréa, peut-être n'oses-tu pas ? ça n'est pas évident mais ça vaut le coup d'essayer car dans toutes les rencontres il y aura toujours des échanges positifs qui te marqueront et qui te donneront l'envie d'aller encore plus loin !
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS
LO Louloulune Regular ·
Quelques photos sur soi de son pays, de sa maison, de sa famille. Quelques petits objets uniques à son pays. Et connaître un minimum de mots de la langue du pays visité ou avoir un dictionnaire avec soi. Le sourire n'est peut-être pas suffisant comme tu écris mais il est essentiel [:)]
Louloulune

De la terre à la lune, il n'y a qu'un pas à franchir pour découvrir toutes les beautés dorées par le soleil.
PH Philobate Globetrotter ·
Une des seul langue universelle est le langage des signe (et encore certain signe ne veul pas tout a fait dire la même chose), mais je pense qu'un voyageur (désolée je ait encore une distinction), as beaucoup a apporté de par sa seul présence, avoir fait temps de km pour rencontré des personne qui n'imagine même pas que ce soit possible leurs apporte aussi beaucoup de chose ...

Les mimique, font également beaucoup rire, enfin de prendre la personne en photo et de lui promettre d'envoy" une photo est un geste énorme (bon la je parle de ciilisation un peut éloigné, désolée) ...

Tous sa pour dire que tu ne peut pas parlé toute les langue du monde, par contre tu parle la langue universel c'elle du coeur, n'est ce pas le plus important ???

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique

You might also like