Voyager en solo en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

J'envisage de partir 2 semaines en Jordanie fin-octobre, en solo, et j'aimerais savoir si le pays se prête aux voyages type "sac à dos" (hébergement petits bugdets, population accueillante, transports locaux pratiques, accessibilité aux sites intéressants sans agence...)?

Merci d'avance

Seb
ES Estebanos ·
Salut oui sans souci , je l'ai fait aussi 2 semaines y compris dans le Wadi Rum , j'ai mis récit sur mon blog , j'ai pas encore fait les articles sur Amman , Petra , Aqaba et Madaba mais y'aura bientôt les infos ça t'aidera peut-être 🙂 , l'accueil est exceptionnel , surtout si tu es seul , les gens viendront vers toi spontanément mais pas pour t'arnaquer , juste pour t'aider c'est incroyable 😮
BA Bastinj Globetrotter ·
Bonjour,

" j'aimerais savoir si le pays se prête aux voyages type "sac à dos" "

Oui , si c'est pour aller à la rencontre de la population, très accueillante et qui ne demande rien retour (on est loin... très loin de "l'accueil" marocain par exemple)

Non, si vs voulez visiter des coins splendides "hors des sentiers battus" (rtes scéniques et perpendiculaires à la fameuse Rte des Rois, route spectaculaire Wadi Namla entre Feynan et Little Petra , randos ds Wadi Bin Hammad, Wadi Ghwayr , etc) où l'on ne voit pratiquement aucun touriste et où vs ne trouverez pas de transports en commun (une location de voiture est alors bien utile)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
SE Seb77 ·
Merci Estebanos, ta réponse me motive et j'ai hâte de lire tes récits sur ton blog!
SE Seb77 ·
Merci Bastinj, mon but premier est effectivement de passer du temps à découvrir la population, en espérant que la barrière de la langue ne soit pas trop rédhibitoire... Après, je n'exclus pas de louer une voiture qq jours afin de pouvoir contempler les magnifiques paysages du sud Jordanien!
JE Jeanne2303 Regular ·
bonjour Estebanos

aurais-tu l'adresse de ton blog stp pour que j'y aille jeter un oeil Merci :-)
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!
PA Padrino Regular ·
Bonjour Jeanne oui il est dans ma signature mais le voici , j'ai changé de pseudo ( j'ai perdu le mot de passe de ma boite mail 🤪 ) :

Le souk

Le truc c'est que mon voyage date de 2007 😕 mais dans l'esprit ça n'a pas changé si ça peut t'aider un petit peu 🙂
JE Jeanne2303 Regular ·
Merci Stefano

t'as brouillé les pistes avec ton changement de pseudo 😛
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!

Similar discussions

You might also like