Voyager en Turquie en camion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour amis voyageurs, nous voyageons en camion et sommes en Bulgarie aux portes de la Turquie avec l'envie de la découvrir..Nous avions en projet de visiter la fameuse Istanbul et de découvrir la cote ouest jusqu'à Antalya. Nous avons besoin de conseils de personnes sur place ou qui y sont allés récemment afin de savoir si ce voyage semble possible ou trop compliqué actuellement.. Nous vous remercions d'avance de tous conseils ou avis que vous émettrez, et nous excusons par avance de ne pas être très réactifs car nous n'avons pas accès à internet très facilement. Dans l'attente de vos réactions nous vous saluons cordialement!
FU Funboard Regular ·
La Turquie est un pays fantastique. N hesitez pas! Jai traversé le pays a velo l an dernier. Absolument aucun risque, que du bonheur. Un pays marquant, inoubliable, un acceuil inimaginable
GA Gandamor ·
Merci beaucoup Loic, nous savons que la Turquie est un pays fantastique et c'est pour ça qu'on a très envie de la visiter, mais le contexte actuel est surement moins serein qu'il y a un an quand tu y étais..c'est pour ça que nous demandons conseils, vu les événements aujourd'hui...Nous avons besoin de savoir si maintenant, actuellement, ce voyage est possible sereinement..En tous cas merci de ta réponse!
FU Funboard Regular ·
Nous y etions les mois de fevrier mars et avril de cette année. Qque mois avant le pseudo coup d état et la purge qui suit mais pendant 3 attentats. Nous etions a ankara lors d un attentat.

Nous n avons ressenti de l insecurite que a ankara apres cet attentat (nous ne sommes pas passé par Istanbul, arrivant de la grece en bateau). Dans les autres villes ou en campagne, il n y a aucu probleme de sécurité.

Seul les medias te dessinent le tableau dun pays dangereux avec des terroristes du pkk. Tu te rendras compte de la triste supercherie sur place.

D autre retour aideront peut etre a vous rassurer sur ce point

Bon voyage!
GA Gandamor ·
Merci beaucoup pour ta réponse, elle pèse dans la balance de notre indécision! Comme tu dis je vais attendre d'avoir aussi d'autres avis de personnes qui y sont actuellement ou qui y sont allés depuis cet été..Merci encore!
TR Triple7noir ·
bonjour...allez y sans hésitation ! malgré tout ce que l'on peut entendre et lire, la Turquie reste parmi les rares pays ou je me sent ma petite famille et moi en toute sécurité, vraiment.si vous rentrez par la Bulgarie, ne ratez surtout pas de visite la ville magique et charmante d'Edirne (sur votre route vers Istanbul), il y a tellement a voir croyez moi...cela dit, je reste dispo pour d'autres informations utiles, n’hésitez pas.bon voyage
GA Gandamor ·
Merci beaucoup pour votre conseil! Je crois que nous n'allons plus hésiter longtemps et allons aller visiter ce magnifique pays! Encore merci d'avoir pris le temps de nous conseiller!
DN Dniorthe Veteran ·
Bonjour, Je reviens d'Istanbul, pas de problème, pas de touristes... La route vers le sud-ouest sera tranquille. Dominique

Similar discussions

You might also like