Voyager la Grèce à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à tous, 😉

Je vais partir au mois de juin en Grèce. Départ de Patras et d'arrivé à Istanbul. Est il facile de se loger en Grèce chez l'habitant, quelles sont les tarifs partiquer, peut on négocier. En restauration pourriez vous me donner une idée de prix. Au sujet des routes dans quel état se trouvent le réseau routier. Je cherche aussi une carte de la Grèce pour mon tomtom raider. Trouve on facilement des concessions moto en cas de panne. Merci à tous de vos réponses.

Salutations Patrice
🙂
IN Indy50 ·
Bonjour Dudu, Quel bon choix ! J'ai fait une grosse virée l'année dernière en mai, que du bonheur ! Pour l'hébergement, on trouve facilement en arrivant sur place, au contact de la population. En plus, ils sont bien souvent bi voire trilingue (grec, anglais, français). Pour la restauration, tu peux manger pour 1, 50 euros, des plats vite fait genre kebab, pita+ gyros . . . Pour ton GPS, gros gag mais l'année dernière, la Grèce n'avait toujours pas été cartographiée !!! Mais bon, le réseau routier est relativement simple et en plus, dans la majorité des cas, les panneaux sont indiqués également en anglais . Concernant l'état des routes, cela va du pire au meilleur . . . Attention au revêtement dans les routes de montagnes, moi cela ne m'avait pas posé de soucis car je roule en gros trail (africa twin) avec pneus mixtes. Par contre, méfie-toi des chiens grecs, certes très gentils, mais ayant la facheuse tendance de traverser devant toi !!! Quant à la conduite des grecs, disons que cela est très méditerranéen, c'est à dire sans trop de règles mais sans agressivité (par rapport à l'Italie !). Enfin pour les concessions moto, pas de soucis, tu trouveras ton bonheur dans les grandes villes, ils roulent beaucoup en moto et récentes . Pour finir c'est un peuple très accueillant . . . Voilà quelques infos, n'hésite pas si tu en plus veux . . . Bonne route
Là où il y a une volonté, il y a un chemin . . . Go your own way . . .
LE Lesneg66 Regular ·
Bonjour Indy

En pension avec de faibles moyens, j'hésite a aller vers la gréce avec ma Transalp, ayant vendu l'Africatwin trop lourde pour mon dos... et préparée pour aller (encore !) en Afrique.

Tu as pris le bateau ou fais le tour ? connaissant le Kosovo, j'hésite, dans mes projets, a passer en ex yougoslavie seul... financiérement, tu as une idée de France - Gréce aller retour pour le transport ?

Merci d'avance de tes réponses
IN Indy50 ·
Bonsoir, Pour aller en Grèce, l'année dernière, j'ai pris le ferry à Ancona (Italie) et je suis descendu à Igoumenista, idem pour le retour. Départ en fin d'après-midi, arrivée le matin pour l'aller et départ le soir et arrivée le lendemain midi pour le retour . Tarif (en 2008) : 139 euros l'A&R avec ANEK lines (sans cabine, of courses!). Quant au prix de l'essence, heureusement le prix a baissé, car l'année dernière, en Italie le litre de SP95 flirtait avec les 1, 50 euros ! ! ! Tu ne devrais pas hésiter, avec un transalp ça le fait très bien !!! J'ai croisé un couple d'allemands en transalp, l'année dernière, ils arrivaient de Turquie . . . Le trail, c'est idéal en Grèce car le revêtement des routes n'est pas toujours génial ! Si tu as besoin d'autres renseignements, je reste dispo . . . Cordialement Indy
Là où il y a une volonté, il y a un chemin . . . Go your own way . . .
FL Flatouine ·
Bonjour,

Je suis allé en Gréce , depuis Nice , en avril 2008 avec ma BMW R100GS. Bateau Ancona- Igoumenitsa retour Patras-Ancona. A cette saison les hebergements sont nombreux et peu chers. 25 euros souvent avec petit dejeuner, même à Delphes ou aux Météores. Les routes sont en bon état mais le revêtement semble 'rugueux', les stations services trés nombreuses . En roulant raisonnablement il n y a pas de problème. La météo était ideale, un peu frais pour profiter de la mer mais parfaite pour rouler en cuir. Le budget a été de 70 euros par jour, tout compris ( essence, autoroute italienne, ferries, nouritures , hebergement, entrées etc ... ) . 12 jours de bonheur.

😎
DU Dudu4 ·
Bonjour à tous,

Je réponds un peu tardivement, mon voyage c'est très bien passer que de bon souvenir. Les grèques ont une manière spéciale de rouler sur la route, il faut etre prudent. Attention au cailloux sur les routes de montagne. La mer est très bonne au mois de juin, très peu de tourtiste. On y mange pour des prix correctes environs 7€ le plat avec une boisson. Un voyage a réalisé.

Salutations
🙂

You might also like