Voyager aux îles Kiribati: compagnie aérienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Je souhaite me rendre dans les îles Kiribati en juin ou juillet 2010 et j'espère trouver ici quelques renseignements, notamment sur les compagnies aériennes. Il semblerait que Kiribati Airlines soit la seule compagnie à desservir la région mais il est impossible de trouver des vols (au départ de Fiji par exemple). Le site internet affiche les plannings pour 1992 (ce n'est pas une blague). Ils ne répondent ni à mes mails, ni à mes fax. Les agences en France ne trouvent pas...

Peut-être faut-il prendre le bateau (une option qui ne me déplairait pas)...

J'ai également quelques questions basiques (le cout de la vie, facilités pour se loger, nourriture, transports et tout le blabla...)

J'espère que l'un des voyageur du site aura quelques infos pour moi.

Bonne Année 2010 à Tous!
BO Bobcat Veteran ·
Je ne connais pas le Kiribati (prononcer kiribat..😉)

Mais google oui ! http://www.kiribatitourism.gov.ki/

http://www.studentsoftheworld.info/pagegeo_fr.php3?Pays=KIR
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Et sur Air Pacific?

http://www.airpacific.com/
TR TRW ·
Bonsoir, Merci pour vos indications, en effet après avoir posté le message hier je me suis rendue sur Air Pacific et j'ai trouvé mon bonheur (ou presque...).

Je vais y effectuer un sejour d'études, si quelqu'un a quelques infos concrètes je serais ravie d'en savoir plus sur les îles alentours etc. Je dois y rester durant environ 3-4 mois, je pense qu'il me faudra trouver un logement (en ayant conscience que cela ne fonctionne pas tout à fait comme en France).

En tous cas merci pour vos réponses rapides, ce forum est vivant, c'est agréable.
TR TRW ·
Bonjour,

Je suis rentrée des Kiribati après plusieurs mois passés sur place. Le tourisme est très peu développé sur ces îles mais y voyager est assez facile avec un sac à dos. C'est un endroit merveilleux, une population très accueillante et très respectueuse. Je recommande vraiment cette destination aux voyageurs ("touristes" habitués au Club Med s'abstenir...) et je me tiens à la disposition de quiconque souhaite des informations.
CO Cocopumpkin ·
Bonjour TRW,

J'envisage de passer qqes temps en Océanie, et les Kiribati m'intriguent. Est-ce que tu pourrais me donner qqes indications pour que je me fasse une idée plus précise? Par exemple le coût du logement en backpacker/camping? Les endroits que tu recommanderaient? Et le climat... j'avais projeté d'y etre aux alentours de janvier / février mais j'ai l'impression que question météo c'est pas le meilleur choix.

En tout cas merci par avance pour les infos que tu pourras me donner.
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour TRW,

Je vous signale le récit "La vie sexuelle des cannibales", de J. Maarten Troost, éditions Hoebeke, un must, surtout pour vous qui avez connu ces îles. L'auteur y a passé deux ans et nous fait mesurer, avec énormément d'humour, la distance entre notre culture quotidienne et celle de ces îles au milieu de nulle part. L'envers du mythe de Robinson.

Amicalement,
renaldito

Similar discussions

You might also like