Voyager l'Irlande en une semaine pour pas trop cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour à tous,

Je désire me rendre en Irlande prochainement pour une semaine et j'aimerais savoir ce que je doit voir et vivre absolument. J'ai déjà prévu me rendre à Dublin pour y vivre l'ambiance des pubs irlandais et voir la ville. En dehors de ça, Galway en vaut-il la peine ? Si je veux voir des paysages typiques de l'Irlande, où dois-je me rendre ? Et l'acceuil des Irlandais ?

Merci d'avance !
VA Vafed ·
Pour l'irlande , moi aussi j'ai une question à poser à ceux qui savent! est-ce que pour aller en irlande, le visa schengen, est vallable?
m
LO Lolorelei ·
bonjour,

Galway est une ville agreable avec un bonne ambiance (notamment dans les pubs). En plus, elle peut servir de point de depart pour visiter le connemara et donc decouvrir ces paysages typiques irlandais (Burren, parc national du Connemara, Cliffs of Moher, les iles d'Aran...).

La region de Cork est egalement agreable et il y a de nombreuses petites villes typiques autour qui valent la peine, telles que Kinsale et Cobh.

Pour ce qui est de l'accueil des Irlandais, il n'y a pas à s'inquieter, ils sont tres chaleureux et toujours prets a aider. C'est d'ailleurs l'un des points forts de l'Irlande : son ambiance et son accueil.
Yesterday is history, tomorrow is mistery. Today is a gift, that's why we call it the present.
JA Jalan22 Veteran ·
Les paysages typiques de l'Irlande sont souvent verts et humide , plutôt sauvages, un peu montagneux ou vallonnés .Avec la mer et de parfois belles plages .Des petits ports de pêche .Là je propose la péninsule de Dingle .
JO Jo1986 ·
Bonjour! je vais partir en Irlande 15 jour entre juillet et aout et j'aurais voulu savoir qu'est ce qui y avait a visiter sachant que je vais faire le tour de l'ile sauf en Eire et que je debarque a Dublin et en repart , quel moyen de déplacement il y a t'il surplace pas trop cher..., et ou et comment dormir pas cher non plus ? merci johann😉
JA Jalan22 Veteran ·
l'Eire , c'est la République d'Irlande , autrement dit , la partie indépendante ou Irlande du sud et Dublin en est la capitale .Je suppose donc que c'est l'Irlande du nord que vous ne pensez pas visiter .A préciser si vous voulez des réponses efficicaces . En tout cas ; le tour d'Irlande du nord (Ulster ) en 15 jours c'est possible , le tour de la République d'Irlande (Eire ) en 15 jours c'est totalement déconseillé.
LY Lybepe ·
Salut Hugues !

J'y suis déjà allé 2 fis en Irlande et franchement c'est un des meilleurs pays que j'ai fais ... Au niveau de l'accueil, tu ne seras pas déçu de l'ambiance des pubs irlandais ! ils sont très accueillant !

Dans ce que tu as à faire, je dirais Dublin evidemment. Temple Bar est très animé évidemment mais il y a plein d'autres pubs plus irlandais encore, plus typiques à faire. ET pas mal de choses à visiter sur place. Prévoit au moins 2j là bas. Ensuite de Galway il faut partir sur le connémarra, pour 2 ou 3 j au moins.

Le sud de l'irlande ne présente pas spécialement d'intéret... Le nord serait peut etre mieux, àmon avis pour un séjour si court.

A + seb
++ Seb
LO Lolorelei ·
Bonjour,

Je ne pense pas que le Sud présente moins d'intérêt que le Nord, cela dépend simplement de ce que l'on cherche. Dans le Nord, avec le Connemara, ce serait plutôt pour voir des paysages et la campagne irlandaise.

Dans le Sud en revanche, avec notamment la région de Cork, c'est une succession de petites villes sympathiques et typiques. Ce n'est qu'une question de choix, à mon avis on ne peut pas dire qu'il y ait une partie de l'Irlande que n'ait aucun interet...
Yesterday is history, tomorrow is mistery. Today is a gift, that's why we call it the present.
LY Lybepe ·
Mon avis est forcément subjectif, mais c'est ce que je pense : le nord est plus intéressant à plus d'un titre : paysages, petites villes typiques avec des pubs bondés + dublin que je mettrais en dehors ...
++ Seb

Similar discussions

You might also like